Du Changement chez les Canucks ?

Vous avez des joueurs de disponibles ou vous en recherchez un? Annoncez le ici!!!
Répondre
DG Vancouver
Pigistes

Du Changement chez les Canucks ?

Message par DG Vancouver »

Il semblerait qu'il pourrait y avoir quelques changements dans l'entourage des canucks de Vancouver. Selon les rumeurs, la direction voudrait changer la tendance de l'équipe et l'étiquette "éternelle Reconstruction" qui colle toujours à Vancouver. Pour ce faire, l'équipe aurait mis à la disposition des autres équipe, les choix de 1ere ronde qu'il possède. C'est à dire le choix de STL ainsi que les LAK. Il paraîtrait même que le 3eme choix overall pourrait également être disponible en retour de quelques choses de très bon. En retour, l'équipe recherche soit des choix plus lointain (ou encore plus près) et/ou des joueurs potables. Le tout serait à négocier.

Est-ce que le vent de changement aura vraiment lieu à Vancouver ? Est-ce que la direction est vraiment tanné d'être la risé de toute la ligue ? Est-ce que des gestes concrets auront vraiment lieu ? Est-ce que les offres seront suffisamment potables pour avoir des négociations ?

Toutes ces questions auront des réponses d'ici les prochaines semaines.

Columbia News
DG de Vancouver depuis 2023
Ron Fournier
Pigistes

Re: Du Changement chez les Canucks ?

Message par Ron Fournier »

Je ne comprends pas pourquoi le Dg de Vancouver cherche à enlever l’étiquette d’équipe en reconstruction . Le dg lui-même c’est placé dans cette position….

Revenons en arrière
Le 9 aout 2007 les Canucks ont échangé 3 choix de 1e ronde, Comrie et d’autres joueurs en retour de Marc Savard et le 1 e choix de Pit

Quelques moi après,
Savard est à nouveau échangé mais en plus Gaborik est impliqué avec Savard pour aller chercher Phaneuf…qui est maintenant disponible en 2010 !

Le 25 juillet 2009 D,Sedin est échangé aux Flyers en retour de quelques jambons et Lucic !

Dans la même journée le frère est lui aussi impliqué dans une transaction. H.Sedin est échangé aux Sabres en retour de Sheppard, Brodziak et trois choix aucun de 1e ronde !

Le 17 aout Carle est échangé aux King en retour d’un 1e choix qui ne joue pas encore NHL …du long terme..

Le dg des Canucks à fait de bonne transaction mais d’autre qui laisse un goût amer pour une organisation qui avait quand même beaucoup de talent en avec les frères Sedin Gaborik Savard et d’autre Le dg des Canucks essaye de réparer ses erreur mais il aura besoin de beaucoup de temps pour remonté la pente .c’est beau des 1e choix mais rien ne garantie qu’ils seront dans la NHL sauf un 1e choix du genre de Crosby .

Les partisans commencent a réagir avec un moyenne de 12 000 personnes au GM place !
Bonne chance dans ta déconstruction reconstruction :roll: :lol:
Ron Fournier
CKAC Sport
DG Utah
Pigistes

Message par DG Utah »

Tout un commentaire mon Ron.

Tu pourrais en faire un de ce genre aussi aux Capitals de Washington afin qu'ils ne fassent pas ce qu'ont fait les Flyers.
D'ailleurs on voit que Kostitsyn est dispo alors que le DG disait ceci le 16 mars dernier à propos d'une offre qui aurait pu impliquer Kessel, Kostitsyn et Hjarmalsson:
Les joueurs mentionnés prendront leur retraite chez nous
Le Seattle Times pourrait vous fournir mon cher Ron une liste de transactions tout aussi douteuse du côté de cette franchise.

Derek Aubut , Seattle Times

P.S. Ron, t'as pas changé, tu nous ouvres encore une fois grand la porte :lol: :lol:
Maxime PG
DG Utah
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

L'échange des jumeaux Sedin fut assurément une grave erreur, surtout à cause des joueurs reçus en retour.

Reconstruire par les 1st pick c'est une façon de procéder, mais il faut savoir doser. Si à chaque année un DG échange ses joueurs pour des 1st pick, il aura jamais de joueur et repoussera toujours le jour du succès.

Mais à Vancouver la lumière pourrait ne pas être si loin.

Avec une défensive incluant Doughty, Phaneuf et Martin, c'est un bon début.
Avec une offensive incluant Hemsky soutenu par les Penner, Hartnell, Handzus, on a 2 duos acceptables.
Avec un jeune comme Evander Kane et un 3rd pick overall au prochain repêchage, un peu d'avenir est envisageable.
Devant le filet ? Bummer !!

Donc échanger ces 2 choix de 1re ronde 2010 pourrait apporter le surplus d'attaque nécessaire.

D'autant plus qu'il a 3 choix de 2e ronde 2010 et 4 choix de 3e ronde 2010. Il pourra se refaire un bassin intéressant de 8 prospects avec potentiel s'il repêche bien et fait ses devoirs. Il pourrait même prendre quelques-un de ces choix là pour immédiatement aller se chercher des joueurs.

En plus, il a encore ses choix de 1re et 2e ronde 2011 en plus du 2e de QUE qui sera assurément un début de 2e ronde. Donc 3 autres choix qui ont de la valeur.

Il a plusieurs avenues devant lui je trouve. Ca ne prendrait pas grand chose pour que Vancouver retombe sur ses pattes, mais est-ce que le DG saura manoeuvrer correctement?
Saura t'il prendre les bonnes décisions et amener les bons joueurs?
Il avait réussi à se sortir du trou en 2007, mais 2008 et 2009 furent des années de mauvaises décisions. Le DG saura t'il apprendre de ses erreurs?

Ca c'est à voir.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Vancouver
Pigistes

Message par DG Vancouver »

Merci encore de me remettre sous le nez toutes les erreurs que j'ai fais dans mon passé... on peut pas tous être super bon et toujours faire les meilleures transactions ect...

en tout cas...

dg vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
DG Montreal
Pigistes

Message par DG Montreal »

Join the club!!!! J'en ai fait en masse des muvais trades, mais aussi quelques très bon!!!

La seule chose que je peux te dire c'est que si tu trades jamais et que tu bouges jamais, ben c'Est ben dur de se tromper....

Oui, la stabilité est importante, mais faire des trades, discuter avec d'autres DG's, faire valoir nos points, même si des fois on sait qu'on n'a pas raison, c'est ça le fun, je trouve.......

Mais bon, y'en a toujours qui ne traderont pas, y'en a qui sont trop conservateurs, d'autre comme moi et LA pas assez, mais ça prend de tout pour faire une ligue....

Simon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
DG Caps
Pigistes

Message par DG Caps »

On fait tous des erreurs....ya personne de parfait .... :D
JF Langlais
DG des Caps

ICQ @DG_CAPS
DG Utah
Pigistes

Message par DG Utah »

Y'a juste Ron et Jean Plante qui sont parfaits !!! :roll: :lol:
Maxime PG
DG Utah
DG San Jose
Pigistes

Message par DG San Jose »

L'épée a deux côtés : je suis un DG assez conservateur qui ne trade pas tant que ça. Ça a bien été pendant les 8 premières saisons, malgré une ou deux 8e place. On a même paradé dans les rues de San Jose avec la Coupe en 2006-07. Mais regardez les deux dernières saisons : hors des séries. Il faut pas chercher ben loin, c'est le repêchage qui a fait défaut. Si tu trades peu, les choix doivent pousser un jour et ce n'est pas arrivé. L'avenir est un peu plus rose avec quelques jeunes qui commencent enfin à bien se développer.

Ce n'est pas tjs facile de bien équilibrer le tout, et il y a une certaine part de chance (draft) qui fait partie de l'équation.

Je pense que Vancouver a appris sa leçon avec les échanges des Sedin. Il a maintenant un bon noyau de jeunes joueurs et avec plusieurs choix dans les premières rondes au cours des prochaines années, le tout devrait s'améliorer.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Répondre