Je me présente, Julien, et c’est avec énormément d’enthousiasme que je prends officiellement les rênes du Lightning de Tampa Bay à titre de DG.
Le hockey fait partie de mon quotidien depuis longtemps et l’univers des ligues de simulation est un milieu que je connais bien. J’ai évolué dans plusieurs ligues lorsque j’étais plus jeune, et je suis présentement DG dans une autre ligue depuis maintenant 6 ans, ce qui m’a permis de développer une bonne compréhension de la gestion d’équipe, de la patience que ça demande et surtout de l’importance d’avoir une vision claire à long terme.
Pour la petite connexion entre nous, je suis également le frère du DG des Kings de Los Angeles, et un très bon ami du DG de l’Utah, ce qui fait que je connais déjà bien l’environnement et l’esprit de ce type de ligue.
Cela dit, chaque ligue a sa propre dynamique, ses règles, ses défis et ses façons de faire. Je demeure donc très ouvert aux échanges, aux discussions et aux conseils, surtout lorsqu’il s’agit de bien m’adapter à l’environnement et d’offrir une expérience positive et compétitive à tous.
Du côté hockey, je suis un DG accessible et ouvert aux transactions. Mon orientation est clairement axée sur une reconstruction, avec l’objectif de bâtir une équipe solide, durable et compétitive dans le futur. Je n’ai pas encore terminé l’analyse complète de mon alignement, mais une chose est certaine : j’aime beaucoup ce que je vois à long terme et je crois sincèrement au potentiel de l’organisation.
Je compte prendre le temps de bien faire les choses, d’évaluer les opportunités qui se présenteront et de construire sur des bases saines, autant au niveau du repêchage que du développement des joueurs.
Un gros merci aux commissaires pour la confiance et l’opportunité de me joindre à cette belle ligue. Je suis très motivé à m’impliquer activement et à contribuer à la qualité et à la longévité du projet.
Au plaisir d’échanger avec vous tous,
Julien
DG – Tampa Bay Lightning