Si certains en doutaient encore, le doute n'est plus permis : les Flyers de Philadelphie ne visent rien de moins que la Coupe LHSSF,
et ils la veulent maintenant.
Dans une transaction monstre officialisée plutôt dans la journée , le Directeur Général des Flyers a fait l'acquisition de l'ailier superstar
Mitch Marner (84 OV) des Ducks d'Anaheim.
Philadelphie reçoit :
Choix de 5e ronde (Anaheim)
Anaheim reçoit :
Frank Nazar (C - Espoir NHL)
Marek Vanacker (AG - Espoir A)
Alex Iafallo (AG - 77 OV)
Choix de 1re ronde 2026 (Philadelphie)
Choix de 3e ronde 2026 (Pittsburgh)
Le prix payé est colossal — deux espoirs de premier plan et un choix de 1er tour — mais le retour sur investissement est immédiat et terrifiant pour les adversaires de l'Est.
L'arrivée de Marner, l'un des meilleurs fabricants de jeu de la planète, crée un effet domino spectaculaire sur l'alignement des Flyers :
1. La "Nuclear Option" est activée Imaginez un instant le premier trio : Alex Ovechkin à gauche, Anze Kopitar au centre, et Mitch Marner à droite. D'un côté, le meilleur buteur de sa génération. De l'autre, un passeur d'élite capable de trouver une ligne de passe dans un trou de souris. Au centre, la responsabilité défensive totale. C'est une ligne conçue pour dominer à 5 contre 5 et terroriser en avantage numérique.
2. Une profondeur digne d'Équipe Canada L'ajout de Marner permet de rééquilibrer les trios de façon chirurgicale.
Connor Bedard glisse à l'aile du Top-6, libéré de la pression défensive du centre, prêt à exploser offensivement.
Evgeni Malkin, une légende vivante, se retrouve à piloter le... 3e trio ! Avoir un joueur de la trempe de Malkin contre les défenseurs de 3e paire adverse est un luxe que peu d'équipes peuvent s'offrir.
En sacrifiant Alex Iafallo (pour des raisons salariales) et une partie importante de sa banque d'espoirs (Nazar, Vanacker), Philadelphie fait le pari ultime.
"On ne gagne pas des championnats en gardant des espoirs dans les estrades. On gagne avec des vedettes sur la glace. Marner complète notre casse-tête. Avec notre défensive actuelle et maintenant cette attaque, nous sommes prêts pour la guerre."
Les Flyers avaient déjà une bonne équipe ce matin. Ce soir, ils ont une "Superteam".
La course aux séries vient de prendre une toute autre tournure à Philadelphie.!!!!!AVIS A TOUS!!!!!
Des sources proches du dossier confirment que les négociations ont bloqué pendant de longues heures sur une clause non-sportive.
Le DG d'Anaheim exigeait, par écrit, que je m'engage formellement à ne PAS porter mon légendaire complet Orange lors de notre prochain tournoi de golf annuel.
La réponse de la direction des Flyers a été sans appel : « Mitch Marner vaut cher, mais mon style est non-négociable. »
Le complet Orange sera donc bel et bien sur le "green" cet été... tout comme Marner sera sur la glace bientôt.
Désolé pour tes yeux !Mon Yannick