Samedi avait lieu la traditionelle journée du repêchage de la LHSSF. Bien qu'Il était absent lors de la joute amicale de hockey, le DG Bois s'est pointé lors de la soirée pour faire ses sélections. Les Sharks parlaient 8 fois, et voici un résumé des sélections des Sharks :
1ere Ronde - 22e choix : Thomas Chabot (D)
- Le DG aurait bien aimé repêcher un attaquant, mais il était trop bas pour repêcher ses cibles. Chabot étant encore disponible au 22e rang, le choix était facile. Possédant une très grande vitesse, Chabot est un défenseur très efficace avec la rondelle. Il peut facilement être le QB d'un jeu de puissance, et bien qu'il n'a pas le meilleur tir, sa vision est extraordinaire. En défensive, il est fiable et s'améliore constamment. Une autre de ses forces est la relance de l'attaque. Un autre joyau qui se greffe à la défensive des Sharks.
2e Ronde - 52e choix : Barclay Goodrow (A) - Joueur avec rates
- On pensait avoir repêché Jordan Binnington, mais une erreur dans son nom au niveau de son contrat de travail ont bafoué les plans du DG de San Jose, Binnington appartenant déjà aux Blues. Il s'est donc retournée vers Barclay Goodrow, un gros ailier de 6'2", 215 lbs. Il est rapide pour sa taille et son jeu défensif est déjà exceptionnel. Un grinder pour le moment avec un certain potentiel.
3e Ronde - 82e choix : Samuel Montembeault (G)
- Grand gardien à 6'3", et très athlétique, il fait penser à un certain Jonathan Quick. Il n'est pas encore très constant et doit prendre un peu de poids, mais il est très spectaculaire. La patience est de mise dans son cas, une vertu que le DG peut se permettre avec Quick devant les buts encore pour longtemps.
4e Ronde - 100e choix : Austin Wagner (A)
- Un joueur complet qui joue dans les deux sens de la patinoire. Il possède un coup de patin exceptionnel et peut aussi tomber sur les nerfs de l'adversaire. Reste à voir s'il pourra développer davantage son flair offensif.
4e Ronde - 112e choix : Casey Bailey (A) - Joueur avec rates
- Possédant une vision du jeu hosr-pair, c'est un autre gros ailier à 6'3" et 200+ lbs. Il a un bon coup de patins et un tir lourd et précis. Il utilise très bien son poids autour du filet pour protéger la rondelle. Il aime aussi le jeu physique. Une bonne addition pour les Sharks.
5e Ronde - 145e choix : Cooper Marody (A)
- Un joueur qui a commencé en bas de l'échelle et qui a connu un succès falgurant partout ou il est passé. Son principal atout est son instinct offensif et sa vision du jeu. Il ne panique pas avec la rondelle et crée des oppourtunités pour ses co-équipiers.
7e Ronde - 184e choix : Reid Duke (A)
- Duke est un joueur complet, qui possède une maitrise de tous les aspects du jeu. Il est tenace et possède un excellent tir qu'il n'utilise pas assez souvent. Devra aussi améliorer sa discipline pour éviter le banc des pénalités.
7e Ronde - 189e choix : Brennan Menell (D)
- La carte cachée du DG Bois, Menell était éligible au repêchage de la LNH, mais personne de l'a repêché. Un défenseur offensif, très intelligent avec la rondelle. Il est comparé à Torey Krug. Il doit encore paufiner son jeu défensif, car il est assez petit pour un défenseur.
Donc en résumé : 5 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien viennent s'ajouter aux Sharks, dont 2 qui s'alignent déjà avec le club-école. Comme d'habitude, il faudra attendre quelques années pour savoir si le dg a vu juste lors de ce repêchage!
Repêchage San Jose - Édition 2015
- DG San Jose
- Pigistes
- Messages : 940
- Inscription : mer. mai 01, 2002 10:14 pm
- Localisation : Chateauguay
- Contact :
Repêchage San Jose - Édition 2015
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités