Grosse nouvelle cet après-midi dans les bureaux de la LHSSF alors qu'on apprenait la nomination de Pier-Olivier (PCO) Blain à la barre des New York Rangers. Ce dernier était d'ailleurs l'invité de Jim Carr. Voici certains extraits des lignes ouvertes:
Q. "Esti de vieux singe Blain. Quand est-ce tu prends ta retraite?"
Q. Ça faisait environ deux ans que tu attendais pour joindre la ligue?
R. Exactement Jim, ça faisait environ deux ans.
Q. Tes premières réactions lorsque tu as appris la nouvelle?
R. Ca faisait déjà longtemps que j'entendais parlé de la ligue, j'étais donc bien content! J'ai eu un petit avant-goût hier de ce à quoi ressemblait les party avec une coupe de DG de la ligue, et les journées de draft s'annoncent prometteur!

Q. Peux-tu nous parler de ton expérience comme DG?
R. Dès le primaire, je crossais mes amis avec des échanges de cartes de hockey. J'ai par la suite participé à quelques ligues simulées il y a une quinzaine d'années. J'ai plusieurs bons souvenirs d'arnaquerie avec les DG disons plus vulnérables. J'ai d'ailleurs bien hâte d'entamer des discussions avec mon homologue d'Edmonton.
Q. Que penses-tu de ton équipe actuelle?
R. Honnêtement, aujourd'hui a été plus une journée de type repos et tylenol. J'ai toutefois remarqué que je devrai rajeunir la brigade défensive. Plusieurs des défenseurs en poste devront imiter le DG des Islanders, et joindre des ligues où l'accrochage est toléré.
Mais je vais prendre mon temps pour bien évaluer mon équipe et comprendre les rudiments de la ligue. Notamment comprendre comment ce qu'une équipe gérée comme Dallas peut réussir à accumuler des victoires!
Q. Comment entrevois-tu l'avenir de l'équipe?
R. C'est certain que le court terme ne semble pas tant reluisant. On devra reconstruire les bases de l'équipe. Le mot clé sera "ATTITUDE". Faudra trancher à savoir si la reconstruction se fait avec ou sans le capitaine Crosby.
Q. Es-tu fébrile à l'idée de te joindre à un nouveau groupe et possiblement faire de belles rencontres?
R. Je me méfie de tout groupe qui accepte parmi les leurs un individu comme le DG de Calgary.