Repêchage

De LHSSF
Révision datée du 31 juillet 2014 à 22:00 par JimToupet (discussion | contributions) (Page créée avec « Le repêchage dans la LHSSF se fait dans l'entre-saison. Tout joueur ayant joué un minimum d’un match dans la NHL et qui était recrue la saison dernière dans la LNH... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le repêchage dans la LHSSF se fait dans l'entre-saison.

Tout joueur ayant joué un minimum d’un match dans la NHL et qui était recrue la saison dernière dans la LNH sera disponible pour le repêchage. Il en va de même pour les joueurs du dernier repêchage et des années précédentes de la NHL. Ces derniers deviennent prospects.

Le repêchage contient 7 rondes. L'ordre du repêchage sera déterminé par le classement final de la saison précédente (incluant le tirage au sort). Une liste (avec rating) pour les joueurs ayant joué minimum un match et qui sont éligible comme recrue de l'année dans la NHL sera disponible. Les autres seront UFA.

Pour les prospects, c’est la responsabilité des DG’s de faire son « scouting ».


Fonctionnement

L'ensemble des rondes se fait « live » à un endroit prédéterminé.

Les DG’s non présents doivent nous faire parvenir une liste de joueurs pour chaque ronde selon leur rang. Exemple : Vous détenez le 6e choix donc 5 équipes repêcheront avant vous. Vous devez donc fournir une liste de 6 joueurs pour vous assurer d'avoir un joueur. Mais vous recevrez le joueur non sélectionné situé le plus haut de votre liste. Si un DG ne nous fait pas parvenir une liste pour les 4 premières rondes, il sera expulsé de la ligue et les commissaires feront la sélection pour l’équipe sans DG. Pour les rondes suivantes, les commissaires attribueront le joueur suivant disponible du dernier repêchage.


Repêchage d’expansion

Les nouvelles équipes devront sélectionner un minimum de 26 joueurs chacun en excluant les joueurs se retrouvant sur la liste de protection fournie par les équipes.

8.2.1 Liste de protection Chaque équipe a à protéger selon son choix : a) 5 défenseurs, 9 attaquants et 1 gardien ou b) 3 défenseurs, 7 attaquants et 2 gardiens. Chaque équipe ne peut perdre plus de 3 joueurs . Soit au plus un gardien ou un défenseur et 2 attaquants. Les joueurs de 23 ans et moins ne sont pas éligibles au repêchage. Le nombre de joueurs dans chaque catégorie repêché par les nouvelles équipes devra être d’au minimum 3 gardiens, 8 défenseurs et 13 attaquants. Aucune équipe ne peut perdre plus d’un gardien ou d’un défenseur. Une équipe qui perd un gardien, ne peut perdre un défenseur.