Sondage du jour (Mardi)

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre

Combien de victoire les Nordiques auront à la fin de la saison ?

5
3
17%
8
10
56%
9
0
Aucun vote
10
5
28%
13
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Ron Fournier
Pigistes

Sondage du jour (Mardi)

Message par Ron Fournier »

Combien de victoire les Nordiques auront à la fin de la saison ?
Dernière modification par Ron Fournier le mer. janv. 20, 2010 7:37 am, modifié 3 fois.
Ron Fournier
CKAC Sport
DG Utah
Pigistes

Re: Sondage du jour (Mardi)

Message par DG Utah »

Les Nordiques de Québec sont en voie d'être la pire équipe de la LHSSF en 10 ans. Elle bat des records et comme le DG de Québec semble se complaire dans la médiocrité et bien j'opte pour 5 victoires.

Je peux bien comprendre que le DG mise sur ses prospects mais aucun n'aura une grande valeur avant 2-3 ans et pendant ce temps là, les autres équipes vont continuer de s'améliorer.
La manière de penser du DG Chartrand n'est chose nouvelle dans la LHSSF. L'ancien DG du New-Jersey avait la même chose en pensant que ses prospects le guiderait dans les hauteurs. Mais après deux ans dans la cave, il s'est finalement décidé à bouger et à échanger quelques prospects contre des bons joueurs établis et depuis deux ans , c'est dans le haut du classement qu'il se retrouve.

Donc à moins de changement de mentalité à Québec et bien ça ne devrait pas dépasser trop trop 5 victoires
Maxime PG
DG Utah
DG Pittsburgh
Pigistes

Message par DG Pittsburgh »

Avec un peu de chance, 8 victoires!
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
DG Edmonton
Pigistes

Message par DG Edmonton »

Moi j'opte pour 8 victoires, mais un joueur que je mettrais sur le trading block est Filatov. Pour aller chercher un joueur plus vieux d'attaque avec du potentiel. Car je trouve que ca sent la KHL dans son cas.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

il gagnera certaines parties dici la fin de la saison ...qui aurait du perdre
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

Ce n'est pas évident non plus de prendre un club et le faire monter, autant que lorsqu'on a une bonne équipe, on peut continuellement échanger des joueurs établis pour des choix très bon et se maintenir tout le temps ou encore payer pour des joueurs de location et se maintenir.

Je crois qu'il faut beaucoup de patience et ne jamais déroger a sa ligne de pensée, surtout cela sert a rien de vouloir viser le sommet tout de suite, on connait comment cela fonctionne, le but est de faire les séries et parfois le simulateur fait le travail!

Mais Bref je souhaite bonne chance aux Nordiques pour en gagner quelques une, mais sans gardien de 60 au moins, impossible de faire le travail...

même avec aucun gardien de 70 et plus les chances sont nulles
DG Detroit
DG Quebec
Pigistes

Message par DG Quebec »

Tenez:) en voici justement une victoire,lol

Et...merci DG Douville:
Je crois qu'il faut beaucoup de patience et ne jamais déroger a sa ligne de pensée, surtout cela sert a rien de vouloir viser le sommet tout de suite.

Difficile de faire des miracles présentement mais j'aime ce qui se dessine pour le futur!

Pierre-Luc
DG Québec
DG Utah
Pigistes

Message par DG Utah »

Concernant la réponse du DG Douville, je n'en attendais pas moins venant d'un DG ULTRA Conservateur.....

Juste comme ça en passant regardons Tampa Bay et Minnesota lors de la première expension...

1 ère saison: Tampa Bay 48 pts Minnesota 58 pts

2e saison: Tampa Bay 85 pts (à 2 pts de faire les séries) Minnesota 46 pts

On est loin de la saison de 30 pts que Québec annonce.....

Ce sont deux DG's qui ont bougé en ne se fiant pas uniquement qu'à leurs porspects et ils ont su garder des bons choix afin de faire d'excellentes sélections.
Je reviens sur le cas de New-Jersey qui lui aussi désiraient construire avec l'avenir.....rien n'allait jusqu'à ce qu'il décide de bouger.
Honnêtement , je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir une équipe compétitive en ne se fiant qu'aux prospects à moins d'être super patient genre 5 à 8 ans sans faire les séries.

Même ici, le Dg Douville peut parler de patience, chose facile dans son cas ayant hérité d'une bonne équipe....mais il ne faut pas surtout pas perdre de vue que lors de la toute première saison de la LHSSF, tout le monde avait des équipes de même potentiel....la descente ou l'ascenscion des équipes n'est que la cause des DG's en place....
Maxime PG
DG Utah
DG Rangers
Pigistes

Message par DG Rangers »

Pourtant, il y a des cas où ça vire bien la reconstruction! :idea:

Sans me vanter, je crois avoir réussi! J'ai pris le club en mains il y a 7ans déjà... Plus haute masse salariale à l'époque, plus vieux club de la ligue et hors des séries : innacceptable. J'ai fini à la cave ensuite 2 saisons... Depuis, 3 présences en séries en 4 ans, un championnat de section, une présence en finale de l'Est etc... :P

IL y a surement d'autres cas!

Suffit de faire les bons choix... pour ça, faut suivre le Junior plus que la NHL ... hihi :twisted:

Alors, lâche pas mon Nordiques! héhé
Dg De La Grosse Pomme
DG San Jose
Pigistes

Message par DG San Jose »

Il y a toutes sortes de DG dans la Ligue : De très conservateurs (Detroit, SJ) à très actifs (LA, Montréal). Chacun a sa propre ligne de pensée pour tenter de mener son équipe vers le trophée ultime et chaque méthode de gestion se défend très bien, même si je suis très mal placé pour parler cette année avec les performances pitoyables de mon équipe.

Pour l'expansion, ce n'est jamais facile et il faut prendre un pari peu importe la situation : soit de choisir des prospects qui vont pouvoir aider d'ici 2 ans max notre équipe ou alors de choisir 3-4 très bons prospects et d'en échanger 1-2 pour avoir quelques bons joueurs immédiatement, question d'aider l'équipe. Tout est une question d'équilibre et de vision. Est-ce qu'on attend quelques années en croupissant dans les bas fonds, ou alors comme Winnipeg l'an passé, on tente le tout pour le tout et on essaie de faire les séries?

TB et Minnesota ont eu la main heureuse dès la première année avec de très bonnes sélections (Fleury, Getzlaf, Bergeron, Staal), et ils ont pu construire autour de ces joueurs la par la suite. Mais présentement, ça ne regarde pas trop bien cette année pour Québec car le premier joueur "concession", Nikita Filatov, est en Russie ce qui va retarder son développement dans la LHSSF. P-e qu'un autre joueur va se démarquer, mais ça risque de prendre plus de temps. Et dans ces conditions, il y a des décisions à prendre pour les prochaines années : Échange ou patience?

Je leur ai donné 10 victoires, entre autres car ils ont encore une game contre moi ;)
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
DG Tampabay
Pigistes

Message par DG Tampabay »

C'est toujours plus facile de faire une analyse après nos transactions. À l'époque, j'avais choisi de faire une virage jeunesse avec les joueurs que j'avais et d'y aller à long terme. J'ai échangé les Grahame, Roloson, Larionov, Chelios, Renberg, Linden, Claude Lemieux et cie pour des choix ou des plus jeunes joueurs. J'ai pu aller chercher des joueurs comme Seabrook, Getzlaf, Lombardi, Schultz et Regehr entre autres. Ça prend de la chance aussi car dans l'échange de Roloson qui était mon meilleur joueur, j'avais obtenu B. Jonhson qui avait du succès à St-Louis et un 1er choix. Aucun des 2 joueurs ne fût performant et Jonhson est un no 2 depuis fort longtemps.

Il est vrai que la 2e année, j'ai été éliminé des séries seulement avec 2 parties à jouer. Ce fût la pire chose pour moi car je n'avais pas d'équipe et j'ai cru le contraire. J'ai tradé mon 1er choix pour Skoula et un autre 1er choix plus tardif qui ne s'est jamais développé. Malkin venait de m'échapper. Skoula était voué à un bel avenir et je me disais que le 7e overall ne devait pas être trop mauvais. Et bien les 2 joueurs n'ont jamais produit selon les attentes. On fait des bons et des mauvais coups. L'important c'est dans l'ensemble qu'il faut regarder cela.

Quand je regarde Québec en ce moment, ils ont de bien meilleur joueurs que moi( sakic, hecht, roenick) que moi après mes trades. Il devrait selon moi remporter 10 parties au moins.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

Même ici, le Dg Douville peut parler de patience, chose facile dans son cas ayant hérité d'une bonne équipe...
Il ne faut pas oublier que le DG précédent me laissait sans pas grand chose, j'ai eu une chance unique, soit d'avoir 4 choix dans ce qu'on peut appeler le super repêchage et je suis tout de même passé de avant-dernier de la ligue en 2em ronde des séries... donc de me traiter de ULTRA conservateur est vrai, et je dois avouer que je n'échange pas un joueur pour rien, mais par contre je garde ma ligne de pensée pour ce qui est le repêchage. On n'est jamais plus brillant que les dépisteurs de la NHL (sauf quelques équipes!) donc je garde le + de choix possible.

Je ne sais pas si Conservateur est une bonne ou mauvaise chose, je n'ai rien gagné en série, mais j'ai de bonnes fiches en saison, donc allez donc savoir.

Bref bonne chance Québec pour en gagner quelques une et désolé pour la dégelé de ce soir, j'ai pas été "trop conservateur" sur les tirs au but!
DG Detroit
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Finalement, les Nordiques font mentir tous les DGs participants avec un 2e moitié de saison de loin supérieure à la première.
One day...
DG Buffalo
Pigistes

Message par DG Buffalo »

disons que Martin Biron en est la cause à 99%

goaler #1 peut gagner des matchs
Répondre