***Sondage 9 Février*** NHL

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre

Croyez-vous au retour des Nordiques à Québec ?

Oui
4
50%
Non
4
50%
Peu être
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Ron Fournier
Pigistes

***Sondage 9 Février*** NHL

Message par Ron Fournier »

Croyez-vous au retour des Nordiques à Québec ?

Commentaire SVP ?
Dernière modification par Ron Fournier le jeu. févr. 10, 2011 6:35 pm, modifié 1 fois.
Ron Fournier
CKAC Sport
DG Montreal
Pigistes

Re: ***Sondage 9 Février*** NHL

Message par DG Montreal »

Moi, je n'y crois pas du tout!!!!
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Ce serait bin le fun de ravoir cette rivalité, mais je crois pas que Québec soit un marché viable.

De 1. Bettman ne veut pas transférer d'équipe au Canada.
De 2. Il va falloir que ce soit des compagnies de Montréal qui achètent les loges à Québec.

Winnipeg ont déjà leur amphithéâtre et n'arrivent pas à avoir une équipe.

Si ca se produit, ca pourrait être vers 2014-2015. Plus vite que ca c'est pas mal impossible. Construire un forum ca doit bin prendre un bon 2 ans.
One day...
DG Colorado
Pigistes

Message par DG Colorado »

Je ne crois pas moi non plus à un retour de la NHL à Québec.

Pour rajouter à ce que mon confrere d'Ottawa a dit, Bettman ne veux pas transférer d'équipe, ni faire d'expension... alors comment une équipe va aboutir à Québec?

Et j'aimerais qu'on explique...si jamais le hockey revient à Qc, comment vont ils faire vivre une équipe avec une masse salariale de 40+ millions quand ils n'étaient pas capable avec une masse salariale de plus ou moins 15 millions?? Meme avec un partage des revenus, ils vont perdre de l'argent à chaque saison, non? Peut-etre que quelque chose m'échappe...
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
DG St-Louis
Pigistes

Message par DG St-Louis »

Je vis dans la région de Québec depuis 1994, et la réalité économique d'aujourd'hui est à des années lumières de la morosité de l'époque du départ des Nordiques.

Ce n'est plus une ville dormante, animée uniquement par la fonction publique. Plusieurs nouvelles entreprises en technologies s'y developpent, le secteur financier des fonds de placements et assurances dominent maintenant Montreal tout en ayant une volonté politique de voir à long terme , et pas seulement de parler nid de poules ou de bout de trottoirs à déneiger...

Plusieurs régions de l'Est vont s'identifier facilement aux Nordiques, que ce soit la Beauce, Le Bas St-Laurent, Les Bois Francs, le Saguenay... l'agglomération passe alors à plus de 1.2M d' habitants... Ya pas juste Mourréeal !

Ca prend un proprio qui a les poches profondes, à l'époque Aubut n'avait pas un rond, il jouait avec l'argent des autres.

Je crois à la renaissance des Nordiques et ce dans un avenir assez rapproché... L'arena actuel peut faire pour 1-2 saisons, vaut mieux avoir un arena de 15000 plein, qu'un aréna de 21 000 places au 2/3 vide.

Ca va prendre un nouvel amphitheatre anyway, le batiment actuel date de 62 ans, la venue d'un club ne peut faire qu'accélérer le processus.

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Répondre