Voici des raisons de changer la formule actuelle;
-à chaque année, il y a toujours des dgs qui se plaignent de leur négociation avec l'agent( à tort ou à raison ? je ne sais pas)
-les commissaires doivent rapeler à chaque année d'être poli avec l'agent aux dgs
-beaucoup de temps perdu autant pour l'agent que les dgs car il y a plusieurs joueurs à signer, offre , contre-offre etc,
Est-ce qu'on pourrait rendre cela plus simple et rapide?
Voici ma solution;
ON prend le salaire NHL du joueur moins 20%. Et vlan c'est terminé!
exemple: Joe Lagarnott a signé 7 ans pour 35 millions, donc un salaire annuel de 5 millions moins 20% = 4 millions par année
Tout ce que le dg a à faire est d'envoyer un courriel à l'agent pour le nombre d'années qu'il veut.
On prend les salaires de la dernière année comme avec les ratings, soit une année de décalage. Si jamais un joueur ne joue plus ou il est dans une autre ligue que la LNH, on prendrait le dernier salaire qu'il a reçu dans la LNH.
Tout est plus simple, plus rapide et beaucoup moins pesant pour toute la ligue.
Il n'y a pas de surprise sur le salaire et plus aucuns commentaires que l'agent n'est pas correct.
On garde les standards actuels( 1 à 4 ans, même minimum ou maximun) et l'affaire est ketchup. Le plafond salarial LHSSF est 20% de moins que LNH( 60 versus 48 de cette année qui m'a servi de barème). Évidemment que ce ne serait pas pour cette année.
Voici donc un sondage pour connaître votre opinion.Ce n'est qu'une suggestion. Le dernier mot appartient évidemment à Yvon et Pat. Aussi, on peut surement amender des idées que j'ai proposé pour des améliorations.
Peut-être je suis dans l'erreur mais l'important est de VOTER.
Merci!
Jeff T-Bay