Tous les médias de la Colombie-Britannique ont été invités vers les 19 heures 30 à une conférence de presse de la part des canucks de Vancouver. Il semblerait qu'un échange majeur ait été effectués et qu'un des deux joueurs Martin Havlat ou Ales Hemsky aurait été échangés au cours de l'après-midi selon les rumeurs.
Plus de détails à venir...
Columbia News
Grosse bombe à Vancouver!!
- DG Vancouver
- Pigistes
- Messages : 2341
- Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
- Localisation : Victo
- Contact :
Grosse bombe à Vancouver!!
DG de Vancouver depuis 2023
- DG Vancouver
- Pigistes
- Messages : 2341
- Inscription : mer. mai 01, 2002 10:17 pm
- Localisation : Victo
- Contact :
Re: Grosse bombe à Vancouver!!
C'est après plusieurs heures de retard que la conférence de presse à finalement eu lieu à Vancouver. Même si ce n'est plus un secret pour personne, c'est le jeune vétéran Ales Hemsky qui fait ses valises et ira poursuivre sa carrière à Ottawa. Selon les dires du DG, c'est un triste jour pour l'organisation aujourd'hui.
Columbia News
Hemsky était le meilleur joueur de l'équipe. L'an passé, il avait obtenu près de 94 pts. En retour les canucks obtiennent le jeune Patric Horquvist ainsi que Ryan White et le défenseur Keith Aulie. Des choix au repêchage change également de main. Les canucks donnent leur choix de 3eme et 5eme ronde(SJS) en 2012 tandis que les sénateurs donnent leur choix de 2eme ronde (PIT) 2011 ainsi que leur choix de 1er tour en 2012. Selon la direction, c'est une transaction qui avait pour but de donner de la profondeur à l'équipe.Ce n'est toujours pas facile de voir un enfant partir de la maison. Hemsky était l'un de mes enfants. Nous l'avons repêché, nous l'avons élevé dans nos rangs et il est devenu une vedette. Quelques fois par contre, nous devons prendre des décisions professionnels et non personnels. Nous souhaitons la meilleure des chances à Hemsky où il va avoir la chance de gagner la Coupe Stanley et de jouer avec des joueurs très talentueux.
Lorsque beaucoup de choix et de jeunes joueurs sont transigés, c'est très difficile de savoir quels clans a eu le dessus. Seul l'avenir pourra nous dire qui aura eu le dessus.Comme je disais tout à l'heure, nous voulions améliorer la profondeur du club pour les prochaines années. Avec des jeunes qui poussent comme Comeau dans l'organisation, nous pouvions nous permettre cette transaction. Également, compte tenu que le repêchage cet année est assez fort, nous voulions également un autre choix tôt en 2eme ronde ce qui a été fait. Bien sûr avec l'autre choix en 2012, nous pensons également pouvoir repêché un très bon jeune joueur. C'est sûr que pour le présent ça ne sera pas facile sans la présence de Hemsky mais nous pensons que nous avions là une offre que ne pouvions refusé.
Columbia News
DG de Vancouver depuis 2023
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité