Sondage - Échange
- DG Detroit
- Pigistes
Sondage - Échange
Selon vous, qui a eu le meilleur dans le Deal entre Chicago et Détroit?
DG Detroit
- DG Kings
- Pigistes
Re: Sondage - Échange
Et boy, en partant si le DG fait un sondage après avoir fait cette échange c'est pour se faire rassurer.
Je crois que Chicago a eu le dessus car il a le meilleur joueur, KEsler est complet, jeune, signé pour 4 ans.
Si le motif était financier, j'aurais attendu après la saison pour prendre ce genre de décision.

Je crois que Chicago a eu le dessus car il a le meilleur joueur, KEsler est complet, jeune, signé pour 4 ans.
Si le motif était financier, j'aurais attendu après la saison pour prendre ce genre de décision.
Jean-Philippe Magny DG Kings de L.A
- DG Detroit
- Pigistes
c'est le genre de deal que je me fou de l'opinion positive ou négative des autre DG, mais je suis curieux, j'ai déja fais des deal dans le passé qui avaient l'air très bon, mais qui ont mal tourné et vis-versa!
Faut voir long terme, malheureusement l'aspect financier fait partie de cette ligue
Faut voir long terme, malheureusement l'aspect financier fait partie de cette ligue
DG Detroit
- DG Detroit
- Pigistes
- DG Ottawa
- Pigistes
Selon moi Chicago a eu le dessus.
MAIS .. il faut voir ca des deux côté .. voici mon opinion en 350 pages.
Pour Chicago, Kesler tombe #1 c'est magnifique. Il renforci son attaque énormément.
Pour Détroit, Kesler était #1 aussi, mais Kopitar est aussi fort. Donc Fleishmann comme #2 c'est parfait. Moins talentueux, mais quand même assez pour être un bon #2.
En sommes : au centre, Chicago se renforci et Détroit s'affaibli un peu.
Pour Chicago, Bieksa n'est pas si important, c'est son #4. Le perdre n'est donc pas problématique.
Pour Détroit qui a une très faible défensive, Bieksa est un gros morceau. Donc pour lui c'est un atout majeur.
En sommes : en défensive, Chicago se faibli pas vraiment. Ses #3 à 6 sont environ de même calibre. Poti ou Alzner feront parfaitement la job comme #6 si le DG ne va pas chercher de remplaçant. De son côté, Détroit se renforci grandement.
--
Chicago se renforci en attaquant et sa défensive ne ressentira aucun changement.
Détroit se faibli en attaque, mais se renforci en défensive.
Les choix de repêchage je n'en parle pas. Ca reste de la spéculation et une bonne part de chance.
Donc c'est une bonne transaction pour les deux je crois.
P.S.: Je continue à croire que mon offre était supérieure à celle de Chicago et que tu aurais été mieux avec Enstrom que Bieksa .. ahaha
MAIS .. il faut voir ca des deux côté .. voici mon opinion en 350 pages.
Pour Chicago, Kesler tombe #1 c'est magnifique. Il renforci son attaque énormément.
Pour Détroit, Kesler était #1 aussi, mais Kopitar est aussi fort. Donc Fleishmann comme #2 c'est parfait. Moins talentueux, mais quand même assez pour être un bon #2.
En sommes : au centre, Chicago se renforci et Détroit s'affaibli un peu.
Pour Chicago, Bieksa n'est pas si important, c'est son #4. Le perdre n'est donc pas problématique.
Pour Détroit qui a une très faible défensive, Bieksa est un gros morceau. Donc pour lui c'est un atout majeur.
En sommes : en défensive, Chicago se faibli pas vraiment. Ses #3 à 6 sont environ de même calibre. Poti ou Alzner feront parfaitement la job comme #6 si le DG ne va pas chercher de remplaçant. De son côté, Détroit se renforci grandement.
--
Chicago se renforci en attaquant et sa défensive ne ressentira aucun changement.
Détroit se faibli en attaque, mais se renforci en défensive.
Les choix de repêchage je n'en parle pas. Ca reste de la spéculation et une bonne part de chance.
Donc c'est une bonne transaction pour les deux je crois.
P.S.: Je continue à croire que mon offre était supérieure à celle de Chicago et que tu aurais été mieux avec Enstrom que Bieksa .. ahaha
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
2025 Stanley cup Champion
- DG Toronto
- Pigistes
Kesler est supérieur à Fleischmann alors que Bieksa est remplaçable (Sami Salo, un comparable sur les tradings blocks, n'auraient pas couter Kesler). Ces éléments, font en sorte que je crois que Chicago a le meilleur dans cet échange.
Mais bon, si Detroit fini par gagner la coupe, j'aurai l'air fou
Mais bon, si Detroit fini par gagner la coupe, j'aurai l'air fou

Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
- DG Minnesota
- Pigistes
Salo est quand même à -25 cette saison. Ouin
malgré 78 en def
Bieska bon def mais le gros du morceau est kesler. ....avantage Chicago

Bieska bon def mais le gros du morceau est kesler. ....avantage Chicago
Fred Villiard
Dg wild
Dg wild
- DG San Jose
- Pigistes
Je donne l'avantage habituellement à l'équipe qui reçoit le meilleur joueur dans la transaction, peu importe les besoins comblés. Donc c'est pour cette raison que je donne l'avantage à Chicago.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023