Parlons RFA's

Vous avez des joueurs de disponibles ou vous en recherchez un? Annoncez le ici!!!
Répondre
DG Montreal
Pigistes

Parlons RFA's

Message par DG Montreal »

Ceci n'est pas pour chiâler, mais bien pour exposer un problème selon moi aussi. Les UFA's c'est un problème, mais selon moi les RFA's le sont encore plus.

Il n'y a plus vraiment de discussions avec l'agent, on ne peut pas apporter des scénarios plausibles, des comparaisons ou des arguments, nous recevons l'offre ou la contre-offre et c'Est terminé. Évidement je comprends que les joueurs s'en sacrent de ne pas signer ou au contraire de le faire. Ils ont le gros bout du bâton... Oui il y a la possibilité de jouer en Europe, etc. mais la LHSSF c'est le summum.

Mais des joueurs de 4e trio qui demandent des salaires astronomiques, je trouve ça moins réaliste, même s'ils sont dans un bassin de joueurs tous semblables.

Chaque DG négocie différement c'est clair et certains peuvent donc recevoir de meilleurs deals face à l'agent, mais ça fait partie de la game je trouve et la négociation est somme toutes très importante. S'il n'y a plus cette option, alors nous devrons trouver une autre façon. Soit de signer les joueurs à leurs contrats NHL, donc personne n'a de surprises ni de déceptions, on connaît tout d'avance, on sait quand le joueur signe NHL, etc....

Avez-vous des idées ou je suis dans le champ?

Simon Deschamps, DG Montréal
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
DG Vancouver
Pigistes

Re: Parlons RFA's

Message par DG Vancouver »

Moi je serai d'accord. On les signe salaire NHL.. (peut-être un certain ajustement compte tenu qu'on a pas le même plafond que la LNH). Comme ça c'est aussi une préparation à savoir si on garde certain joueur même si on sait qu'ils ont un gros salaire pour rien dans la LNH. Ça évite beaucoup beaucoup de travail pour l'agent. À la limite si l'agent veut toujours faire cette job là. On peut choisir un ou 2 joueurs avec qui on négocie (un genre d'arbitrage finalement lhssf) et avec ceux là on pourra négocier un peu plus.

Il faudrait tout de même avoir la possibilité par contre de mettre le joueur HO si jamais on est pas satisfait du salaire.. même si en principe on connaît a peu près le salaire d'avance parce qu'il est annoncé LNH.

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

Il y a une différence entre ne pas négocier et perdre ces négos !!!!
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
DG Vancouver
Pigistes

Bien souvent, y'a pas matière à négocier. J'apporte des chiffres et ça fonctionne pas quand même. Soit qu'il dit que les chiffres LNH ca pas rapport ou desfois c'est les chiffres LHSSF qui a pas rapport! Ça serait moins compliqué pour tout le monde que le salaire soit déjà déterminer à mon avis!
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

Pour avoir discuter avec l'agent et lu des courriels, le gros du problème c'est que le système a changé mais pas la mentalité des DG. Donc les négos des DG parlaient de l'ancien système, des anciens salaires, etc... alors que c'est devenu tout autre. Pourtant vous aviez été avisé et ça été publié de ne pas utiliser cette méthode.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
DG Kings
Pigistes

Message par DG Kings »

En plus on a un tout nouveau systeme super hot, super cool, pour les négociations entre les DG et l'agent! 8)
Jean-Philippe Magny DG Kings de L.A
DG Edmonton
Pigistes

Message par DG Edmonton »

Cool pour une fois que j'ai plein de RFA a signé ma le faire avec le fameux programme super cool de la mort selon Dg Plouffe qui fait chier de ne pas en dire plus :D
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
DG Vancouver
Pigistes

Mais faudrait avoir les détails de tout ça par contre.. c'est plate si y'a des DGs qui ont des indices et pas nous... pour mieux négocier
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

On parle de page Web... et non pas de salaires !!!
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
DG Tampabay
Pigistes

Message par DG Tampabay »

Tout en général dans la ligue est très bien. On essaie des choses et quelques fois, ce n'est pas le résultat escompté.

Le système du début quand j'ai entré dans la ligue était connu de tous et fonctionnait bien.

J'ai déja mentionné le point des RFA en août dernier et seulement 5 dgs voulaient garder le nouveau système de l'an passé. Et voilà un des 5 qui changent son opinion.

Un nouveau système sera en place, encore, et j'attend de voir s'il y aura une amélioration.

C'est sur que je vais faire ce que les commissaires choisissent, mais je préconiserais toutefois un système beaucoup plus simple et rapide.

-Comme les joueurs qui sont ratés selon les stats de l'année passée, je ferais la même chose avec les RFA.
- Le dg à la fin de la saison du joueur, peut signer celui-ci au salaire de l'année passé et pour le nombre d'année qu'il désire(1-2-3-4).
-les dgs ont jusqu'au 28 juin pour signer leur joueur,au 1er juillet il devient UFA.

Qu'est-ce que cela apporte?

1-Pas de perte de temps pour les dgs à faire des recherches sur les salaires, les comparables et tout ce qui vient avec.
2-Pas de joueurs qui trainent comme HO et plus de UFA possible
3-Beaucoup plus de temps pour les commissaires car il n'y a pas de négociation et qu'il ne faut pas mettre à jour le système de RFA selon les nouveaux salaires à chaque année
4-les dgs gèrent le nombre d'année selon ce qui peut être plus avantageux
5-Même si on semble bien préparer, il n'y a pas de surprises pour le dgs car on connaît le salaire du joueur dans la dernière année. Rien nous empêche d'échanger le joueur si on pense ne pas le resigner à la fin de saison.
6-Pas de négociation qui trainent en longueur ou qui ne donnent pas les résultats espérés
7-Au 1er juillet, on serait prêt pour les UFA

Moi je ne vois que du positif.
DG Kings
Pigistes

Message par DG Kings »

Jeff tu me décois énormément...
Une des parties les plus l'fun est justement la présente période qui s'en vient, rate, RFA, UFA.

Le but de la ligue est de simulé le plus possible la vrai vie d'un DG.
Je sais pas pourquoi le monde chiale, c'est et ca toujours été la MÊME RÈGLE pour tout les DG. Le même barème, strucutre de salaire est utilisé pour tout les joueurs.
Pour ton information, le système ne change pas encore un fois, c'est seulement la facon de faire qui change. Il n'y aura plus d'échange de courriel entre les DG et l'agent. Une nouvelle section sera là juste pour les RFA et la communication avec l'agent.

Soyez patient! Ca s'en vient.
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Attendons de voir un message officiel des commissaires avant de débattre le point des RFA!
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
DG Vancouver
Pigistes

Moi je proposais certaines choses... mais comme tous, je vais faire ce que la ligue aura décider. Rien n'est parfait mais peu importe ce qui est choisi je sais que ça sera bien fait comme toutes les autres choses! :)

Mais ce genre de discussion est intéressante surtout après les séries qui étaient pas mal calme sur le babillard. :) On voit qu'on est tout de même réveillé!!
DG Tampabay
Pigistes

Message par DG Tampabay »

Ben, tu es décu pourquoi?

Parce que tu ne penses pas comme moi?

Parce que j'apporte des possibilités différentes?

Le babillard sert à communiquer car on ne se voit pratiquement pas. On y apporte des opinions et cela peut aider la ligue. Si on ne peut plus donner ses idées, aussi bien le fermer et laisser l'onglet commissaires.
DG Kings
Pigistes

Message par DG Kings »

La possibilités différentes que tu apportes réduit de beaucoup l'effet réel de la ligue simulée.

Je vois pas c'est quoi le problème avec le système de négociation actuel. Aimes tu mieux avoir Oveckkin signé automatiquement à 7.5M ou essayer de négocier pour 7M ?
1-Pas de perte de temps pour les dgs à faire des recherches sur les salaires, les comparables et tout ce qui vient avec.
Perte de temps ? Pourquoi tu es DG dans une ligue simulée si tu ne veux pas faire cet effort ?
3-Beaucoup plus de temps pour les commissaires car il n'y a pas de négociation et qu'il ne faut pas mettre à jour le système de RFA selon les nouveaux salaires à chaque année
Les commissaires le font car ils croient justement que ca apporte un gros plus à la ligue. Arrêtez de vous inquiéter du "temps" que les commissaires et les DG qui participent au développement de la ligue y consacrent.
Répondre