Ordre du repêchage 2012
- DG Ottawa
- Pigistes
Ordre du repêchage 2012
L'ordre pour le repêchage 2012 est maintenant à jour !!
Consultez le dans le menu de droite.
Pour les commissaires qui entrerons les choix le jour du repêchage et pour ceux qui voudraient l'imprimer en format texte seulement, utilisez le lien suivant:
http://www.lhssf.com/utils/EntryDraftText.php
Consultez le dans le menu de droite.
Pour les commissaires qui entrerons les choix le jour du repêchage et pour ceux qui voudraient l'imprimer en format texte seulement, utilisez le lien suivant:
http://www.lhssf.com/utils/EntryDraftText.php
One day...
- DG Vancouver
- Pigistes
Re: Ordre du repêchage 2012
Une question...
Les autres choix des Ducks ne reviennent pas à la normale après la 1ere ronde? Les Ducks ont gagnés pour la loterie mais je pensais que c'était juste pour la première ronde et non les autres rondes subséquentes.
Les autres choix des Ducks ne reviennent pas à la normale après la 1ere ronde? Les Ducks ont gagnés pour la loterie mais je pensais que c'était juste pour la première ronde et non les autres rondes subséquentes.
DG de Vancouver depuis 2023
- DG Chicago
- Pigistes
DG Vancouver a raison le rang de sélection d'Anaheim revient à la normale pour les autres rondes.
Ex: L'an passé dans la NHL New Jersey était supposé avoir le 8e choix puis ils ont gagné le tirage au sort. Ils ont choisi 4e dans la 1ere ronde puis dans les autres rondes ils ont gardé leur rang initial de 8e.
Ex: L'an passé dans la NHL New Jersey était supposé avoir le 8e choix puis ils ont gagné le tirage au sort. Ils ont choisi 4e dans la 1ere ronde puis dans les autres rondes ils ont gardé leur rang initial de 8e.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG San Jose
- Pigistes
Je suis curieux quant au processus qui permet de classer les équipes pour le repêchage. Je pensais que l'ordre était le suivant :
1. Les 12 équipes qui ont manqué les séries se retrouvent de 1 à 12.
2. Les 8 équipes éliminées en 1ere ronde prennent les rangs 13 à 20, selon leur classement en saison (+ faible au + fort).
3. Les 4 équipes éliminées en 2e ronde prennent les rangs 21 à 24, selon les mêmes règles.
4. Les 2 équipes éliminées en 3e ronde prennent les rangs 25 et 26, selon les mêmes règles.
5. L'équipe éliminée en Finale prend le 27e rang et le gagnant de la Coupe le 28e et dernier rang.
Ça ne semble pas être cette procédure puisque je me suis fait sortir en 1ere ronde et je me retrouve 23e au repêchage, ce qui démontrerait plutot un "Melting pot" des équipes éliminées en 1ere et 2e ronde pour les rangs 13 à 24!
1. Les 12 équipes qui ont manqué les séries se retrouvent de 1 à 12.
2. Les 8 équipes éliminées en 1ere ronde prennent les rangs 13 à 20, selon leur classement en saison (+ faible au + fort).
3. Les 4 équipes éliminées en 2e ronde prennent les rangs 21 à 24, selon les mêmes règles.
4. Les 2 équipes éliminées en 3e ronde prennent les rangs 25 et 26, selon les mêmes règles.
5. L'équipe éliminée en Finale prend le 27e rang et le gagnant de la Coupe le 28e et dernier rang.
Ça ne semble pas être cette procédure puisque je me suis fait sortir en 1ere ronde et je me retrouve 23e au repêchage, ce qui démontrerait plutot un "Melting pot" des équipes éliminées en 1ere et 2e ronde pour les rangs 13 à 24!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
DG San Jose
- DG Vancouver
- Pigistes
Moi aussi je pensais que c'était comme le DG San Jose l'a dit.. Je trouverai ça logique. Mais je pense qu'on utilise le même procédé que la Ligue Nationale de Hockey.
- DG Chicago
- Pigistes
Le DG Vancouver a encore raison ce sont les règlements de la NHL qui détermine le rang de sélection du draft.
At the conclusion of the regular season, the 14 NHL teams not qualifying for the playoffs are entered in a weighted lottery to determine the initial draft picks in the first round, seeded according to regular season standing. The 30th-place team has the best chance of winning the lottery while the 29th-place team has a 18.8% chance of winning, with odds diminishing to a 0.5% chance for the 17th-place team (such that the odds of the 17th-place team picking in what would be its non-lottery order of 14th are 99.5%). A single selection from the lottery pool is made, with the winning team improving its draft position by up to four places, and no team dropping more than one place. Therefore, only the 26th through 30th place teams are eligible to receive the first overall draft pick.[8][9] Consequently, the 30th place team's combined chance of retaining the first overall pick or "winning" it is 48.2%[5] and if that team does not get the first pick it is guaranteed to pick second. The 26th place team could either pick first (8.1% chance), fifth (74.7% chance), or sixth (17.2% chance).[8]
The remaining order is determined by the Stanley Cup playoff results.[9] Whichever team wins the Stanley Cup is awarded the 30th and last pick, while the runner-up is given the 29th pick. The teams eliminated in the conference finals are awarded the 28th and 27th picks, with the 28th pick going to the team with the better regular season record. Remaining division winners, then the rest of the field are ranked next, filling in the 26th through 15th picks. In both cases, better records result in later picks.[6]
Sly DG Chicago
- DG San Jose
- Pigistes
Merci pour l'éclaircissement, Sylvain! 

Nick Gagnon
DG San Jose
DG San Jose
- DG Vancouver
- Pigistes
Wow! J'ai souvent raisons ces temps-ci!! Haha! Maintenant essayons que ma logique reflète l'image de mon équipe!