Règlement des 4 gardiens
- DG Ottawa
- Pigistes
Règlement des 4 gardiens
Aujourd'hui je regardais les alignements des équipes étant donné qu'il me manque 1 gardien pour respecter la règle des 4 gardiens et je me suis aperçu que mes options étaient limitées.
Avec tous les gardiens des équipes + ceux des joueurs autonomes (incluant les UFA), il manque 5 gardiens afin que toutes les équipes en ait 5.
J'ai donc l'impression que ce règlement ne pourra pas être appliqué cette saison. On ne peut pas inventer les gardiens. Une solution simple serait de permettre à une équipe qu'un gardien dans ses PROSPECTS soit 'raté'. Ce serait des ratings ridicules de 40 partout au pire, mais au moins nous aurions assez de gardien dans la ligue.
Avec tous les gardiens des équipes + ceux des joueurs autonomes (incluant les UFA), il manque 5 gardiens afin que toutes les équipes en ait 5.
J'ai donc l'impression que ce règlement ne pourra pas être appliqué cette saison. On ne peut pas inventer les gardiens. Une solution simple serait de permettre à une équipe qu'un gardien dans ses PROSPECTS soit 'raté'. Ce serait des ratings ridicules de 40 partout au pire, mais au moins nous aurions assez de gardien dans la ligue.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
- DG Chicago
- Pigistes
Re: Règlement des 4 gardiens
C'est sur que ca serait une bonne chose et surtout il faut prévoir la venue des 2 nouvelles concessions l'an prochain.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG Calgary
- Pigistes
On a tous un gardien de Farm qui a joué moins de 5 parties en carrière dans la LNH et qui ne verra jamais d'action LHSSF. Je suis d'accord avec Ottawa là-dessus, pourquoi ne pas avoir le droit de signer un de nos prospects avec un salaire de base et des ratings minimums, ça règlerait le problème. Je sais qu'on aime pas toujours entendre ça mais je suis dans une autre ligue avec quelques DGs de la LHSSF et ça fonctionne comme ça. Je penses qu'eux aussi pourraient témoigner que c'est une formule qui fonctionne très bien. Petite suggestion comme ça...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
- DG Chicago
- Pigistes
En plus cette année, 12 équipes ont besoin d'un gardien de but, Minnesota en a besoin de 2 et Québec en a besoin de 3. Donc, 14 équipes ont besoin de gardiens de but ce qui veut dire la moitié de la ligue. Il va y avoir seulement 7 gardiens de disponible aux UFA. 

Sly DG Chicago
- DG Rangers
- Pigistes
Et ça, c'Est sans compter des équipes comme la mienne qui ont 5 gardiens, mais aucun de 70 et plus et qui vont entrer dans la danse pour un Brodeur ou un Vokoun... héhéé
Si on peut signer un prospect, il faudrait que tous peuvent... même si ça nous donne 5-6 gardiens! Avec l'expansion, ce ne fera pas de tort d'en mettre en circulation!!
JF
Rangers

Si on peut signer un prospect, il faudrait que tous peuvent... même si ça nous donne 5-6 gardiens! Avec l'expansion, ce ne fera pas de tort d'en mettre en circulation!!
JF
Rangers
Dg De La Grosse Pomme
- DG Ottawa
- Pigistes
Sinon, peut-être que le règlement qui font que les joueurs quittent automatiquement la ligue devrait être réajusté pour les gardiens seulement.
Voici le règlement actuel:
1- Un joueur de 26 ans et plus n’ayant pas joué dans la NHL depuis deux ans est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
2- Un joueur de 32 ans et plus n’ayant pas joué dans aucune ligue l’année précédente à l’acception des joueurs blessés est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
Je crois que pour les gardiens, nous devrions les exemptés du 1er règlement. Ainsi les gardiens de 26-27 ne disparaîtrait pas aussi vite et ça réglerait notre problème.
Voici le règlement actuel:
1- Un joueur de 26 ans et plus n’ayant pas joué dans la NHL depuis deux ans est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
2- Un joueur de 32 ans et plus n’ayant pas joué dans aucune ligue l’année précédente à l’acception des joueurs blessés est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
Je crois que pour les gardiens, nous devrions les exemptés du 1er règlement. Ainsi les gardiens de 26-27 ne disparaîtrait pas aussi vite et ça réglerait notre problème.
- DG Calgary
- Pigistes
Pas fou ça aussi...
Martin Bétit, DG Calgary
Augmenter l'âge avant d'enlever le joueur de la ligue serait une option pour les gardiens. Je viens justement de perdre un gardien(Ramo) qui va probablement se pointer le nez à Calgary cette année.....
Pour l'autre idée concernant la signature de gardiens prospects, je suis pour aussi!
Pour l'autre idée concernant la signature de gardiens prospects, je suis pour aussi!
- DG Detroit
- Pigistes
Pour respecter un peu plus la logique de faire jouer un gardien qui a joué NHL, je seconde une idée du DG de Québec (augmenter l'âge), mais moins de signer des gardiens prospect.
DG Detroit
- DG Ottawa
- Pigistes
Personnellement je trouve même que le règlement pourrait être changé pas juste pour les gardiens, mais tous les joueurs.
Règlement actuel:
De cette façon, on peut avoir un prospect G ou D qui eux se développent souvent plus tard. Ils viennent jouer 1 game exceptionnellement dans la NHL à 22-24 ans pour ensuite retourner dans les mineures ou terminer leur université pour 2-4 ans et hop, on perd notre joueur. Tandis que s'il était resté prospect, on ne l'aurait jamais perdu.
Selon moi l'idéale serait de ne pas perdre un joueur de notre équipe tant qu'il n'a pas 30 ans (l'âge des UFA). Un règlement comme ceci serait selon moi plus efficace:
1- Un joueur de 30 ans et plus n’ayant pas joué dans la NHL depuis deux ans est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
On garderait les gardiens et les équipes pourraient aussi profiter de leur jeunes qui ont tardés à se faire valoir.
--
Règlement actuel:
De cette façon, on peut avoir un prospect G ou D qui eux se développent souvent plus tard. Ils viennent jouer 1 game exceptionnellement dans la NHL à 22-24 ans pour ensuite retourner dans les mineures ou terminer leur université pour 2-4 ans et hop, on perd notre joueur. Tandis que s'il était resté prospect, on ne l'aurait jamais perdu.
Selon moi l'idéale serait de ne pas perdre un joueur de notre équipe tant qu'il n'a pas 30 ans (l'âge des UFA). Un règlement comme ceci serait selon moi plus efficace:
1- Un joueur de 30 ans et plus n’ayant pas joué dans la NHL depuis deux ans est retiré de la LHSSF (il peut y exception lorsqu’il y a expansion).
On garderait les gardiens et les équipes pourraient aussi profiter de leur jeunes qui ont tardés à se faire valoir.
--
- DG Toronto
- Pigistes
Les joueurs universitaires n'ont pas le droit de jouer Pro. Pas sur que la liste de joueurs qui se développent si dans le tard que ça est très grande. 26 ans LHSSF c'est 27 ans NHL... ça fait 9 ans qui sont drafté ou 7 ans qui sont Pro. Il y a tard et tard comme développement.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
- DG Edmonton
- Pigistes
Moi j'opterais pour les gardiens quittent plus vieux.. anyway dans le farm profond on s'en fou
dans la NHL
à l'avant tu as 12 chances d'être rappeler
défense 6 chances
goalie 2 chances
Alors je changerais le reglement sois pour 28 ans il disparaisse ou 30.
Je pense que ca pourrais être une solution de rechange pour les goalies
dans la NHL
à l'avant tu as 12 chances d'être rappeler
défense 6 chances
goalie 2 chances
Alors je changerais le reglement sois pour 28 ans il disparaisse ou 30.
Je pense que ca pourrais être une solution de rechange pour les goalies
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
- DG Chicago
- Pigistes
En mettant l'âge de 26 à 28 ans pour les gardiens, ça ramènerait 13 gardiens dans la ligue.
Sly DG Chicago