Regard sur les transactions du Storm

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Utah
Pigistes

Regard sur les transactions du Storm

Message par DG Utah »

Alexander Delnov
Andrey Zubarev
Bogdan Yakimov
Sea 1 - 2014
Sea 2 - 2014
Sea 3 - 2014
Sea 3 - 2015
VS
Carl Gunnarsson
Milan Michalek
Tomas Kopecky

1. Transaction impliquant des choix et des suspects russes en retour de trois régulier NHL.

Michalek : Dans la LHSSF, il va bien 16 pts en 20 matchs mais dans la NHL il est au ralenti avec 13 pts en 25 matchs
Gunnarson : À améliorer sa fiche +/- depuis qu’il est à Seattle. Faible production LHSSF avec 7 pts en 21 matchs mais c’est dans la NHL que ça se gâte 1 seul point en 25 matchs…loin de la saison dernière… Ses ratings baisseront mais il pourra être signé à rabais 
Kopecky : 6 pts en 22 matchs LHSSF et pas beaucoup mieux dans la NHL avec les médiocres Panthers…. 4 pts en 23 matchs…un autre qui sera signé à rabais l’an prochain

À l’heure actuelle, le DG Bergeron trouve qu’il a trop donné compte tenu du rendement des trois réguliers par contre on parle de choix et suspect……l’avenir nous le dira !
2013-10-01

Darren Helm
VS
Petr Vrana
Sea 4 - 2015

2. Une transaction qui semble pour l’instant tourner en faveur du Storm. Un 4e choix versus Helm.
8 points en 20 matchs pour Helm dans la LHSSF en jouant peu mais surtout 7 pts en 12 matchs pour le joueur de 26 ans chez les Wings NHL.
Helm est une belle surprise et il aura une belle place chez le Storm dans le futur

Alan Quine
Steve Ott
VS
Rene Bourque

3. Le Storm avait besoin de scoring mais Bourque ne produit pas 6 points en 20 matchs mais il faut dire qu’il joue sur la 4e ligne par contre dans la NHL il a également 6 en 21 matchs…pas fort. Point positif, Ott a le même rendement…la carte cachée serait donc Quine….à suivre

Chad Larose
Sea 6 - 2014
VS
Marek Zidlicky

4. Zidlicky versus Larose ….pour le Storm c’est une excellente transaction. Larose ne joue pas nulle part et Zidlicky a 13 points en 25 matchs tout en étant une piçe importante cha lez Devils NHL et dans la LHSSF il a présentement une fiche de 9 pts en matchs.
2013-09-23

Alexander Edler
Brooks Laich
Emerson Etem
VS
Artem Anisimov
Dennis Wideman
Kris Versteeg

5. La transaction qui a fait réfléchir et mal dormir le DG Bergeron. Edler était très apprécié du DG.
On pourrait analyser la transaction de cette façon :
Wideman VS Edler : Edler a 20 pts en 20 matchs LHSSF et 8pts en 23 matchs NHL.
Wideman a 16 pts en 20 matchs LHSSF et 12 pts en 24 matchs NHL
Ca s’équivaut !!!

Versteeg vs Laich : Versteeg a 18 pts en 20 matchs LHSSF et 11pts en 25 matchs NHL.
Laich a 6 pts en 17 matchs LHSSF et 6 pts en 25 matchs NHL
Avantage Versteeg
Anisimov vs Etem : Etem a 1 pts en 17 matchs LHSSF et 10 pts en 24 matchs NHL.
Anisimov a 14 pts en 20 matchs LHSSF et 10 pts en 25 matchs NHL
Avantage Anisimov
Finalement le DG Bergeron peut dormir 

Andy Greene
Steve Ott
VS
Brian Boyle
Stefan Elliott

6. Greene et OTT (Bourque) vs Boyle et Elliott
Une transaction qui me fait rigoler un peu  Allons- y attaquant vs attaquant et défenseur vs défenseur :
Ott était de la transaction mais il a été échangé contre Bourque et les deux sont sensiblement pareils. Donc faisons la comparaison avec Bourque.
Bourque ne produit pas 6 points en 20 matchs mais il faut dire qu’il joue sur la 4e ligne par contre dans la NHL il a également 6 en 21 matchs.
Boyle de son côté n’a joué que 2 matchs LHSSF et n’a pas de points mais on s’entend, il en aura peu et dans la NHL il a 6 points en 25 matchs.
Bref ça se ressemble.
Là ou je rigole un peu plus c’est que lors des discussions avec le DG des Jets , ce dernier voyait Elliott comme le prochain général de l’Avalanche et ce dès cette année et que c’était le joueur qu’il voulait acquérir car il irait loin. Évidemment il a été échangé depuis mais au-delà de ça, Elliot est dans les mineurs dans les 2 ligues et pendant ce temps là Greene a 11 pts en 20 matchs dans la LHSSF et 11 pts NHL.
Pour l’instant avantage Storm et peut-être qu’à long terme Elliott deviendra général 
Maxime PG
DG Utah
DG Ottawa
Pigistes

Re: Regard sur les transactions du Storm

Message par DG Ottawa »

Avec l'attaque minable des Sens, Boyle fera pas grand point, même s'il est employé sur la 2e ligne.
Je n'avais pas d'immenses attentes de Elliott, mais je croyais au moins qu'il allait jouer NHL. Je regrette son acquisition même si à ce moment là, le motif était uniquement de baisser ma masse salariale.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Utah
Pigistes

Message par DG Utah »

Le sourire était quant à moi plus dirigé vers le DG des Jets qui voyait en lui un futur général à la Lidstrom , Bourque et compagnie par la suite je ne me permet pas de critiquer les autres transactions .
Maxime PG
DG Utah
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Non je sais .. j'ai commenté car je trouvais ça amusant que les 2 gars de ton échange était rendu chez nous ..... malheureusement.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

Je pourrais faire une analyse de mes transactions depuis le début de l'année, ma 1ere dans la Lhssf. Ok, je vais laisser faire, ce serait trop long, j'ai réalisé pas moins de 16 transactions depuis le jour 1!!! :D

J'ai encore dans mes rangs 13 joueurs sur 20 de mon alignement de départ malgré tout...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
Répondre