Alors voilà, le trade deadline est passé, comme prévue, peu d'action chez les Flames avec l'ajout d'un défenseur de soutien en Alec Martinez. Avec seulement 6 points d'avance pour une place en séries et les tentatives de M. Vancouver de relancer son équipe, il se pourrait qu'on se fasse rejoindre d'ici la fin. Les énigmatiques Sharks peuvent aussi surprendre.
On croit en la chimie à Calgary, et même si tout le monde nous voyait dans la cave cette année en début de saison, nous somme encore dans la lutte comme l'an passé. On sous-estime souvent l'apport offensif de la défensive lors de nos prédictions de début d'année. Le Big Four Byfuglien-Hedman-Voynov-Josi brouille les cartes.
Les jeunes sont en santé et en progression en attaque, les prospects vont bien pour la majorité. Plusieurs bons choix au prochain draft, tout va pour le mieux de ce côté...
L'ombre au tableau se trouve devant les buts avec un Cam Ward en chute libre LNH... Il est RFA à la fin de l'année et bien qu'il sera protégé, sa signature en demeure pas moins incertaine. Pas certain qu'on va investir 5M sur un gardien que n'aura pas 70 OV, lui qui a été blessé à long terme au cours des 2 dernières saisons... On va être prêts à payer le prix dans la saison morte, que ce soit via transaction ou encore aux UFAs pour tenter de régler le problème. Probablement la 1ère fois où le DG Bétit sera agressif pour tenter d'obtenir un joueur en sacrifiant jeunes et bons choix...
Bonne fin de saison à tous!!!
Advienne que pourra...
- DG Calgary
- Pigistes
Advienne que pourra...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
- DG Vancouver
- Pigistes
Re: Advienne que pourra...
T'as pas mal de chances! Mon équipe est incapable de gagner 2 matchs de suite!! Au moins on pourra pas m'accuser de ne pas avoir essayer... ! Je pourrais gagner le trophée tu plus déterminé je crois!
DG de Vancouver depuis 2023