Finances 2013-2014

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Ottawa
Pigistes

Finances 2013-2014

Message par DG Ottawa »

Voici le document des finances qui vient de m'être remis par le comptable Moquin.

Le partage des revenus n'a pas encore été effectué.

Ça ne prend pas un fin analyste financier pour tout de suite voir que certaines formations sont à l'aube de la faillite, ayant perdu de 25 à 40% de leur montant en banque durant cette seule saison.
Évidemment, plusieurs transactions contiennent des montants en argent très importants donc ça fausse un peu les résultats d'un côté "performance". Ce ne sont pas vraiment des pertes, mais plutôt des transferts volontaires.
  • - Seulement 7 des 28 équipes ont réalisés des profits.

- Seulement 3 équipes ont des profits supérieurs à 4.5M, alors que 14 équipes ont des pertes supérieures à 5 millions.

- À moins qu'il y ait eu une erreur mathématique, les Canadiens de Montréal affiche le pire résultat financier avec une perte de 50.6 millions. Cependant comme mentionné, la moitié de ce montant a été donné lors de transactions.
Je vous laisse analyser les chiffres vous-mêmes !!

Finances 2013-2014

IMPORTANT : Je ne fais que publier le fichier remis par le comptable. Si vous voyez des bizarreries, vos questions ne doivent pas être adressées à moi.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Detroit
Pigistes

Re: Finances 2013-2014

Message par DG Detroit »

Il manque p-ê les amendes aussi non?

Sinon j'ai juste manqué l'onglet, bonne job messieurs pour le fichier!

Antoine
Détroit
DG Detroit
DG Tampabay
Pigistes

Message par DG Tampabay »

Bon, tout le monde a compris que Doom est simplement le messager et il ne veut pas être lapider pour cela. :lol:

Il y a plusieurs onglets mais pas tout est inclus.

En début de saison, je pars du montant calculé en fin de séries puis s’il y a des transactions monétaires avant début de saison (transactions, sièges, déménagement ou autres), les modifications sont faites avant le premier match. Pendant la saison, tout est enlevé au fur et à mesure par les commissaires( transactions ou amendes par exemple) et les bonis sont calculés en fin de saison.

Pour les séries, je vais prendre Sly comme exemple. Chaque match que vous jouez à domicile apporte des profits qui sont indiqués au bas de la feuille de pointage et je les additionne. Donc il n’y a pas de méthode scientifique pour arriver à un montant et tout est calculé par le simulateur.

Vous pouvez voir votre montant de fin de saison à votre droite dans l’onglet spectateurs, puis fonds actuels ou tout simplement à votre équipe dans finance. Donc 139 672 980$ pour Chicago. Puis on ajoute les différents revenus séries et bonis. Pour Chicago, il y a 23 113 230 $ de gain qui lui donne un total de 162 786 210 $ comme current funds. Comparativement à son montant de départ, il y a plus de 15 millions en profit à Chicago. Il va rester le partage des revenus à ajouter et on est prêt à commencer la prochaine saison.

T.I. : en saison quand vous jouez dans une autre ville, vous perdez des $$$.

Il est bien évident que si votre équipe ne gagne pas, les pertes sont plus importantes. Mais même une équipe qui gagne avec masse salariale élevée perd également des $$$ si vos prix de billets ne sont pas assez élevés.

Dans les pertes des équipes, il y a plus de 40 millions en amende.

Effectivement si vous avez des questions, envoyer moi un message.

Jeff dg Tampa Bay 8)
DG Montreal
Pigistes

Message par DG Montreal »

Calvaire -50M$!!!!!

Comment ça peut arriver à ce point là???????

My god, worst DG ever!!!!!!
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Par exemple pour mon club dans l'onglet 'Spectateurs', si on prend les données de 'MOY.$/MATCH' et qu'on multiplie par 41 matchs qu'on joue à domicile. Ça équivaut à nos revenus dans la saison régulière.

Ex.: 1 274 115$ x 41 matchs = 52 238 715$ sont mes revenus en saison régulière

Dans le même tableau, on prend la colonne 'MASSE SALARIALE' qui dans mon cas est 53 001 364$. Si on prend mes revenus - masse salariale.

1/Ex.: 52 238 715$ - 53 001 364$ = -762 649$(Je sais qu'il faut enlever le salaire du coach, salaire des prospects, etc mais de la à rajouter a peu près 7M$ de frais. Il y a trop de différence.)

2/En regardant le fichier que tu as fait, on voit que mon current fund est passé de 147 184 293$ à 139 672 980$ donc j'aurais perdu 7 511 313$

Comment il peut y avoir une si grande différence entre les 2 calculs?
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
DG Tampabay
Pigistes

comme répondu individuellement, c'est le simulateur qui calcule et prend ses frais des match à l'étranger. Je ne calcule pas les données mais elles arrivent d'elle même puis je les compilent avec les séries.

Faudrait que je regarde cela plus a fond l'an prochain avec chaque matchs.
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Je sais que les données arrivent d'elles même mais Est-ce possible que le simulateur fasse des erreurs ou bien il y a des choses qui nous échappent? De toute façon on change de simulateur, les finances ne devraient pas être semblables.
Sly DG Chicago
DG Tampabay
Pigistes

ce sera une chose à vérifier l'an prochain
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Anyway ton club est dans les plus riches de la ligue, casses-toi donc pas la tête avec ça :)
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Je ne parlais pas juste pour mon club. J'aurais pu prendre Atlanta comme exemple avec la plus grosse MOY.$/MATCH perd un peu plus de 11M$ selon le simulateur mais qu'avec la MOY.$/MATCH x 41 matchs perdrait moins que 1M$.
Sly DG Chicago
DG Tampabay
Pigistes

question comme cela,

l'onglet spectateur na pas été créé par nous?

Il faudra le vérifier l'an prochain mais ce ne serait pas ta moyenne $/match pour à domicile seulement?

Car il y a une réalité que à l'extérieur tu perds des sous.

Encore des vérifications à faire :)
Répondre