(AVEC LA PERMISSION DU COMMISSAIRE)
J'aimerais vous parler d'un site web de hockey simulé où il se créer des ligues de hockey simulés et la job moins difficile que ce je faisais avant et que Patrick et Yvon font depuis tant d'années, c'est à dire www.websimhockey.com
Je teste ce site web qui est automatisé de A à Z et dont j'aime bien la façon que ca peut être gérer. Y a rien de parfait mais c'est très bien fait. Avant de vous dire ce que ça peut faire, je vous annonce que je vais partir une ligue à partir de ce site web et c'est une ligue à 24 équipes (peut pas avoir 30 en passant) et je veux faire un draft universel LIVE en ligne sur le site web en début septembre (Date visés: 6-7 sept) et après ca tout se fera sans agenda LIVE.
Y a 2 différence majeures avec le sim que l'on a ici:
1- Y a un coût de $19,95 la 1e année et $14,95 par année subséquente. Personnellement, ils ont fait tellement de travail pour un site web qui se gère tout seul, sans site web à construire, de fichier à télécharger que ça vaut la peine.
2- Au delà d'avoir une équipe de la NHL à construire, vous avez un propriétaire qui vous des restrictions financières, des objectifs à compléter et des défis selon le marché dans lequel vous êtes (Exemple: New York Rangers vs Panthers de Floride).
Après ça y a quoi d'autres?
- Un plafond salariale 65M$
- Un plancher salariale 51M$ (si vous voulez avoir droits aux partage des revenus)
- 3 rondes de repêchages par année (contrairement à 7 ici) sur 3 ans
- Les joueurs repêchables sont les joueurs côtés non repêchés et les prospects des 2 premières rondes des 3 dernières années.
- Un système de ballotage
- Simulation 1 fois par jour pendnant la saison NHL
- 4 divisions 6 équipes, les 4 premières de chaque division font les séries
- Suspension de votre meilleur joueur si vous ne respectez pas le plafond
- Un comité qui acceptera les échanges (4 dg - 1 par division + le commissaire). Rassurez-vous, les comité aura des lignes directrices très clair pour éviter les frustrations. (J'expliquerai plus tard)
- Les joueurs sont des salariés de catégories T1 (1e contrat recrue), T2 (2e contrat de joueurs), T3 dernier contrat avant qu'il soit joueur autonome sans compensation.
- Par le site même, il y a 5 processus dans l'entre-saison
A) Signature de vos joueurs T2 (offre que vous essayez de faire selon une grille établi et en fonction de votre marché)
B) Signature de vos joueurs T3 (il y a un aspect loyauté mais vous allez voir que vous ne réussirez pas systématiquement à signer vos joueurs à moins de leur offrir des gros salaires)
C) 2e tentative de signature T2 mais cette fois, les 23 autres dg peuvent faire des offres hostile avec compensation (grille établi)
D) Signature de joueurs autonomes sans compensation (T3 non signés)
E) Signautre des joueurs autonomes côtés - sans équipes (joueurs non repêchés et non-signé à l'étape D)
- ÉVOLUTION RÉELLE des joueurs selon les performances de vos joueurs dans la NHL à haute de 2 saisons soit 30% il y a 2 saison (2012-13) et 70% la saison dernière (2013-14).
- Ballotage automatique des joueurs de 72 ov et + OU 23 ans et +
- Il y aura des règles maisons propre à la ligue que je vais créer pour ajouter au réalisme de la ligue et surtout à des tentations folles de ne pas équilibrer un club autant à court et long terme.
- il n'y aura aucune expansion prévu puisque le site ne le permet pas jusqu'ici.
À PROPOS DES COTES DE JOUEURS:
- Les joueurs possèdent 14 attributs différentes. Vous pouvez même voir la valeur des attributs dans le guide. 2 autres attributs dont le fameux OV que vous connaissez bien et il y a aussi un autre attributs que je n'aime pas mais que nous avons qui s'appelle le POT pour potentiel. C'est la valeur estimé en OV qu'un joueur pourrait atteindre advenant son plein potentiel atteint (ce qui arrive peu souvent)
À PROPOS DES ÉQUIPES:
Lorsque la ligue sera débuté, la 1e étape est de déterminer au hasard la sélection des villes à choisir. La ville choisi permet d'avoir des avantages et des inconvénient pour vous. Exemple New York et Montréal sont des grosses villes de hockey où une reconstruction du style des NOrdiques de Québec n'est pas toléré donc si vous avez en tête un repêchage avec en majorité des joueurs de 18-23 ans, pensez-y 2 fois. J'y reviendrai plus tard. Les villes possèdent des attributs:
Population (qui indique si c'est un gros marché)
Popularité
Économie
Taux d'imposition
Climat
Moyenne *Genre de OV pour équipe
Une fois le repêchage d'équipe fait, ceci vous donnera aussi votre rang au repêchage UNIVERSEL donc si vous avez le 1e rang des choix d'équipe, vous aurez le dernier au repêchage UNIVERSEL.
Le repêchage universel est en mode serpentin donc
1e ronde = 1e à 24e
2e ronde = 24e à 1e
et on recommence pendant 26 rondes.
Je ferai aussi un repêchage de prospects de 3 rondes avec les prospects disponible 2012, 2013 et 2014. Les joueurs non repêchés se retrouvera disponible au repêchage 2015 (le 1e de la ligue).
Je sais pas si je vous en ai trop dit mais je vais répondre à toutes les questions si ca vous intéresse. Les DG que je vais avoir seront des dg que je connais de mes anciennes ligues simulés et celle-ci.
Shootez-moi vos questions