Questions UFA

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Detroit
Pigistes

Questions UFA

Message par DG Detroit »

Bonjour,

j'aurais 2 questions pour le fonctionnement des UFA, désolé si cela a déja été dis dans un post:

1) quand on offre un salaire à un joueur X, dans le calcul du montant maximum qu'on peut offrir aux joueurs UFA (58 millions + 10%), on calcule sur l'année 1 du contrat ou encore sur la moyenne du contrat. Donc en somme si j'offre 2-2-1-1, on calcule 2 millions ou 1.5M?

2)Un joueur de 35 ans et + reste dans le pro même s'il prend sa retraite, mais (sauf si on a mis une clause), on peut l'échanger quand même après la 1ere année? (exemple de Koivu)

Merci!

Antoine
Détroit
DG Detroit
DG Ottawa
Pigistes

Re: Questions UFA

Message par DG Ottawa »

DG Detroit a écrit :Bonjour,

j'aurais 2 questions pour le fonctionnement des UFA, désolé si cela a déja été dis dans un post:

1) quand on offre un salaire à un joueur X, dans le calcul du montant maximum qu'on peut offrir aux joueurs UFA (58 millions + 10%), on calcule sur l'année 1 du contrat ou encore sur la moyenne du contrat. Donc en somme si j'offre 2-2-1-1, on calcule 2 millions ou 1.5M?

2)Un joueur de 35 ans et + reste dans le pro même s'il prend sa retraite, mais (sauf si on a mis une clause), on peut l'échanger quand même après la 1ere année? (exemple de Koivu)

Merci!

Antoine
Détroit
1- Dans ton exemple, c'est 1.5M. C'est sur la moyenne.
2- Ce n'est pas clairement stipulé dans le règlement si on peut échanger ces joueurs là après la 1re année. Le joueur est payé plein salaire, mais ça ne dit pas si on peut l'échanger ou non. Je vais laisser les commish y répondre.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

merci!

Antoine
DG Detroit
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

1- Dans ton exemple, c'est 1.5M. C'est sur la moyenne.
j'ai fait une offre et la moyenne est seulement celle de la 1ere année, c'est normal?

Merci!

Antoine
DG Detroit
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Tu veux dire que le montant qui s'affiche pour tes offres précédentes c'est le montant de la 1re année et non la moyenne?

Je ne suis plus en position de faire des tests à ce stade-ci, mais c'est peut-être corrigé là.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

Exact, mais le tout est maintenant correct

Merci du suivi

Antoine
DG Detroit
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

La restriction du plafond n'a pas changé. Elle doit rester sur la première année et non sur la moyenne.

Ceci est en place puisque le plafond est calculé que sur la première année et que le système n'accepte que des offres décroissants.

Cela avait pour but d'éviter d'augmenter "artificiellement" une moyenne pour l'obtention d'un joueur par exemple en offrant 6, 1, 1, 1 M$ à un joueur afin de contourner la restriction de dépense lié au plafond.

Le tout pourra changer en la moyenne si un jour le plafond est calculé sur la moyenne des salaires.

Il faut pas mélanger calcul pour l'obtention d'un joueur et restriction de dépense.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Ah j'avais moi-même oublié la raison pourquoi on prenait le montant de l'année 1.

Désolé de t'avoir induit en erreur Antoine. Mais le programme était donc initialement correct comme il était, comme pour les années passées.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

Pas de problèmes, le fait de pouvoir miser sur 115% du plafond permet de toute manière de faire plusieurs offres, donc j'irai à la pêche pour un joueur de moins c'est tout!

Antoine
DG Detroit
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

La restriction du plafond n'a pas changé. Elle doit rester sur la première année et non sur la moyenne.
Ayant effectué mes demandes de UFA hier, si je signe tous mes UFA et bien je serai au delà du plafond salarial car le système comptait la moyenne du contrat et non la première année...

Ca ne devrait pas arrivé mais on ne sait jamais car je suis toujours très généreux avec les UFA!!!

Là j'ai tout dépensé...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

Le système permet de dépasser de 10% le plafond (ce qui était déjà le cas) dans les offres afin de permettre aux équipes de se remodeler malgré de gros salaires dans leur équipes.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Répondre