Fatigue des gardiens
- DG Calgary
- Pigistes
Fatigue des gardiens
Plusieurs gardiens sont à 96-97% de condition en séries alors qu'ils peuvent garder les buts pratiquement toute l'année en saison. Serait dommage qu'une série se décide parce qu'un back-up doivent obligatoirement garder les buts à cause de l'épuisement du #1.
On est loin de refléter la réalité là dessus...
Il n'y aurait pas moyen d'ajuster ça pour les séries???
On est loin de refléter la réalité là dessus...
Il n'y aurait pas moyen d'ajuster ça pour les séries???
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
- DG Vancouver
- Pigistes
- DG Tampabay
- Pigistes
Re: Fatigue des gardiens
la fatigue dépend de plusieurs facteurs dont le nombre de lancers. Donc les prolongations n'aident pas.
Bien que j'aimerais que la récupération soit plus rapide, je ne vois rien d'anormal en ce moment. Il y a toujours eu 1 journée de repos entre chaque partie et cela fait partie des séries depuis toujours.
En saison , on a 2 jours et plus à l'occasion ce qui n'est pas le cas en série.
Comme dirait le bon vieux Scotty Bowman, gagner vos séries rapidement pour récupérer et jouer longtemps. Rien n'a changer aujourd'hui.
Puis vous dans l'ouest, vous avez toujours une journée de plus de repos au début et entre chaque série car le programme commence toujours dans l'est pour les playoff. Dommage qu'on ne peut alterner d'une année à l'autre.
Si la fatigue semble si importante à vos yeux, faut croire que l'est est désavantagé depuis des années à ce sujet.
Bien que j'aimerais que la récupération soit plus rapide, je ne vois rien d'anormal en ce moment. Il y a toujours eu 1 journée de repos entre chaque partie et cela fait partie des séries depuis toujours.
En saison , on a 2 jours et plus à l'occasion ce qui n'est pas le cas en série.
Comme dirait le bon vieux Scotty Bowman, gagner vos séries rapidement pour récupérer et jouer longtemps. Rien n'a changer aujourd'hui.
Puis vous dans l'ouest, vous avez toujours une journée de plus de repos au début et entre chaque série car le programme commence toujours dans l'est pour les playoff. Dommage qu'on ne peut alterner d'une année à l'autre.
Si la fatigue semble si importante à vos yeux, faut croire que l'est est désavantagé depuis des années à ce sujet.
- DG Chicago
- Pigistes
Tu ne parles surement pas de la finale parce qu'en principe la demie-finale de l'Ouest est jouée puis la finale tout de suite après. Ce qui voudrait dire que l'Est bénéficierais d'un plus grand repos avant la finale.Si la fatigue semble si importante à vos yeux, faut croire que l'est est désavantagé depuis des années à ce sujet.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG Tampabay
- Pigistes
t'as raison Sly, la finale est l'exception
il y a quand même un rest day entre chaque série mais je ne me rappelle plus avec l'ancien programme
il y a quand même un rest day entre chaque série mais je ne me rappelle plus avec l'ancien programme
- DG Calgary
- Pigistes
Jeff, que ton #1 Frederik Andersen soit day-to-day avec 94 de condition après 4 matchs de séries, tu ne vois rien d'anormal???
Ça va coûter une série à quelqu'un ces settings là...
Mais je sais que c'est égal pour tout le monde, avant que quelqu'un me la sorte
Ça va coûter une série à quelqu'un ces settings là...
Mais je sais que c'est égal pour tout le monde, avant que quelqu'un me la sorte

Martin Bétit, DG Calgary
- DG Ottawa
- Pigistes
Je pense pas qu'un gardien #1 dans la NHL va rater un match par série à cause de la fatigue.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
2025 Stanley cup Champion
- DG Detroit
- Pigistes
Ce qui serait le plus intéressant et le plus réaliste (maintenant pour la mise en place, sûrement trop compliqué) serait de faire ce qui suit:
Si le gardien joue plus de 60 matchs, cela peut influer sur son rendement en série, puisque dans la réalité, les équipes reposent leurs gardiens pendant la saison et il est rare de voir les gardiens garder plus de 60 matchs dans la saison, sauf dans de rares cas. Justement on donne le filet à des backups afin de reposer le #1 et qu'il soit correct pour toutes les séries.
Donc en somme, augmenter les rates des #2, mais baisser leur niveau de récupération et faire en sorte que si le gardien #1 joue plus de X nombres de matchs dans la saison, sa condition baisse pendant les séries.
Maintenant p-ê trop compliqué aussi! Bonne chance aux équipes dans les séries!
Antoine
Détroit
Si le gardien joue plus de 60 matchs, cela peut influer sur son rendement en série, puisque dans la réalité, les équipes reposent leurs gardiens pendant la saison et il est rare de voir les gardiens garder plus de 60 matchs dans la saison, sauf dans de rares cas. Justement on donne le filet à des backups afin de reposer le #1 et qu'il soit correct pour toutes les séries.
Donc en somme, augmenter les rates des #2, mais baisser leur niveau de récupération et faire en sorte que si le gardien #1 joue plus de X nombres de matchs dans la saison, sa condition baisse pendant les séries.
Maintenant p-ê trop compliqué aussi! Bonne chance aux équipes dans les séries!
Antoine
Détroit
DG Detroit
- DG Tampabay
- Pigistes
Je savais déjà qu'Anderson n'avaît pas joué suffisamment de parties lhssf et nhl pour avoir des stats de no 1 dont la durabilité qui touche stamina. Mais dans les 2 dernières parties, l'équipe a joué 10 périodes et je ne sais plus combien de lancers.
Ça prend des parties dans la cravate pour avoir des Stats intéressantes et c'est comme cela depuis toujours dans la ligue. Il n'y a pas de système parfait et j' ai appris à vivre avec.
Danse la réalité de la LNH, des jeunes sont arrivés en série avec peu ou pas expérience et ils n'ont pas semblé être fatigué ou affecté dans leur performance ( roy, Dryden,halal etc) car dans la réalité de leur métier, ils ont joué ailleurs. On parle de gardien mais cela pourrait être la même chose pour un attaquant ou un def.
Si l e problème serait si important, le tout aura été réglé depuis longtemps. Comme je disais, faut vivre avec.
Ça prend des parties dans la cravate pour avoir des Stats intéressantes et c'est comme cela depuis toujours dans la ligue. Il n'y a pas de système parfait et j' ai appris à vivre avec.
Danse la réalité de la LNH, des jeunes sont arrivés en série avec peu ou pas expérience et ils n'ont pas semblé être fatigué ou affecté dans leur performance ( roy, Dryden,halal etc) car dans la réalité de leur métier, ils ont joué ailleurs. On parle de gardien mais cela pourrait être la même chose pour un attaquant ou un def.
Si l e problème serait si important, le tout aura été réglé depuis longtemps. Comme je disais, faut vivre avec.

- DG Toronto
- Pigistes
Je ne souhaite pas changer les niveaux de fatigues car je trouve qu'il sont correct comme ça.
J'ai, par contre, modifié la récupération à 2 points par jour (plutôt que 1) afin d'ajouter l'effet «adréanaline» des playoffs.
Cette valeur retournera à 1 pour la saison régulière l'an prochain.
J'ai, par contre, modifié la récupération à 2 points par jour (plutôt que 1) afin d'ajouter l'effet «adréanaline» des playoffs.
Cette valeur retournera à 1 pour la saison régulière l'an prochain.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
- DG Calgary
- Pigistes
Alors voilà qui règle le problème dans ce cas là, Merci Patou!!! 

Martin Bétit, DG Calgary
- DG Buffalo
- Pigistes
Bonne idée Pat!
- DG Montreal
- Pigistes
Pkoi changer des settings en plein milieu des séries????
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE