C'était une journée de 1ere pour le nouveau D.G de Washington Dave Arseneault!
Premièrement, nous nous sommes entendus avec 3 UFAs!
- Le gardien Craig Anderson signe un lucratif contrat de 40 millions pour 5 ans. Anderson agira comme mentor à notre gardien d'avenir Malcom Subban!
- Johnny Boychuk choisi de s'installer à Washington pour les 5 prochaines années à raison d'un salaire de 6.2 millions par saison.
-Le 3e joueur à s'être entendu avec nous est le jeune Evgeny Dadonov. Ancien choix des Panthers de la Floride, Dadonov joue domine la KHL depuis 3 saisons. Il a présentement 9 pts en 6 matchs! Dadonov optera possiblement un retour dans la NHL l'an prochain après son présent contrat avec SKA de St.Petersburg.
Suite a ces bonnes nouvelles, l'heure était rendu au fameux repêchage! C'etait le temps pour notre formation de relancer notre avenir!!! Nous y sommes principalement aller avec le meilleur espoir disponible au lieu d'y aller stratégiquement par position! Voici ce que ça donner:
4e overall: JESSE PULJUJÄRVI RW(4e ov NHL,EDM): À 6’ 3’’ et 200 lbs, Puljujarvi est un attaquant de puissance droitier qui possède une touche offensive à faire rêver les dépisteurs. Très puissant, il est capable de déborder les défensives adverses avec son coup de patin et ses mains agiles. En plus de ses qualités, c’est un joueur intelligent qui est impliqué dans les deux sens de la patinoire. Lorsqu’il n’est pas en possession de la rondelle, son bon positionnement lui permet de toujours être efficace en zone défensive. L'avenir de notre attaque repose sur lui!
10e overall: MIKHAIL SERGACHEV D (9e ov NHL,MTL): Sergachev a été le meilleur défenseur de la Ligue de l’Ontario la saison dernière. Il est devenu seulement la deuxième recrue à mettre la main sur le trophée Max Kaminsky, remis au meilleur défenseur de la Ligue de l'Ontario, et il était également le deuxième plus jeune joueur à le faire. Le Russe est perçu comme un très bon patineur, qui joue de manière intense et compétitive. Selon les observateurs, il est bon dans les deux sens de la patinoire et il trouve le moyen de faire la différence dans un match. Selon nous, il a le potentiel d'être un défenseur pouvant gagner un Norris un de ces jours! Il est NHL ready, on pourrait le voir avec le CH dès l'an prochain!
15e overall: JAKE BEAN D (13e ov NHL,CAR): Excellent défenseur a caractère offensif. Il a connu une excellente saison avec 64 points en 68 match étant l'un des meilleur défenseur de la Ligue de l'Ouest. Excellente 1ere passe, il a le talent pour mener l'attaque d'un bout à l'autre de la patinoire avec un coup de patin exceptionnel. Devrait être un défenseur de 1er plan et sera assurement un coéquipié parfait à Hanifin!
17e overall: JAKOB CHYCHRUN D (16e ov NHL,ARI): L'été dernier, Chychrun était considéré comme le meilleur défenseur du repêchage 2016. Il a subi une blessure à l'épaule et quelques recruteur doute de sa vison de jeu, par contre il possède des attribues comme un futur défenseur All-Star! Il possède tout le talent pour devenir un défenseur de 1er plan qui peut jouer 30 minutes par partie!
48e overall: NATHAN BASTIEN C (42e ov NHL,NJ): Bastien est un gros centre de 6'4, 215 lbs qui a le potentiel d'être un excellent centre 2-way dans la NHL. Plusieurs compare son style à James Van Riemsdyk.
52e overall: BORIS KATCHOUK LW (44e ov NHL,TB): Katchouk n'est pas le plus gros, il n'est pas le plus rapide, il n'a pas le lancé le plus puissant, mais il ne possède pas de lacunes et est bon dans tout les aspects du jeu. Il a connu une bonne saison avec 51 pts en 63 matchs incluant 24 buts. Il a joué pour l'équipe Canada -18ans et a bien fait. Devrait être un attaquant de 2e ou 3e trio dans la NHL.
70e overall: PHILIPPE MYERS D (non repêché, signé PHI): Un ptit gars de 6'5 originaire de Rouyn-Noranda qui a été invité au camp de Flyers l'été dernier et a beaucoup impressionné, tellement qu'il est parti avec un contrat professionnel! Il a continué a bien faire avec une saison de 45 pts et un différenciel de +52. Il a participé à la Coupe Memorial et a fait tourné des têtes et a été invité a participer au camp de Team Canada Junior. Il devrait jouer sa 1ere saison dans la AHL mais il a le potentiel d'être un défenseur top 4 prochainement.
82e overall: ALEX LYON G: (non repêché, signé PHI): Lyon a passé les 3 dernières saison a l'Université de Yale dans la NCAA et a connu beaucoup de succès. Lyon a été dans les finalistes pour l'obtention du prestigieux Hobey Baker. Les Flyers de Philadelphie lui ont octroyé un contrat ce printemps et devrait jouer dans la AHL dès cette année comme 1er gardien. De plus, Mason et Neuvirth seront UFA à la fin de la prochaine saison, p-e verront nous Lyon dans la NHL bientôt!
Donc, après ce repêchage, notre banque d'espoirs est bien rempli!!! Voici le futur à Washington...joueurs de moins de 23 ans!!!
Attaquants: Puljujärvi, Rantanen, Niederreiter, Grigorenko, Buchnevich, McCarron, Hudon, Boucher, Erne, Rattie, Poirier, Bastien, Katchouk.
Défenseur: Theodore, Sergachev, Nurse, Matheson, Bean, Chychrun, Bowey, Morrow, Myers, Marchenko, Oleksiak, Folin.
Gardien: Subban, Lyon.
L'avenir est prometteur à Washington!!!
Grosse journée pour Washington!!!
- DG Caps
- Pigistes
Grosse journée pour Washington!!!
JF Langlais
DG des Caps
ICQ @DG_CAPS
DG des Caps
ICQ @DG_CAPS
- DG Kansas City
- Pigistes
Re: Grosse journée pour Washington!!!
Très bon repêchage pour toi David... Tu m'as volé Lyon et Myers... Un peu trop de défenseur à mon gout, mais c'est par là qu'on construit des dynasties... D'ici 2-3 ans tu devrais avoir un club très respectable!!!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
- DG Chicago
- Pigistes
Tu t'es bati une soilde défensive avec ce draft là en tout cas.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG Caps
- Pigistes
C'est vrai que ca fait beaucoup de défenseur...par contre, les seuls choix que j'aurais pu faire était Brown a la place de Sergachev qui est pour moi le meilleur défenseur du draft... et Bellows à la place de Bean et encore là, je crois vraiment que Bean a le talent pour jouer sur une 1er paire...DG Kansas City a écrit :Très bon repêchage pour toi David... Tu m'as volé Lyon et Myers... Un peu trop de défenseur à mon gout, mais c'est par là qu'on construit des dynasties... D'ici 2-3 ans tu devrais avoir un club très respectable!!!
J'y ai été vraiment coté talent brut selon mes connaisances et ce que j'ai lu! Seul l'avenir nous dira ce qui aurait été mieux!
Mais...si quelqu'un se cherche d'excellents jeunes défenseurs contre des jeunes attaquants de même calibre, la porte est ouverte à Washington!
JF Langlais
DG des Caps
ICQ @DG_CAPS
DG des Caps
ICQ @DG_CAPS