D'abord BRAVO! et MERCI! à toi Yvon et ta famille pour avoir reçu notre groupe de DG.
C'est en plein mon genre de journée avec les amis ça. Le setup pour le repêchage était excellent et la nourriture simplement délicieuse. Comme dirait Stéphane Ouellet : "Juste du positif". Merci pour tout, tu nous as reçu comme des rois.
Un gros merci aussi aux autres personnes qui ont énormément contribué au succès de la journée. Il y a peut-être des acteurs dans l'organisation que j'ignore, mais je crois que Patou et Claude ont été très impliqué. Merci à PDoy pour la toilette chimique et à Simon pour nous avoir fait découvrir le jeu que j'ai oublié le nom. Excellent jeu vraiment étant donné qu'on peut jouer à plusieurs.
Tout ça pour voir notre énergie s'éteindre tranquillement devant un feu de camp dans l'espoir de se confier à Jeffrey Subranni.
--
Du côté du repêchage, ce fut plutôt décevant cette année.
Je craignais que mon 8e rang soit un peu trop loin pour avoir un des joueurs voulus et ça a effectivement été le cas. Il n'a fallu que 5 sélections pour voir mes 3 joueurs "préférés" être déjà sélectionnés soit dans l'ordre que j'avais Mittelstadt, Tippett et Glass.
J'ai donc du me rabattre sur un joueur un peu plus loin dans ma liste, Gabriel Vilardi.
J'avais ensuite eu une négociation avec Kansas City pour l'obtention du 14e overall. Moi_C_Yves n'avait pas voulu conclure la transaction avant le repêchage afin de voir comment ça allait se dérouler. Visiblement les choses ne se sont pas passé comme il voulait car rendu à cette 14e sélection, l'offre déposée à refait surface. Mais initialement j'avais en tête le joueur "Liche la graine" comme dirait Samuel. Comme il était parti, je ne souhaitais plus exercer mon droit sur l'échange et j'ai gardé mes 2e ronde à la place.
En 2e ronde je voulais absolument Joni Ikonen et le gardien Ukko-Pekka Luukkonen. Encore là, déception, les deux joueurs ont été pris très très rapidement en début de 2e ronde. J'ai donc jeté mon dévolu sur des joueurs un peu plus bas sur ma liste : Matthew Strome, Alex Formenton, Isaac Ratcliffe et Jonah Gadjovich.
--
Je suis malgré tout en paix avec mes sélections, mais je n'ai pas eu les joueurs que je voulais outre Matthew Strome que j'ai décidé de choisir précipitamment pour ne pas le perdre lui aussi. On sait jamais.
--
Finalement, la nouvelle franchise de Toronto est venu cherche Jon Merrill. J'aurais bien aimé le garder pour être honnête. Mais bon, je vais m'en remettre.
Survol du repêchage des Sens
- DG Ottawa
- Pigistes
Survol du repêchage des Sens
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
2025 Stanley cup Champion
- DG Kansas City
- Pigistes
Re: Survol du repêchage des Sens
Moi_C_Yves n'avait pas voulu conclure la transaction avant le repêchage
... Bien content de te l'avoir volé!!! Quelle beau pick, un peu un reach a 36, mais si tu le voulais ...LOL...
En 2e ronde je voulais absolument le gardien Ukko-Pekka Luukkonen
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.