Samedi avait lieu le traditionnel repêchage de la Ligue, en direct de St-Barthelemy! Un grand merci à notre hôte Yvon qui recevait la majorité des DGs chez lui, ainsi que Pat "P" pour cette édition 2018 du repêchage.
Les Sharks étaient initialement 3e mais parlaient 5e, eux qui ont reculé de deux rangs suite aux résultats de la loterie :
1ere Ronde - 5e choix : Quintin Hughes (D)
- Parlant 5e, la liste de joueurs du DG à ce rang était courte et il a pu repêcher Hughes à sa grande satisfaction! Défenseur dynamique avec une vision élite du jeu, Hughes a déjà tous les outils offensifs pour devenir une étoile. Il est rapide et très agile et n'a pas peur de mener l'attaque de son équipe. Il n'est pas le plus gros mais protège très bien la rondelle pour un joueur de sa stature. Il devrait former avec Thomas Chabot un excellent duo d'avenir pour les Sharks.
2e Ronde - 34e choix : Jake Wise (A)
- Fabriquant de jeu avec une vision et anticipation exceptionnelles, Wise est avant tout un passeur. Il travaille très fort et protège bien la rondelle, ce qui permet au jeu de se développer pour utiliser au maximum ses capacités offensives. Son lancer n'est pas sa meilleure arme mais est assez bon pour battre les gardiens. S'il continue à bien se développer, il sera un joueur redoutable pour les Sharks!
3e Ronde - 65e choix : Jordy Bellerive (A)
- Joueur physique et très compétitif, on le compare à Andrew Shaw. Il est tenace et n'a pas peur de se salir pour protéger un coéquipier. En attaque, il possède un bon tir et a un excellent instinct offensif pour le filet. Il doit améliorer son manque de discipline, car il peut mettre son équipe dans le trouble.
4e Ronde - 96e choix : Aarne Talvitie (A)
- Ce joueur a grimpé dans les rangs de manière fulgurante depuis l'an dernier. Il possède tous les atouts pour exceller dans la LNH : Bon tireur, bon passeur, tenace, back-checker, etc. Il pourrait ajouter un peu poids à son "frame". P-ê un futur vol pour le DG Bois!
4e Ronde - 102e choix : Milos Roman (A)
- Cet attaquant slovaque possède une très bonne vision du jeu. C'est un passeur naturel qui comprend très bien le jeu. Il talonne les défenseurs adverses sans relache, créant des revirements pour son équipe. Par contre, il doit améliorer son lancer s'il veut devenir une véritable menace offensive.
5e Ronde - 146e choix : Johan Sodergran (A)
- Patineur très rapide pour sa stature, Sodergran se fie sur sa meilleure arme : un tir dévastateur. Son sens du jeu en zone adverse est excellent, mais il se doit d'être plus constant.
6e Ronde - 158e choix : Wyatt Kalynuk (D)
- Joueur de 21 ans, sa lecture du jeu en défensive est déjà excellente. Il patine bien et peut relancer aisément l'attaque. Il doit mieux utiliser son physique en zone défensive pour contrer les attaquants adverses.
6e Ronde - 173e choix : Giovanni Vallati (D)
- Rare joueur italien, il effectue beaucoup de jeux défensifs dans sa zone. Sans être une menace offensive, il peut relancer une attaque rapidement. Il doit améliorer ses lectures de jeux en zone offensive.
7e Ronde - 189e choix : Zach Whitecloud (D)
- Un défenseur qui peut relancer l'attaque rapidement, son jeu tant en défensive qu'en offensive est intéressant sans toutefois être excellent. Doit mettre les efforts pour améliorer son gabarit.
C'est donc 5 attaquants et 4 défenseurs qui s'ajoutent à la banque de prospects des Sharks. Une rare année ou le DG Bois n'a sélectionné aucun gardien.
Repêchage des Sharks - Edition 2018
- DG San Jose
- Pigistes
Repêchage des Sharks - Edition 2018
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
DG San Jose
- DG Kansas City
- Pigistes
Re: Repêchage des Sharks - Edition 2018
Très bon draft M.A.
J'aime tous tes joueurs repéchés, spécialement Wise #35, Bellerive même si s'est un reach à #65, TALVITIE (prochain Bratt), Whitecloud...
Grade : A
J'aime tous tes joueurs repéchés, spécialement Wise #35, Bellerive même si s'est un reach à #65, TALVITIE (prochain Bratt), Whitecloud...
Grade : A
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG San Jose
- Pigistes
Merci moi_c_yves!
Des fois, si tu veux pas perdre un joueur, tu dois le prendre plus tôt que prévu! Pas mal sur que Wise aurait pas été là pour mon choix de 3e ronde alors je l'ai pris avec mon 2e choix! J'aurais p-ê pu descendre dans mon rang de sélection, mais je le voulais absolument alors j'ai pas pris de chance!
Pour les Bellerive, Talvitie de ce monde, j'ai pas le choix de les prendre quand l'occasion se présente, sinon y a justement moi_c_yves qui va passer et il ne restera plus grand chose
Tu m'en as d'ailleurs piquer quelques-uns, comme d'habitude (Meskanen, Pilut entre autres)!
Des fois, si tu veux pas perdre un joueur, tu dois le prendre plus tôt que prévu! Pas mal sur que Wise aurait pas été là pour mon choix de 3e ronde alors je l'ai pris avec mon 2e choix! J'aurais p-ê pu descendre dans mon rang de sélection, mais je le voulais absolument alors j'ai pas pris de chance!
Pour les Bellerive, Talvitie de ce monde, j'ai pas le choix de les prendre quand l'occasion se présente, sinon y a justement moi_c_yves qui va passer et il ne restera plus grand chose

Nick Gagnon
DG San Jose
DG San Jose
- DG Kansas City
- Pigistes
En effet j'avais Wise sur ma liste en fin de 2e et je sais que d'autres l'avaient avant moi!!! Comme j'ai dit, très bon choix...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG Colorado
- Pigistes
Depuis que c_moi_yves à joint la ligue il me semble qu'on est obligé de faire plus de reach qu'avant lors du draft.
Avant de gars comme Bellerive on pouvait repêcher ça en 6e ou 7e ronde

Avant de gars comme Bellerive on pouvait repêcher ça en 6e ou 7e ronde
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
- DG Detroit
- Pigistes
Bon point que tu apportes, on ne peut plus trop attendre et penser que notre joueur qu'on croit caché pourrait glisser.
Antoine
Détroit
Antoine
Détroit
DG Detroit