**Message important** Repêchage 2019
-
- Site Admin
**Message important** Repêchage 2019
Depuis le début des séries 16 équipes étaient en lice pour la coupe. Par contre aucune vie sur le babillard mis à part les félicitations à l'adversaire lors d'un gain ou une défaite d'une série.
Malgré cela, certaines équipes n'ont eu aucune présence directe sur le forum concernant leur équipe. Il y a des DG qui n'ont même pas pris soin de féliciter le DG adverse et il y en a même qui pourtant sont encore dans la course. Je peux comprendre ceux qui sont éliminés mais les autres. Regardez les point rouges dans le bas de la page. Il y a des DG's qui ont le temps de poster sur FB toute l'année mais qui n'ont pas le temps de donner signe de vie sur le forum.
J'ai donc pris la décision, en appui avec Pat, de ne pas faire de repêchage à la maison bleue cet été. Cette journée me demande une préparation folle. Des réservations de viandes que je vais chercher à chaque semaine, je cours les spéciaux de bière afin que ça ne coûte pas trop cher. Je me démène pour trouver tout ce qu'il faut pour que vous ayez une superbe journée... mais en bout de ligne , pour quelle raison ?
J'inviterai sûrement quelques DG's cet été à la maison mais ce ne sera pas pour le repêchage, ce sera pour le plaisir.
Alors si vous souhaiter avoir un repêchage live, il faudra que quelqu'un prenne en main la journée. Sinon ce sera un repêchage par liste. Je pense que tous en chacun on à une petite réflexion à faire. Moi j'ai fais la mienne... Il y en a plusieurs qui n'ont rien à se reprocher car leur participation est excellente.
Ceux qui craignent l'expansion, ne vous en faites pas...
Sans rancune
Yvon
Malgré cela, certaines équipes n'ont eu aucune présence directe sur le forum concernant leur équipe. Il y a des DG qui n'ont même pas pris soin de féliciter le DG adverse et il y en a même qui pourtant sont encore dans la course. Je peux comprendre ceux qui sont éliminés mais les autres. Regardez les point rouges dans le bas de la page. Il y a des DG's qui ont le temps de poster sur FB toute l'année mais qui n'ont pas le temps de donner signe de vie sur le forum.
J'ai donc pris la décision, en appui avec Pat, de ne pas faire de repêchage à la maison bleue cet été. Cette journée me demande une préparation folle. Des réservations de viandes que je vais chercher à chaque semaine, je cours les spéciaux de bière afin que ça ne coûte pas trop cher. Je me démène pour trouver tout ce qu'il faut pour que vous ayez une superbe journée... mais en bout de ligne , pour quelle raison ?
J'inviterai sûrement quelques DG's cet été à la maison mais ce ne sera pas pour le repêchage, ce sera pour le plaisir.
Alors si vous souhaiter avoir un repêchage live, il faudra que quelqu'un prenne en main la journée. Sinon ce sera un repêchage par liste. Je pense que tous en chacun on à une petite réflexion à faire. Moi j'ai fais la mienne... Il y en a plusieurs qui n'ont rien à se reprocher car leur participation est excellente.
Ceux qui craignent l'expansion, ne vous en faites pas...
Sans rancune
Yvon
- DG Philadelphie
- Pigistes
Re: **Message important** Repêchage 2019
Un peu triste de la nouvelles, mais je comprend en même temps . Jai vécu seulement un année à la maison bleu que Jai bien aimé sois dit temp passant ...
Dg Rikc le Phily-Steak de Philadelphie
Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
Champion de la coupe 2020
avec un * pour faire
Pour ma part, c’est une des journées que j’attend le plus de mon été. Dommage car c’est toujours super agréable...
- DG Chicago
- Pigistes
Pour moi, c'est ma meilleure journée de l'année. Même si je travaille j'essaie de m'arranger et si je ne suis pas capable je prend off quand même. Je suis bin déçu de lire ça aujourd'hui. 

Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG Kansas City
- Pigistes
Le repêchage est la plus belle journée de l'année de la LHSSF, c'est plate que l'évènement maison bleue soit annulé.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
- DG Edmonton
- Pigistes
Hey lala..
Très décevant.. mais est-ce que la décision est impréhensible la réponse est non .. car on écrit pour la game 63 du calendrier régulier mais pas pour une victoire de playoffs..
C'est dans le respect du dévouement pour Yvon pour la journée du draft.
Très très triste car c'est une journée qu'on adore de coté de la gang de Sorel! mais bon je comprends Yvon et Patou!
Très décevant.. mais est-ce que la décision est impréhensible la réponse est non .. car on écrit pour la game 63 du calendrier régulier mais pas pour une victoire de playoffs..
C'est dans le respect du dévouement pour Yvon pour la journée du draft.
Très très triste car c'est une journée qu'on adore de coté de la gang de Sorel! mais bon je comprends Yvon et Patou!
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
- DG Ottawa
- Pigistes
Bien triste nouvelle 
Je crois qu'il s'agit de la journée la plus attendu de l'année pour plusieurs DG.
Mais prévoir ce type de journée, demande effectivement énormément de préparation, de temps et de trouble.
Ca doit faire plaisir de le faire, sinon c'est un fardeau pas possible pour l'organisateur.
Je crois ici, qu'il s'agit d'un signe que nos commissaires ont besoin d'un allègement de tâche, un petit break quoi.... pour ne pas pogner d'écoeurantite aigu (non ce n'est pas dans le dictionnaire lol)
Ce qui est tout à fait normal.
Je n'ai aucun doute que quelqu'un va s'offrir pour préparer quelque chose. Cela fera ca de moins sur le dos d'Yvon et Pat
Je pense être trop nouveau pour m'offrir, mais on verra si personne ne s'offre.
Sinon je reste totalement disponible pour aider au besoin (tant qu'on est pas en mars ou avril lol)

Je crois qu'il s'agit de la journée la plus attendu de l'année pour plusieurs DG.
Mais prévoir ce type de journée, demande effectivement énormément de préparation, de temps et de trouble.
Ca doit faire plaisir de le faire, sinon c'est un fardeau pas possible pour l'organisateur.
Je crois ici, qu'il s'agit d'un signe que nos commissaires ont besoin d'un allègement de tâche, un petit break quoi.... pour ne pas pogner d'écoeurantite aigu (non ce n'est pas dans le dictionnaire lol)
Ce qui est tout à fait normal.
Je n'ai aucun doute que quelqu'un va s'offrir pour préparer quelque chose. Cela fera ca de moins sur le dos d'Yvon et Pat
Je pense être trop nouveau pour m'offrir, mais on verra si personne ne s'offre.
Sinon je reste totalement disponible pour aider au besoin (tant qu'on est pas en mars ou avril lol)
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
2025 Stanley cup Champion
- DG Calgary
- Pigistes
Bien triste nouvelle effectivement, il y a déjà des rumeurs venant de Sorel dans un endroit calme cette fois-ci et possiblement le retour de la partie de DEK Hockey entre nous, à suivre!
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
- DG Vancouver
- Pigistes
Il s'agit d'une triste nouvelle. Comme pour mes collègues DG, j'aime bien cette journée du repêchage à la maison bleue. Toutefois, je me range derrière Yvon, qui depuis plusieurs années déjà, nous accueille chez lui comme si nous étions tous des rois. La bouffe est bonne, la bière aussi et l'ambiance est extraordinaire. Merci beaucoup pour ta grande générosité. Je ne peux m'imaginer tout le travail que cela demande, mais cela doit être énorme. Je te comprends aussi, Yvon, lorsqu'on voit la participation plutôt modeste des DG, pour être poli et je m'inclus là-dedans aussi, depuis quelque temps. Je crois qu'il s'agit d'un gros "wake-up call". Si nous voulons des activités de la sorte chaque année, il faut aussi mettre du nôtre pour que la ligue soit belle, bonne et en santé.
DG de Vancouver depuis 2023
- DG Caroline
- Pigistes
Bien triste en effet mais d’un autre côté je comprend Yvon avec tout le travail que cela engendre pour le peu d’engouement de certain durant le reste de la saison
- DG St-Louis
- Pigistes
Merci Yvon,merci Pat pour votre dévouement pour les évènements passés.
Décision parfaitement compréhensible.
Décision parfaitement compréhensible.
Ricky DG St.Louis Blues
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
- DG Winnipeg
- Pigistes
C est dommage mais compréhensible. J ai déjà organisé des affaires pour des gens moins motivés et je comprends. Il serait triste d envoyer une liste à la ligue. J espère que vous changerez d idée. C était ma seule chance de voir les autres DG et profiter des gars chauds pour une trade. Au pire se voir pour le repêchage. Est-ce qu il y a une cage à Sorel?
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
DG des Jets depuis 2016
- DG Detroit
- Pigistes
Dommage, mais je peux comprendre ton point de vue, c'est vrai qu'on réalise pas à quel point cela demande de l'organisation ce genre de journée.
Vous en avez déjà fait beaucoup pour la ligue, merci!
Antoine
Détroit
Vous en avez déjà fait beaucoup pour la ligue, merci!
Antoine
Détroit
DG Detroit
- DG Calgary
- Pigistes
Non il n'y a pas de Cage à Sorel mais pour avoir déjà fait l'expérience de faire un draft dans un bar, personnellement je trouve qu'il y a trop de bruit et c'est très difficile à suivre pour les DGs et surtout les commissaires.DG Winnipeg a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:34 pm C est dommage mais compréhensible. J ai déjà organisé des affaires pour des gens moins motivés et je comprends. Il serait triste d envoyer une liste à la ligue. J espère que vous changerez d idée. C était ma seule chance de voir les autres DG et profiter des gars chauds pour une trade. Au pire se voir pour le repêchage. Est-ce qu il y a une cage à Sorel?
Martin Bétit, DG Calgary