Manquer la meilleure journée de l'année samedi m'a fait de la peine, car c'Est toujours un réel plaisir de vous retrouver la gang, mais bon c'était probablement la seule journée de l'été que je ne pouvais pas. En plus, je voulais vraiment être là pour faire ma fameuse 6e ronde, mais Grrrrrr sacré enfants!!!!!

Choix de 1er tour : Thomas Harley 29e lhssf 18e nhl
Encore une fois, je suis toujours surpris de voir des tops NHL descendre lhssf, mais je suis bien content aussi de cette sélection. 58 pts en 68 games dans la OHL, il a eu aussi 31 points en PP et 4e chez les défenseurs de la OHL en terme de passes. Grosse charpente à 6'3 presque 200 livres, très heureux de ce choix
Choix de 4e tour : Connor Mackey
J'en avais parlé avec KC et il était sur sa liste, mais je ne parlais plus avant la 6e ronde, donc j'ai dû le prendre à cet endroit. Défenseur de 22 ans de la NCAA, il a eu 25 pts en 42 games et un différentiel de +15. J'aime bien le guess ici.
Fameuse 6e ronde : je ne ferais pas l'énoncé de tous les joueurs ici parce que ça serait trop long :
Résumé : J'en ai drafté quelques-uns sur le liste de KC, ce qui peut être intéressant.
Nous avons repêché quelques gardiens de but en ce début de ronde, car Rinne ne sera pas encore là si longtemps que ça, mais on espère que Kuemper devienne un excellent numéro 1 en Arizona.
J'aime bien le projet Keighan Gerrie avec ses 102 pts et jouera dans la NCAA dans 2 ans. projet à long terme.
Mais bon on verra bien ce que l'avenir nous dira!
SImon Deschamps, DG Montréal