Concernant les suspensions, ca déjà été mentionné que ce sera discuté au draft.
Et c'est super ainsi! merci
J'aurais un 2e point à éclaircir, enfin que je me questionne.
Maintenant que les cotes sont officiellement basé sur NHL, une équipe n'a plus aucun intérêt à faire jouer un jeune sur un top trio qui n'a pas de cote.
Donc, j'imagine que le meilleur line up disponible serait exiger de chaque équipe?
Du moins éviter les aberrations,
Exemple
-avoir un vieux veteran à haut overall qui joue sur la 4e ligne, alors qu'il est un des meilleurs joueurs de l'équipe.
-faire jouer des gars defensif sur le PP
-Faire jouer des gars a 50 de df sur le PK
-abuser d'un jeune back up
etc
Bien sur, je parle des équipes hors séries. Une équipe en série pourrait vouloir reposer des joueurs.
Je demande, car avant il était permit de faire jouer nos meilleurs joueurs sur un 4e trio (tant qu'il était dans l'alignement qu'il était mentionné)
Bas fond du classement et intégrité
- DG Ottawa
- Pigistes
Bas fond du classement et intégrité
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
- DG St-Louis
- Pigistes
Re: Bas fond du classement et intégrité
Je ne crois pas qu'une police du "Fairplay" soit nécessaire.
Vaincre sans honneur, ya rien d'intéressant la dedans !
Vaincre sans honneur, ya rien d'intéressant la dedans !
Ricky DG St.Louis Blues
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
- DG Toronto
- Pigistes
Personnellement, s'il faut que j'instaure une police des line up pour un passe-temps gratuit sans gain monétaire à la fin... ça n'ira pas bien. De 1, ce DG ne restera pas longtemps dans la ligue ou 2 je mets la clé dans la porte.
Avec le temps, je connais personnellement, ou appris à connaître, au delà de 90% des DG et je ne connais personne qui agirait de la sorte. Avec SimonT, et ces bizarreries, on a vu des alignements bizarres mais à chaque fois dans le but de faire produire, de trouver un filon.
Je vais juste prendre mon cas : Anders Nillson (67). Il est dans le top 3 des partants pour le % d'arrêt et 7e pour les buts alloués. Si Halak (73) n'avait pas été UFA je l'aurai gardé mais, il n'arrêtait tout simplement rien. Donc, oui j'aurai continué à faire goaler Nillson et tout ça pour performer. Est-ce que j'aurais été perçu comme quelqu'un qui triche? Je suis dans les bas fond pourtant!! Et non... mais pour éliminer les soupçons, étant donné le positionnement de mon équipe, j'ai échangé Halak que j'aurais probablement gardé dans d'autres circonstances.
En résumé, il ne faut pas trop vite sauter aux conclusions. Cela dit, si jamais quelqu'un a des soupçons dans ce sens, vous pouvez (devez) toujours envoyé un courriel à la ligue et nous évaluerons, gérerons la situation.
Avec le temps, je connais personnellement, ou appris à connaître, au delà de 90% des DG et je ne connais personne qui agirait de la sorte. Avec SimonT, et ces bizarreries, on a vu des alignements bizarres mais à chaque fois dans le but de faire produire, de trouver un filon.
Je vais juste prendre mon cas : Anders Nillson (67). Il est dans le top 3 des partants pour le % d'arrêt et 7e pour les buts alloués. Si Halak (73) n'avait pas été UFA je l'aurai gardé mais, il n'arrêtait tout simplement rien. Donc, oui j'aurai continué à faire goaler Nillson et tout ça pour performer. Est-ce que j'aurais été perçu comme quelqu'un qui triche? Je suis dans les bas fond pourtant!! Et non... mais pour éliminer les soupçons, étant donné le positionnement de mon équipe, j'ai échangé Halak que j'aurais probablement gardé dans d'autres circonstances.
En résumé, il ne faut pas trop vite sauter aux conclusions. Cela dit, si jamais quelqu'un a des soupçons dans ce sens, vous pouvez (devez) toujours envoyé un courriel à la ligue et nous évaluerons, gérerons la situation.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
- DG Ottawa
- Pigistes
Ok super
Merci
Merci
One day...est finalement arrivé!
- DG Edmonton
- Pigistes
Personnellement je suis d’accord avec DG Ottawa
Je gagne pas mais je mets ma meilleur équipe en place
C’est un jeu qu’on soit fair
On dirait qu’il en a qui joue comme les Astros
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
- DG Islanders
- Pigistes
Tu vois bien que c'est pour ça que tu gagnes pas.DG Edmonton a écrit : dim. févr. 09, 2020 2:48 pm Personnellement je suis d’accord avec DG Ottawa

Dg des Islanders
Le Guid
Le Guid
- DG Vancouver
- Pigistes
Je suis aussi de l'avis de Pat. Parfois ce n'est pas toujours les meilleurs joueurs qui performent le mieux. J'ai l'impression qu'il y a une question de chimie. Avec le simulateur SimonT, c'est parfois difficile de trouver LA bonne combinaison. C'est peut-être bien, comme dans la LNH, on doit changer les trios souvent et faire jouer de gros noms sur un 3eme ou un 4eme. De plus, avec le temps qu'on peut donner à chaque ligne, la 3eme ligne peut jouer plus que la première ligne.
Ce qui est important, c'est le maximum d'OV dans le farm, ce qui empêche clairement de faire jouer des jeunes n'ayant aucun rating au lieu d'un vétéran avec un meilleur OV.
Bref, beaucoup de discussions pour le draft ! Ce sera plaisant, surtout que c'est pour le mieux de la ligue. En autant que tout le monde soit ouvert dans ces discussions pour amener les idées encore plus loin. Je suis convaincu que les commissaires prendront les meilleurs décisions par la suite pour la ligue. Ils l'ont déjà fait par le passé et le feront encore.
Dg Vancouver
Ce qui est important, c'est le maximum d'OV dans le farm, ce qui empêche clairement de faire jouer des jeunes n'ayant aucun rating au lieu d'un vétéran avec un meilleur OV.
Bref, beaucoup de discussions pour le draft ! Ce sera plaisant, surtout que c'est pour le mieux de la ligue. En autant que tout le monde soit ouvert dans ces discussions pour amener les idées encore plus loin. Je suis convaincu que les commissaires prendront les meilleurs décisions par la suite pour la ligue. Ils l'ont déjà fait par le passé et le feront encore.

Dg Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023