Suggestion
- DG Hartford
- Pigistes
Suggestion
Suggestion pour l'an prochain il faudrait adapter notre gestion d'alignement à celle de la NHL pour ce qui est du ballotage. Par exemple, si on veux descendre un joueur de 26 ans et plus ( l'âge serait à déterminer) il faudrait qu'il passe par le ballotage comme dans la NHL. Ainsi les équipes garderaient 22 ou 23 dans le pro pour ne pas prendre la chance de perdre certains joueurs et ça serait plus réaliste que la majorité des lineups de la LHSSF qui ont le minimum de 20 joueurs. Ça rendrait la gestion du plafond salarial plus intéressante aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?
Simon Bouchard
DG Hartford
Simon Bouchard
DG Hartford
- DG Vancouver
- Pigistes
Re: Suggestion
J’adore cette idée. En début d’année, tout le monde est dans le PRO, si tu le descend, il passe par la ballotage. 

DG de Vancouver depuis 2023
- DG Chicago
- Pigistes
Moi aussi je lance une suggestion. Vu qu'il va y avoir une expansion l'an prochain et qu'on va tomber avec le meme nombre de club que la NHL soit 32 clubs. Moi je mettrais la même masse salariale que la NHL et les joueurs avec leur salaire NHL donc ca serait 'fair' pour tout le monde et les DG ne pourront plus crier à l'injustice pour ce qui est des salaires. Qu'est-ce vous en pensez?
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
- DG Kansas City
- Pigistes
Celle de Hartford. OUi.
Celle de Chicago. Tous les joueurs LHSSF auraient leur salaire NHL? Peut être une autre bonne idée. Mais certains clubs LHSSF pourraient buster. Le joueur qui gagne 1M et qui signe à 6.1M NHL la même année que l'autre qui passe à 9M... OUF!
Celle de Chicago. Tous les joueurs LHSSF auraient leur salaire NHL? Peut être une autre bonne idée. Mais certains clubs LHSSF pourraient buster. Le joueur qui gagne 1M et qui signe à 6.1M NHL la même année que l'autre qui passe à 9M... OUF!
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG Vancouver
- Pigistes
Pour l’idée de Chicago, il faudrait que ce soit le salaire d’1 an en arrière, comme les ratings. Mais c’est intéressant.
Pour la suggestion de Sly, il faudrait alors que la durée des contrats NHL suivent également dans la LHSSF pour que ce soit fair.
Dans la,LHSSF les DG étirent les contrats pour avoir moins à payer. Donc on va offrir un contrat de 4 ans à un joueur qui va signer un nouveau contrat NHL l’année suivante. Le DG LHSSF est pas fou car il sait que le nouveau contrat coûtera plus cher dans la NHL donc il va sauver là.
Donc si on veut s’accorder avec la NHL côté salaire , on devrait donc ajuster les contrats de tous les joueurs tant pour la durée que le montant si on veut que ce soit vraiment fair et que les gens ne crient pas à l’injustice.
Plus besoin d’agent , une tâche de moins pour tous. Un joueur n’a pas de contrat NHL alors on attend qu’il signe, un gars part en Europe, le joueur part aussi. On fait les UFA juste avant le début de la saison , car il faut attendre les montants et la durée des contrats…. Comment on les distribuera dans les équipes ? Bonne question car on ne pourra plus miser sur le montant et la durée….
Bref il est facile de crier à l’injustice quand on s’occupe pas trop de son club. Les DG de la LHSSF auraient probablement crier à l’injustice si un de leur joueur (genre KK) avait demandé 6 millions… vous allez me dire que c’est une offre hostile..oui mais c’est aussi le salaire qu’il gagne …
On trouve que les joueurs gagnent trop dans la LHSSF…certains oui , d’autres non mais je peux vous dire que certains joueurs ont fait comme KK et ont dit oui rapidement. De plus , on crie à l’injustice dans la LHSSF car on a de la difficulté à gérer notre masse…. Est-ce normal qu’un joueur de 1re ou 2e trio NHL joue sur la 3e ou 4e ligne LHSSF? Poser la question est y répondre
Beaucoup de club LHSSF sont boostés ce qui fait que la masse augmente et que si on prend les salaires NHL ça va crier encore plus à l’injustice.
Fin de l’éditorial du DG de Nashville
Dans la,LHSSF les DG étirent les contrats pour avoir moins à payer. Donc on va offrir un contrat de 4 ans à un joueur qui va signer un nouveau contrat NHL l’année suivante. Le DG LHSSF est pas fou car il sait que le nouveau contrat coûtera plus cher dans la NHL donc il va sauver là.
Donc si on veut s’accorder avec la NHL côté salaire , on devrait donc ajuster les contrats de tous les joueurs tant pour la durée que le montant si on veut que ce soit vraiment fair et que les gens ne crient pas à l’injustice.
Plus besoin d’agent , une tâche de moins pour tous. Un joueur n’a pas de contrat NHL alors on attend qu’il signe, un gars part en Europe, le joueur part aussi. On fait les UFA juste avant le début de la saison , car il faut attendre les montants et la durée des contrats…. Comment on les distribuera dans les équipes ? Bonne question car on ne pourra plus miser sur le montant et la durée….
Bref il est facile de crier à l’injustice quand on s’occupe pas trop de son club. Les DG de la LHSSF auraient probablement crier à l’injustice si un de leur joueur (genre KK) avait demandé 6 millions… vous allez me dire que c’est une offre hostile..oui mais c’est aussi le salaire qu’il gagne …
On trouve que les joueurs gagnent trop dans la LHSSF…certains oui , d’autres non mais je peux vous dire que certains joueurs ont fait comme KK et ont dit oui rapidement. De plus , on crie à l’injustice dans la LHSSF car on a de la difficulté à gérer notre masse…. Est-ce normal qu’un joueur de 1re ou 2e trio NHL joue sur la 3e ou 4e ligne LHSSF? Poser la question est y répondre
Beaucoup de club LHSSF sont boostés ce qui fait que la masse augmente et que si on prend les salaires NHL ça va crier encore plus à l’injustice.
Fin de l’éditorial du DG de Nashville
Maxime PG
DG Utah
DG Utah
- DG Chicago
- Pigistes
J’ai amené cette suggestion plus dans l’optique que ça serait moins demandant pour l’agent parce qu’à Chicago on est aucunement touché par une possible de quelque soit injustice. J’amenais cette proposition mais si c’est infaisable ou bien insensé bin restons comme ca. Je n’ai pas de trouble avec ca.
Sly DG Chicago
Il est important de lire mon commentaire comme DG de Nashville. En tant que Commissaire, j’écoute les suggestions.
En tant que Commissaires, nous écoutons et aimons en discuter avec vous.
En tant que DG , tout comme vous j’aime emmener mon point. Je ne dis pas que la proposition de Sly n’est pas bonne ou insensée. J’ai émis mon point de vue.
Concernant l’agent, le système n’est pas parfait mais il est logique et surtout équitable. Vous ne comprenez pas la logique ? Possible mais comme il a déjà été mentionné si on vous l’explique et bien , il n’y aurait plus de négociations, tout le monde va arriver avec le bon montant alors aussi bien mettre les montants NHL…mais avec tout ce qui suit.
En tant que Commissaires, nous écoutons et aimons en discuter avec vous.
En tant que DG , tout comme vous j’aime emmener mon point. Je ne dis pas que la proposition de Sly n’est pas bonne ou insensée. J’ai émis mon point de vue.
Concernant l’agent, le système n’est pas parfait mais il est logique et surtout équitable. Vous ne comprenez pas la logique ? Possible mais comme il a déjà été mentionné si on vous l’explique et bien , il n’y aurait plus de négociations, tout le monde va arriver avec le bon montant alors aussi bien mettre les montants NHL…mais avec tout ce qui suit.
Maxime PG
DG Utah
DG Utah
- DG Vancouver
- Pigistes
De très bon point du côté de Nashville. Toutefois, si on se base comme les ratings, donc 1 ans de retard.. le joueur signera l’année d’avant… ce serait donc un autre type de gestion puisqu’on saura le montant qu’il aura, s’il a quitté pour l’europe, etc. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il y aura davantage de trade.DG Nashville a écrit : mer. nov. 03, 2021 6:34 am Pour la suggestion de Sly, il faudrait alors que la durée des contrats NHL suivent également dans la LHSSF pour que ce soit fair.
Fin de l’éditorial du DG de Nashville![]()
Par exemple, pour Makar, je saurai qu’il coûtera très cher l’an prochain et que je vais devoir faire de la place, soit en échangeant des joueurs, etc.
Le débat est très intéressant.
- DG Edmonton
- Pigistes
Du coté de la sélection de Sly,
C'est sur qu'il y a du bon mais aussi du moins bon. Je comprends la grogne de certain quand un jambon désire un gros salaire. Ceci defait tout la masse salariale projettée.
Mais, je dois dire que j'ai eu une bonne collaboration avec l'agent. C'est bien de ne pas toujours effectué une contre-offre et acceptée des fois les offres de l'agent sans trop ''niaiser'' avec 25K$.
Moi je suis ouvert à tous en autant qu'il a de la bière à la fin.
C'est sur qu'il y a du bon mais aussi du moins bon. Je comprends la grogne de certain quand un jambon désire un gros salaire. Ceci defait tout la masse salariale projettée.
Mais, je dois dire que j'ai eu une bonne collaboration avec l'agent. C'est bien de ne pas toujours effectué une contre-offre et acceptée des fois les offres de l'agent sans trop ''niaiser'' avec 25K$.
Moi je suis ouvert à tous en autant qu'il a de la bière à la fin.
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
- DG Anaheim
- Pigistes
Je suis pas contre non plus de se rapprocher de la réalité NHL, mais en ce qui concerne les UFA, ça va enlever un peu de réalisme de ce côté là si on marche avec les vrais salaires.
Qu’en pensez-vous? Je peux me tromper.
Yannick Masse
DG Anaheim
DG Anaheim
- DG Vancouver
- Pigistes
C'est sûr que les UFA pourraient rester comme cela parce qu'après son contrat UFA, le joueur est encore UFA. Je pense que la proposition de Chicago devrait seulement être fait pour les joueurs RFA. Toutefois, si c'est trop compliqué ou trop lourd pour les commissaires, effectivement, il faut oublier cette idée.DG Anaheim a écrit : mer. nov. 03, 2021 10:13 am Je suis pas contre non plus de se rapprocher de la réalité NHL, mais en ce qui concerne les UFA, ça va enlever un peu de réalisme de ce côté là si on marche avec les vrais salaires.
- DG Chicago
- Pigistes
Oui je parlais seulement pour les RFA pcq pour ce qui est des UFA les joueurs sont toujours surpayés tant NHL que LHSSF c’est au DG de décider s’il peut se le permettre.
Sly DG Chicago
- DG Kansas City
- Pigistes
Suggestion pour l'an prochain il faudrait adapter notre gestion d'alignement à celle de la NHL pour ce qui est du ballotage. Par exemple, si on veux descendre un joueur de 26 ans et plus ( l'âge serait à déterminer) il faudrait qu'il passe par le ballotage comme dans la NHL. Ainsi les équipes garderaient 22 ou 23 dans le pro pour ne pas prendre la chance de perdre certains joueurs et ça serait plus réaliste que la majorité des lineups de la LHSSF qui ont le minimum de 20 joueurs. Ça rendrait la gestion du plafond salarial plus intéressante aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?
Vraiment une bonne idée, 100%, plus de gestion, on aime ça à KC!
On y penserait 2 fois à KC avant de mettre Un joueur comme Joel Armia au ballotage...
Plus de joueurs pro = plus de gestion du personnel pour la masse.
Pour celle de Sylvain, je crois qu'un des plaisirs de cette ligue c'est de pouvoir signer des joueurs, RFA ou UFA, et de faire une bonne gestion du personnel à court et long terme.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG Chicago
- Pigistes
Vu que personne semble aimer l'idée des salaires NHL, oublions ça! Pas plus grave que ça.
Sly DG Chicago