c'est le jour des vidanges à KC

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Detroit
Pigistes

c'est le jour des vidanges à KC

Message par DG Detroit »

:)
DG Detroit
DG Kansas City
Pigistes

Re: c'est le jour des vidanges à KC

Message par DG Kansas City »

Il y a 8 équipes qui ont 50 contrats, donc ne peuvent pas ramasser personne au waivers.

Des joueurs (de ligue Américaine pour la plupart) entre 20 et 25 ans, je ne comprend pas.

La seule logique que je vois, c'est que plusieurs DG ne regardent pas le babillard ou le ballotage.

De dire que David Cotton et Connor Mackey sont des vidanges, en début de saison, ils étaient dans les meilleurs prospects de Caroline et Calgary.

Juste c'est 2 joueurs valaient surement au moins la peine de prendre une chance. Dans plusieurs équipes LHSSF, pas Détroit, ils seraient dans les meilleurs prospects farm.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

je voulais juste te faire réagir :)

bonne journée!
DG Detroit
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Je n'ai plus de place. :(
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
DG Montreal
Pigistes

Message par DG Montreal »

Honnêtement, j'imagine que 80% des dg's ne regardent jamais l'onglet ballotage🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️
Gagnant de la Coupe 1999 et 2022 !!!! Not the WORST DG ANYMORE
DG Toronto
Pigistes

Message par DG Toronto »

Ils sont si bons qu'ils sont disponibles pour rien...

Donc, si je comprends bien, je sens une frustration dû au fait que personne ne t'aide, gratuitement, à régler un problème de contrat ? Alors que tu as tout fait pour arriver à 50 contrats ?

Honnêtement, j'ai l'impression que le gestion des contrats n'est pas très bien compris dans la ligue.
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
DG Vancouver
Pigistes

Message par DG Vancouver »

Maintenant les contrats ont une valeur!

Donner des choix pour se débarrasser de contrats est maintenant un must.

Une gestion de plus que j’aime beaucoup!
DG de Vancouver depuis 2023
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

Pour répondre à Pat, je n'ai pas vraiment de problème de contrat. Oui je suis à 50, mais j'ai de l'espace sur le cap. C'était plus un test. Comme Simon l'a dit, je suis convaincu que 80% des DG n'ont pas vu que mes 10 joueurs étaient sur les waivers. Et ceux qui l'ont vu ont 50 contrats.

Dire non à Cotton et Mackey, pour donner rien en retour, c'en est la preuve. Ils ne sont pas des UFA à 3M ou des boulets comme Gusev, mais une bonne profondeur, surtout pour des équipes qui en ont pas.

Je suis 0 frustré.

J'aime ce jeu, mais il manque de transaction ou au moins de pourparlers.
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Calgary
Pigistes

Message par DG Calgary »

M'a sûrement en rajouter sur le tas mais qu'il n'y ait pas beaucoup transactions vient aussi du fait des ''kessé tu veux pour?'' et aussi la tactique des DGs de te rabaisser le joueur qu'il veulent venir te prendre avec des arguments bidons et l'inverse aussi pour les tops prospects avec l'argument ''Ouain mais il a pas encore jouer dans la ligue, ça lui donne moins de valeur...''

Il y a aussi les offres qui n'ont pas de bon sens à la base du style: ''Ouain, je serais prêt à le faire si tu rajoutes un 5e 2024 si jamais il joue 38 games en 2023''

On a le droit de mettre nos gars sur le ballotage, on a beau les voir comme des superstars, il reste que ça ne demeure que des 6e défenseurs, attaquants de 4e ligne ou encore back-ups moyens et je ne parle pas des gars de KC ici là. Qui peut se vanter d'avoir dénicher la perle rare sur le waiver de la LHSSF depuis 10 ans??? Je fais parti du 80% que ne regarde jamais ça, pas seulement parce que je suis pogner à la gorge avec la masse cette année mais bien parce j'ai un farm rempli de gars similaires qui ne feront pas la différence entre faires les séries ou encore gagner la coupe.

La LHSSF est une ligue ultra conservatrice côté transaction à part quelques DGs qui sont prêts à payer le prix, n'ayons pas peur des mots. Est-ce que ça enlève un peu de plaisir? Absolument!!! Mais je l'aime bien pareil ma ligue moi, parce que mon fun personnellement, c'est de drafter et de développer des jeunes. Ça m'a pris presque 10 ans après avoir parti de rien pour bâtir une concession respectable. Si je n'avais pas d'appartenance à mes Flames, je serais probablement candidat pour une équipe d'expansion par qu'il est là mon plaisir...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG Winnipeg
Pigistes

Message par DG Winnipeg »

Salut moi_c_yves, les Jets ont toujours été une terre d’accueil pour des joueurs douteux de KC contre des choix lointain ou même moins chers. Souvent, ces joueurs finissent dans des ligues obscures d’Europe ou à flipper des burgers chez McDo. Mais j’ai quelques bonnes prises. Sais-tu quoi? Je m’ennuie de ces trades mineures, réglées en quelques minutes.
Je vais me garder quelques contrats de lousse l’an prochain, en espérant qu’on recommence ces trades.
J’ai fais plusieurs mouvements dans l’entre saison en sachant être accoté sur la masse et contrats. Malgré la bonne saison des Jets a date, le bout des transactions me manques.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
DG Pittsburgh
Pigistes

Message par DG Pittsburgh »

Je suis un peu d’accord avec beaucoup de personne qui vienne voir tu veux quoi pour x y z, c’est simple quand une personne me dit cela ou me pose la question je demande le mieux que tu veux offrir souvent les conversations se fini la, il y a eu des discussions avec plusieurs clubs pour ma part, mais la masse salariale et le 50 contrats joue pour plusieurs, c’est une des raisons pourquoi j’ai pas maxer mes contrats personnellement, cela va forcer des dg à passer des joueurs au ballotage ou bien simplement racheter des contrats!

Il y a aussi le rang de ballotage, certain prefaire garder leur rang, car si un certain pat maroon ou etc on veut avoir un bon rang !

J’adore trader personnellement, mais il est de plus en plus dur !
Raphael Bélanger
DG Penguins Pittsburgh
DG Edmonton
Pigistes

Message par DG Edmonton »

Je suis d’accord que côté transaction ce n’est pas la mer à boire

J’ai de bons joueurs que je suis prêt à jaser mais aucun message ou très peu

Pour l’histoire de contrats.. à la fin de la prochaine saison je vais finir mon ménage du printemps envers de joueurs que j’ai dans mon farm que j’ai acquis en mauvaises signatures passer ou throw-in dans un trade passé

Normalement je tomberais à 43 contrats et beaucoup plus de marge ..

C’est assez simple .. je jase souvent avec les mêmes Dg car certain que j’ai contacté dans le passé .. ils me m’ont pas montré un grand retour de suivi alors depuis je vais même plus voir leur équipes

Je n’ai jamais eu peur de négocier et de trader alors je ne changerai pas. Mais je donnerai pas gratuitement mes bons joueurs pour montrer que je suis actif
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Répondre