Petite réflexion pour le temps des Fêtes

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Commissaire
Site Admin

Petite réflexion pour le temps des Fêtes

Message par Commissaire »

La LHSSF roule depuis plus de 20 années. Beaucoup d’entre vous y ont mis temps et énergie.
J’aimerais que vous profitiez du temps des Fêtes pour réfléchir à certains points concernant la ligue.
Les fantômes tuent la ligue à petit feu et nous en sommes à se demander si la ligue doit continuer… C’est un hobby mais ça demande une certaine participation.
La participation ne tient pas uniquement au babillard. Si les lignes sont envoyées, si les DG répondent aux offres c’est de la participation.
Alors il est temps de se poser certaines questions :
- Peut-être devrions nous exiger un certain nombre de message sur le babillard.
- On a parlé d’expansion mais serait-il mieux de parler de dissolution d’équipes ?
- Nous avions parlé de faire de la LHSSF, une ligue « payante » ou l’argent recueilli servirait à donner des bourses dans divers aspects de la ligue. Serait-ce un stimulant ?
- Devrions-nous alléger certaines règles tout en s’assurant qu’il n’y ait pas d’exagération dans certains domaines ?
- Que pouvez-vous faire pour la survie de la ligue ?
- En cas de dissolution, vous souhaiteriez un repêchage ? un reset ?
- Nous avons un excellent noyau de DG... Que pouvons nous faire pour le solidifier davantage ?
- Est-ce que la LHSSF est arrivée au bout du rouleau ? Doit-on fermer les livres ou lui donner un 2e voire même un 3e souffle ?
Voilà différentes pistes de réflexion portant sur l’avenir de la ligue. Nous aimerions vous entendre, par la suite nous pourrons prendre une décision réfléchie.

Les Commissaires Pat et Yvon
DG Edmonton
Pigistes

Re: Petite réflexion pour le temps des Fêtes

Message par DG Edmonton »

Voici mon idée,

J'ai pas vérifié aucunement comment ça fonctionne dans la nhl au niveau des 50 Contrats nhl. En se moment, je fais un ménage dans mes jambons de farm. L'an prochain, je vais laisser aller un autre bunch de pas bon pour me faire de la place sous le seuil de 50. J'ai échangé des choix pour des assets afin de ne pas avoir trop de joueurs à resigner car je savais que je ne pouvais pas tous les garder.

Je me demande de peu importe l'age ( à moins de la réglementation des retraiter ) est ce qu'on ne peut pas avoir seulement les droits sur les pas bon qui jouent dans ligue de chine ou KHL ou autre ligue européenne qui ne peuvent pas avoir un impact sur notre club direct.

Exemple Garrett Cockrill qui est dans la ECHL depuis 4 ans

Ceci donnerait une liberté pour les transactions. J'ai fait un bon ménage mais l'échange de Greenway et Nilsson m'ont refait monté à 50 contrats et je suis déja limité si je dois bouger
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
DG Ottawa
Pigistes

Message par DG Ottawa »

Selon moi, mon avis:

La participation reste le plus important.

C'est certain qu'il devrait y avoir des "normes" à respecter.
Je pense que des normes generales (disons plus annuel) devrait être utiliser pour la participation.
Ca peut arriver à tout le monde d'être plus occupé certaines semaines à gauche à droite.

Il y a des fantômes à l'année, certain qui se pointe le nez 2-3 fois.... effectivement ca sa tue...

La patience des commissaires devraient être beaucoup moindre.

Tes jamais là ------> bye au suivant.

Par contre, avant de dissoudre des équipes, laissez le temps de voir si un nouveau DG actifs pourraient prendre la place.

Si après la saison il y a 5 equipes de libre, et que les postes ne se remplissent pas. Eh bien là en dissoudre quelques unes seraient une bonne option.

Cependant, je pense qu'il faut vraiment arrêter les allusions de fermer la ligue et les menaces.
C'est vraiment vivre avec un gun sur la tempe.
Disons que ce n'est pas agreable, ni motivant.

Le noyau de DG est plus que fort ici (meme ceux avec qui je m'entends moins haha).
Assez fort pour faire survivre la ligue pour bien longtemps. Et ce sans aucun doute selon moi.
Si les commissaires en on trop sur le dos, une certaine ecoeurentite ou quoi que ce soit niveau motivation essayer de déléguer. Je suis certain que plusieurs DG serait ravis d'aider si on leur demandait.
Et ca vous donnerait peut-être plus de plaisir.

La solution drastique serait bien sur de dissoudre quelques equipes au besoin, mais en même temps j'ai rarement vu une équipe rester libre bien longtemps.
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
Commissaire
Site Admin

Message par Commissaire »

DG Ottawa a écrit : mer. déc. 15, 2021 11:49 am
Cependant, je pense qu'il faut vraiment arrêter les allusions de fermer la ligue et les menaces.
Personne n'aime perdre son temps ou faire des choses pour rien et nous ne sommes pas différents. Si un wake-up call démotive, je ne comprends pas. Si tel est le cas, c'est alors une grosse partie du problème. Quand on lance ça, ce n'est pas des menaces, ça fait parti des options.

Si le possible fait que la LHSSF puisse fermer, pour X Y raisons, ne fait pas réagir certains ça explique pas mal de choses.
DG Hartford
Pigistes

Message par DG Hartford »

Pour ma part, le manque de réalisme surtout au niveau des blessures affecte ma motivation et ma participation. Aucun de mes joueurs n'a raté un match cette année à cause de blessure après 27 parties.. Je vais profiter de la période des fêtes pour voir si je veux continuer, je ne veux pas être un fantôme.

Joyeuses fêtes à tous!!

Simon Bouchard
DG Hartford
DG Edmonton
Pigistes

Commissaire a écrit : mer. déc. 15, 2021 1:33 pm
DG Ottawa a écrit : mer. déc. 15, 2021 11:49 am
Personne n'aime perdre son temps ou faire des choses pour rien et nous ne sommes pas différents. Si un wake-up call démotive, je ne comprends pas. Si tel est le cas, c'est alors une grosse partie du problème. Quand on lance ça, ce n'est pas des menaces, ça fait parti des options.

Si le possible fait que la LHSSF puisse fermer, pour X Y raisons, ne fait pas réagir certains ça explique pas mal de choses.
Je suis d'accord avec les commissaires, si les commish laisseraient simplement aller comme ça.. ça serait vraiment mauvais signes. Tandis que maintenant la porte est ouverte à tous pour émettre leur commentaires.

Est-ce que c'est la vision des Dg's qui sont trop conservateurs ? Est-ce qu'on aime trop notre équipe? .. est-ce que la lattitude est trop limité?
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

Il est évident pour moi que l’expansion n'est pas une solution.

Dissolution de 3 équipes pour avoir une ligue à 28 équipes, pourquoi pas? Garder les DG qu font de cette ligue une ligue compétitive avec une participation maximum. Les fantômes n'ont pas leur place dans ce jeu selon moi.

Pourquoi ne pas permettre à certains DG d'avoir 2 équipes, si c'est connu de tous, évidemment pas de trade entre les 2. On pourrait avoir une ligue à 32 équipes comme c'était planifié... Pas la meilleure solution mais ce serait mieux que d'avoir des fantômes.

Il faut faire quelque chose avec le nombre de contrat. Je pense que certains joueurs AHL ne comptent pas sur le nombre de contrat des équipes NHL, (1 way-AHL), je me trompe?
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Buffalo
Pigistes

Message par DG Buffalo »

[quote=Il faut faire quelque chose avec le nombre de contrat. Je pense que certains joueurs AHL ne comptent pas sur le nombre de contrat des équipes NHL, (1 way-AHL), je me trompe?
[/quote]

C'est normal qu'il ne compte pas ils n'appartiennent pas au club pro. Beaucoup d'équipes repêchent des américains ou européens et ils manquent de joueurs dans leur farm pour compléter leur alignement.
Les européens si ils ne traversent pas sont protéger 5 ans et les américains ncaa 4 ans et des fois plus une année parce qu'ils ont joué ushl une année de plus.
Depuis 2 ans due au COVID c'est encore pire même le Rocket doit sûrement en avoir une coupe.
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

Je pense que je suis le 1er coupable de ne pas toujours participer, mais c'est vrai que c'est la clé. C'est une bonne nouvelle quand on chiale contre les réglements ou quand on propose quelque chose, parce que l'indiférence est la pire des choses.

Pour moi je crois pas qu'avoir 2 clubs par DG est une bonne idée, loin de là, c'est la pire des idées! :)

Je suis d'accord pour 2 idées par contre soit:

1) Avoir des contrats AHL seulement pour avoir plus de 50 contrats, parce que mon fun 1er est le draft

2) Pouvoir conserver le salaire de plus qu'un contrat, cela permettrait plus d'échange

Merci!

Antoine
Detroit
DG Detroit
DG Vancouver
Pigistes

Message par DG Vancouver »

Ce sont effectivements de belles réflexions. Toutefois, j'ai peu de réponses...

Moi j'adore cette ligue et je ne voudrais pas qu'elle ferme ses portes. Si la solution pour y arriver est de dissoudre des équipes... allons-y... je vais me joindre à la majorité afin de sauver la ligue. J'y suis depuis que j'ai 16 ans environ... j'ai eu mes hauts et mes bas selon ce qui se passait dans ma vie personnelle. Parfois je participais beaucoup... parfois je participais moins. Toutefois, j'ai toujours trouvé mon compte dans ce hobby.

Que pouvons-nous faire pour augmenter la participation ?
  • Exigez un nombre de message sur le babillard est bien... toutefois, je ne pense pas que cela règlera le problème. De plus, comme mentionner, la participation n'est pas seulement sur le babillard. Il y a les lignes, répondre rapidement aux messages, etc.
  • L'expansion serait bien pour que nous soyons plus près de la LNH. De plus, cela aidera pour les masses salariales des équipes de la ligue de perdre un joueur. La dissolution d'équipe est aussi une option intéressante... toutefois il faudra trouver une façon d'équilibrer la masse salariale sinon il y aura peu de mouvement. Toutefois, mon plaisir dans cette ligue est d'être un DG de la "LNH". Tout ce qui m'éloigne de la "réalité" de la LNH ne m'intéresse pas.
  • C'est sûr que de rendre la ligue "payante" pourrait aider. Quand on met des sous, nous avons tendance à être plus impliqué. Toutefois, il faudrait trouver une façon de bien redistribuer l'argent et pas seulement au gagnant de la Coupe Stanley. Avoir plusieurs "prix" ? Meilleur DG, le plus participatif ? Le plus améliorer ?
  • L'allégement des règles selon moi n'est pas une solution. Cela donnera plus de travail aux commissaires. Je pense que nos règles sont très bien comme ça.

J'espère sincèrement que la ligue ne fermera pas. Je privilégie le ménage versus la fermeture... De plus, je suis toujours disponible si vous avez besoin d'aide afin d'améliorer cette ligue qui me passionne. Il s'agit de mes opinions, en espérant que cela vous aide à prendre une décision éclairée.

Samuel Gendron Mallet
DG Vancouver
DG de Vancouver depuis 2023
DG Quebec
Pigistes

Message par DG Quebec »

Personnellement je mettrais un frein sur l’expansion. Je mettrais plus l’emphase sur la stabilité. Évidemment, il y a beaucoup de va et vient mais reste qu’il y a un noyaux stable de DG fiable dans la ligue.

Pour ce qui de dissoudre des équipes, je laisse ça dans vos mains mais il est hors de question que j’accepte que mes joueurs se retrouve dans une piscine pour un éventuel draft. J’ai travaillé fort et j’ai été patient afin de me bâtir une équipe que j’aime. Perdre ce que j’ai bâti de décrisserait et me démotiverait totalement.

Pour l’aspect « ligue payante », why not? Tant que ça reste raisonnable évidemment. Bien que ma gestion ne changerait pas malgré ça, je suis convaincu que cette pression amènerait certains Dg à plus bouger sur le plan des transactions. Je serais même prêt à mettre un petit bonus pour que les commissaires se payent une bonne bouteille de vin au final;)

Dg Québec
DG Calgary
Pigistes

Message par DG Calgary »

D’accord avec Québec de notre côté, l’expansion n’a pas sa place dans le contexte actuel. Il reste encore un club orphelin et n’en déplaise à certain, les derniers venus dans la ligue ne sont pas les plus actifs. On a eu droit au wake-up call des commissaires la semaine dernière avec l’effet habituel de faire un post pour certain mais chassez le naturel et il revient au galop…

L’éternelle question annuelle sur comment on pourrait augmenter la participation, mon opinion est qu’il n’y a pas grand chose à faire, certains l’ont, d’autres pas… C’est comme ça dans toutes les ligues malheureusement.

Je l’aime ma LHSSF moi et peu importe la suite, je me rangerai toujours du côté des commissaires. Sauf si la ligue arrête bien sûr! 8)
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG Edmonton
Pigistes

DG Calgary a écrit : ven. déc. 17, 2021 7:59 am D’accord avec Québec de notre côté, l’expansion n’a pas sa place dans le contexte actuel. Il reste encore un club orphelin et n’en déplaise à certain, les derniers venus dans la ligue ne sont pas les plus actifs. On a eu droit au wake-up call des commissaires la semaine dernière avec l’effet habituel de faire un post pour certain mais chassez le naturel et il revient au galop…

L’éternelle question annuelle sur comment on pourrait augmenter la participation, mon opinion est qu’il n’y a pas grand chose à faire, certains l’ont, d’autres pas… C’est comme ça dans toutes les ligues malheureusement.

Je l’aime ma LHSSF moi et peu importe la suite, je me rangerai toujours du côté des commissaires. Sauf si la ligue arrête bien sûr! 8)
Je suis d'accord avec Martin sur la dernière phrase.. peu importe je m'en fou.. c'est sur que je suis dernière les commishs même si je me fais détester!!! ahaha
DG Rangers
Pigistes

Message par DG Rangers »

Pour ma part c’est dure démettre mon opignon pcq j’en suis a ma deuxieme année en temps que DG .. l’an passée j’ai appris comment la ligne fonctionnait comment faire mes lignes et mon alignement ! Les DG de Dallas et Islander mon bcq aider a tout comprendre 😅 mais pour ce qui est de comment la ligne ce porte moi je trouve que c’est completement fou de pourvoir gere un club comme on le fait ici ! J’adore sa j’ai vraiment poigné la picure 👍🏻 Aussi pourquoi ne pas mettre sa payant ?! On fait tous des pool avec des chums a coup de 50-100$ pis on s’entend que c’est le site Marqueur qui gere tout sa 😅 ici les commissaires font une job de fou 🤯 .. pt que sa l’aiderais a etre plus présent , faire les lignes et répondre au message d’échange 🤷🏼‍♂️ Mais peut importe comment sa se finira j’espere juste que cette ligne va durer encore 20 ans 👍🏻👍🏻👍🏻
Dg De La Grosse Pomme
DG San Jose
Pigistes

Message par DG San Jose »

Je penche du même côté que plusieurs confrères au niveau de l'expansion. Ça ne sert à rien d'ajouter une équipe dans le contexte actuel ou on recherche une participation active de tous. Je ne sais pas trop tout ce qu'une dissolution impliquerait, mais si c'est une solution viable pour brasser un peu la soupe, une sorte de wakeup-call pour ceux qui participent très peu, c'est quelque chose que je regarderais comme option.

Je serais pour un cout X pour faire partie de la LHSSF. L'argent fait foi de tout, et les fantomes disparaitraient assez vite! Le gagnant pourrait en récolter une partie, une autre pourrait payer les frais d'hébergement, etc.

Par contre le plus grand "turn-off" pour moi serait un reset de la Ligue. Ça fait des années que l'on repêche, échange et signe des joueurs pour batir son équipe alors de tout recommencer à zéro serait vraiment déprimant en ce qui me concerne.

Je suis un des derniers irréductibles qui fait partie de la LHSSF depuis sa naissance, et je ne veux pas que la Ligue ferme au contraire! Brassons toutes ces idées et ressortons les meilleures solutions pour que la Ligue poursuive sa route!
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Répondre