Je me pose la question à savoir si ça existe des contrats de 2 ou 3M NHL two way?
Si quelqu'un peut me confirmer, ou me donner des exemples, je trouve ça bizarre.
contrat 1 ou 2 way ???
- DG Kansas City
- Pigistes
contrat 1 ou 2 way ???
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG Edmonton
- Pigistes
Re: contrat 1 ou 2 way ???
C'est que si tu peux le mettre dans le farm son salaire disparait. Si tu a un contre de 3M$ 1way.. ca va être 3M$ - 900K$ alors il va apparaitre sur ta masse pour 2.1 M$
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
- DG St-Louis
- Pigistes
Je pense comprendre la question de Yves.
Ce n'est pas le fonctionnement qu'il questionne, mais plutot le fait qu'on joueur accepte un contrat 2 way d'une valeur de 3M$.
Les 2 ways sont habituellement pour des gars non établis de facon permanente, et non pour des joueurs aspirants à recevoir 2-3M$ en salaire.
Un gars qui a 3M$ ne devrait pas "complètement" disparaitre, si envoyer dans le farm.
Je n'ai pas d'exemple NHL pour supporter ou invalider ma théorie
Ce n'est pas le fonctionnement qu'il questionne, mais plutot le fait qu'on joueur accepte un contrat 2 way d'une valeur de 3M$.
Les 2 ways sont habituellement pour des gars non établis de facon permanente, et non pour des joueurs aspirants à recevoir 2-3M$ en salaire.
Un gars qui a 3M$ ne devrait pas "complètement" disparaitre, si envoyer dans le farm.
Je n'ai pas d'exemple NHL pour supporter ou invalider ma théorie

Ricky DG St.Louis Blues
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
- DG Kansas City
- Pigistes
100% ça ma question Ricky... Un joueur qui signe 2M-3M qui disparait dans le farm, c'est bizsarre, non?
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.
- DG Toronto
- Pigistes
Il se peut que l'agent ce soit trompé sur quelques contrats. Sur 200+ signatures, 2-3 erreurs c'est une EXCELLENTE moyenne.
Aussi, il faut se fier que sur les contrats de cette année. Les "vieux" contrats ont été déterminés voilà 2 ans sur la seule base de l'âge. Donc oui il se peut qu'il y a des aberrations liées au passées. Ça va se stabiliser dans le temps.
Il ne faut pas oublier nos règles sur le OV et le ballotage. Donc, est-ce que réellement ces joueurs iront dans le farm ? Au final, ça représente combien de joueurs ?
p.s. Il nous sera impossible d'améliorer le processus en lançant des insinuations sans exemple concret. Venez nous voir!
Aussi, il faut se fier que sur les contrats de cette année. Les "vieux" contrats ont été déterminés voilà 2 ans sur la seule base de l'âge. Donc oui il se peut qu'il y a des aberrations liées au passées. Ça va se stabiliser dans le temps.
Il ne faut pas oublier nos règles sur le OV et le ballotage. Donc, est-ce que réellement ces joueurs iront dans le farm ? Au final, ça représente combien de joueurs ?
p.s. Il nous sera impossible d'améliorer le processus en lançant des insinuations sans exemple concret. Venez nous voir!
Leevs Socks
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
Journaliste depuis 1967
Toronto Star
- DG Kansas City
- Pigistes
En effet l'agent semble avoir fait un très bon travail cette année. En tout cas à KC ça été facile.
1 sur le tas de RFA c'est en effet une très bonne moyenne, good job!
l'exemple qui m'a frappé est la signature 2 way de Spencer Knight a 2.8M. Les autres c'est correct.p.s. Il nous sera impossible d'améliorer le processus en lançant des insinuations sans exemple concret. Venez nous voir!
1 sur le tas de RFA c'est en effet une très bonne moyenne, good job!
DG de l'année 2020.
DG de l'année 2020.