Dix matchs, quatre victoires, cinq défaites et une autre en prolongation. C'est le triste résumé des dernières semaines pour les Canucks de Vancouver. Une performance en dents de scie qui a mis à rude épreuve le moral des joueurs et des partisans. Depuis la fin de la période des transactions, l'équipe semble chercher son identité, et l'arrivée de Mason Marchment n'a pas eu l'effet escompté.
L'ailier, qui bénéficie pourtant d'un temps de glace considérable, n'a récolté que trois points en quatorze rencontres. Loin d'être le catalyseur espéré, il peine à s'intégrer dans un système de jeu qui, depuis quelques semaines, semble avoir perdu de sa fluidité. Dans le vestiaire, le doute s'installe, et les joueurs cherchent à retrouver une cohésion qui leur a fait défaut.
Mais la victoire de 7 à 3 face au Kraken de Seattle pourrait bien changer la donne. Un soulagement pour les Canucks , qui voyaient l'équipe glisser dangereusement au classement. Ce succès a mis en lumière un élément crucial : les ajustements stratégiques apportés au jeu de puissance commencent à porter leurs fruits. Après deux mois de disette sur l'attaque à cinq, Vancouver a profité de l'indiscipline du Kraken pour inscrire cinq buts en neuf tentatives, un véritable tour de force qui pourrait marquer un tournant.
Avec seulement huit matchs à disputer et une lutte féroce au classement, les Canucks ne peuvent plus se permettre de jouer au yo-yo. Avec 84 points au compteur, ils se retrouvent nez à nez avec Seattle, leur dernière victime. Mais ce triomphe a envoyé un message clair aux autres prétendants aux séries : Vancouver est toujours dans la course. Il ne reste plus qu'à espérer que ce réveil n'était pas qu'un rêve.
Un réveil juste à temps ?
- DG Vancouver
- Pigistes
Un réveil juste à temps ?
DG de Vancouver depuis 2023
- DG Winnipeg
- Pigistes
Re: Un réveil juste à temps ?
La dernière phrase est de la poésie de haute voltige.
Dans un style différent, je m’ennuie un peu des posts divertissants du Wild.
Dans un style différent, je m’ennuie un peu des posts divertissants du Wild.
Stéphane
DG des Jets depuis 2016
DG des Jets depuis 2016
- DG Vancouver
- Pigistes
Re: Un réveil juste à temps ?
Tu as bien raison Stephane. Je me demandais si cette dernière phrase était de trop et tu me confirme que oui.
En plus ca ne fait pas trop positif.! Désolé de ne pas être aussi divertissant que notre collègue du Wild.

DG de Vancouver depuis 2023