Bilan des transactions de l'été 2025 à Los Angeles

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DG Kings
Pigistes
Messages : 908
Inscription : mer. mai 01, 2002 10:07 pm
Localisation : Charlesbourg
Contact :

Bilan des transactions de l'été 2025 à Los Angeles

Message par DG Kings »

Le nouveau DG des Kings s'est décidé en juillet de profiter des nouveaux bureaux pour faire des transactions et bénéficier de l'air climatisé afin de ne pas trop se dépayser de son froid polaire canadien.

*Échange #1 (Los Angeles et Pittsburgh)*

- Acquisition : Choix Premier Tour (4e total) + Nick Cousins
- Départ : Choix Premier Tour (3e total)

La direction de Pittsburgh voulait s'avancer pour être sûre de mettre la main sur un certain Anton Frondell pour le repêchage 2025. Los Angeles n'étant pas tout à fait sûr à ce moment de l'acquisition voulue en 2025, nous acceptons alors de bouger d'un rang puis d'accueillir Nick pour le bénéfice de la dynamique de notre 4e ligne.

*Échange #2 (Los Angeles et Winnipeg)*

- Acquisition : Eric Comrie
- Départ : Choix 3e tour 2026

Bien que d'avoir trouvé son gardien numéro un n'était pas encore chose du passé, la direction s'est concentrée à combler le poste de substitut. Le deal de Comrie s'est pointé le bout du nez et comme le retour n'était pas trop demandé, nous avons accepté avec grand plaisir. L'homme qui ne boit que de l'eau (Comrie) sera heureux d'entendre qu'avec les chaleurs intenses ici à Los Angeles, ce n'est pas l'eau froide qui manque !

*Échange #3 (Los Angeles et Utah)*

- Acquisition : Ivan Ivan, Jakub Lauko, Luke Toporowski
- Départ : Choix de 4e tour (2026) et Choix de 5e tour (2027)

Ici à Los Angeles, on aime croire aux grandes évolutions et prendre le risque sur des beaux potentiels qui suggèrent quelques points d'interrogation. Le DG de Utah a été vraiment clément dans ses demandes et pour nous, le prix en valait la chandelle. Nous donnons donc à Ivan et Jakub la chance de se démarquer dans les prochaines années et de percer l'alignement principal. Cependant, pour Luke, les attentes sont moins élevées, mais bon, il est toujours possible de se faire surprendre.

*Échange #4 (Los Angeles et Philadelphie)*

- Acquisition : Olivier Wahlstrom et Jonathan Drouin
- Départ : Dalibor Dvorsky, 2e Tour 2025, Scott Perunovich

Un départ d'un bon espoir, mais l'arrivée de deux gars peut ajouter du piquant dans l'alignement. La progression de Wahlstrom a un tantinet stagné durant la dernière saison, mais on continue d'y croire. Saison difficile également pour notre ami Jo Drouin, qui sera certainement rebondir et venir solidifier le top 6 de l'équipe.

*Échange #5 (Los Angeles et Calgary)*

- Acquisition : Adin Hill, 2e Tour 2025, 3e Tour 2025
- Départ : Jacob Fowler, 5e Tour 2025

Eurêka ! L'arrivée de notre gardien #1 pour les prochaines saisons à venir.

Los Angeles ne voulait absolument pas continuer avec Carter Hart, même malgré le verdict final de cette controverse de hockey Canada qui a finalement bien tourné pour l'ex-gardien de but.

On est assez 2025 comme organisation et on croit les victimes, même malgré le verdict. Qu'est-ce qu'on étouffe pas avec beaucoup d'argent ?

Évidemment, le gamble est grand en laissant Jacob Fowler, la future étoile montante des cerbères de la ligue. Nous avions besoin de quelque chose de concret et comme il s'agit d'une ligue de résultat, les preuves de Hill ont été complétées dans les dernières années, donc nous avons pris le pari.

*Échange #6 (Los Angeles et St-Louis)*

Ouf, ouais... peut-être la première erreur coûteuse pour la nouvelle organisation des Kings. 3 gros morceaux de l'avenir de l'équipe ont été transigés.

Le futur brillant de Yager et Pinelli est maintenant entre les mains des Blues, ainsi que notre Warren Foegele national qui nous a offert de très bons services durant les dernières années.

Luostarinen arrive dans l'organisation. Saison impressionnante l'an passé, totalisant 63 points. L'avenir nous le dira, mais l'organisation aimerait bien revisiter cette transaction étant donné le lot de jeunes espoirs qui ont été déménagés à St-Louis.
Thomas Bélair-Ferland DG Los Angeles Kings
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité