La poussière retombe ... bilan de saison.

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Ottawa
Pigistes

La poussière retombe ... bilan de saison.

Message par DG Ottawa »

Les joueurs ont eu une dernière réunion d'équipe ce matin à Ottawa alors que la plupart venait récupérer leurs effets personnelles avant de quitter pour l'été.

Je croyais avoir batti une équipe solide en début de saison, forte à toutes les positions, mais j'ai vite vu que ce n'était pas le cas alors que l'équipe s'est ramassé parmi les derniers durant plusieurs mois. Je me suis donc assis sur ma table à dessin pour revoir la formation et plusieurs transactions majeures ont eu lieu .. les Gaborik, Stastny, Pronger, Frolov, Corvo ont tous quitté le bateau.

Ca n'a pas eu l'effet escomptée, mais l'équipe jouait malgré tout un peu mieux. Suffisamment pour reprendre le chemin les séparant des séries dans le dernier droit.

-- Saison prochaine --

De nombreux changements sont à prévoir cet été car l'équipe ne pourra pas resigner tous les joueurs avec le plafond salarial. Rien n'est coulé dans le béton, mais il semble que le séjour de Antti Miettinen à Ottawa soit terminé. Les rumeurs laissent aussi croire que Mathias Ohlund et Tobias Enstrom ne seront pas de retour.

À l'attaque aucun poste ne sera disponible outre que sur la 4e ligne alors l'équipe fera davantage confiance à Drew Miller et Dwight King. Le dernier poste vacant sera sans doute pris pas Wellwood ou Jeffrey. Mais un vieux joueurs défensifs à rabais pourrait également être pris au UFA.

Là où du travail devra être fait, c'est à la position de défenseur. L'équipe accorde trop de but et je vais tenter de solidifier cette position. Wideman et Girardi seront mes pièces maîtresses, il me restera à mettre les 4 autres en place. Hamrlik et son bas salaire sera sans doute garder abord. Le reste .. c'est à voir.

En passant ..
Les choix de 6e et 7e ronde 2012 (6 au total) des Sens sont tous disponibles en package pour un joueur ou un meilleur choix.
One day...
Répondre