Draft 2014, les vols et les pires picks... Selon vous???

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Kansas City
Pigistes

Draft 2014, les vols et les pires picks... Selon vous???

Message par DG Kansas City »

Vite vite comme ça, d'après vous quels sont les 5 vols et les 5 pires picks du draft??? Répondez en grand nombre... vous pouvez voter pour mes joueurs pour la catégorie des pires, DJ SJ et LA se sont bien exprimés pendant le draft... -:))

Les vols:
D.Fox St-louis 91e
R.Donato Tor 83e
W.Foegele LA 89e
K Czuczman NYR 99e
N.Ebert Chi 140e

Les pires:
B.Lernout Mon 73e
D.Turgeon Mon 60e
B.Starrett Car 92e
H.Smith Det 62e
A.Englund LA 49e
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Edmonton
Pigistes

Re: Draft 2014, les vols et les pires picks... Selon vous???

Message par DG Edmonton »

Je vais être honnête.. je ne peux pas répondre à ça car il a plusieurs joueurs que j'ai aucune opinion car je ne les connais pas du tout. Puis quand je fais du scout.. je regarde sur plusieurs sites puis souvent ça se contredit alors... Je vais plus parler des vols selon moi..

Jake Virtanen 12eme OTT
Ville Husso 86eme CHI
Alexis Pépin 152eme DET
Ilya Sorokin 120eme CAL
Julius Bergman 70eme ISL

le Draft de Kansas City.. personnellement il a fait une très bonne job avec tout le travail qui avait à faire.. il a aucunement retardé et il a choisi des gars de façons décider et non une pile de feuille par dessus la tête! Félicitation pour ça.. Le gars que j'avais dans la liste qu'il a pris..

Sebastien Aho 203eme
Michael Houser 192eme
Alex Broadhurst 128eme
Zach Trotman 162eme
Mais celui que je connaissais pas pantoute.. est Connor Brown.. avez-vous ses points dans le junior baslak! ahaha
Stéphane '' Founer '' Cournoyer
Dg Edmonton Le VRAI négociateur
DG Kansas City
Pigistes

Connor Brown: premier compteur de l'OHL en 2013-2014... St-Louis et Chicago l'avais dans leur liste!!!

2013-14 Erie Otters OHL 68 45 83 128

156e choix de Toronto-2012...

DG de l'année 2020.
DG Kings
Pigistes

Message par DG Kings »

Il était aussi sur ma liste! :evil:
Jean-Philippe Magny DG Kings de L.A
DG Kansas City
Pigistes

est-ce que je l'aurais eu plus tard??? Peut être mais je ne voulais pas prendre de chance...

DG de l'année 2020.
DG Las Vegas
Pigistes

Message par DG Las Vegas »

Difficile de dire les vols et les pires à l'heure actuellement. Si 10% de tes choix devienent des joueurs réguliers dans la NHL, tu auras eu UN TRÈS TRÈS TRÈS BON DRAFT!!!!!!

Repêchage 2009: Seulement 33 joueurs sur 210 (15.7%) ont joué plus de 100 parties après 6 ans.
Sur les 33 joueurs seulement 7 ont maintenue une production offensive de 40 pts et + par saison. (+ les joueurs très défensifs)

Repêchage 2010: 69 joueurs ont joué 1 partie dans la NHL mais seulement 26 (12.3%) ont joué 50 parties et +. (APRÈS 4 ANS)
La 5e année donnera une idée de la cuvée avec Sheahan, Tinordi, Spooner, Kuznetsov, Jarnkrok mais ca s'annonce un petit peu mieux que 2009 en talent offensif avec déja 8 joueurs qui ont 40pts + dans la NHL.

Repêchage 2011: 34 joueurs ont joué 10partie et + APRÈS 3 ans, 18 avec 50pj+. Comme quoi, c'est pas facile :)

Je pourrais te sortir les statistiques de joueurs qui sont dans la NHL après la 2e ronde. C'est encore plus faible :)
Jeremy Verville
DG Las Vegas
DG Chicago
Pigistes

Message par DG Chicago »

Oui j'espérait que Brown soit encore disponible avec mon 1er droit de parole soit avec le 79e overall.

Les 5 aubaines sont:
12e Jake Virtanen
31e Anthony Deangelo
45e John Quenneville
69e Anton Karlsson
166e Mat Bodie

Les 5 gars pris trop vite:
15e Nikita Scherbak
29e Travis Sanheim
55e Branden Troock
78e Brett Lernout
129e Borna Rendulic
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
DG Las Vegas
Pigistes

Message par DG Las Vegas »

Je suis pas d'accord avec toi Chicago. J'ai pas pris Scherbak 15e parce qu'il était avec le CH. Je l'ai pris car si ce n'était pas de l'incertitude de sa nationalité (Russe et la KHL), il était un choix top 10 de son draft (McKeens le classe 16e). Le seul autre joueur que j'aurais pris autre que Scherbak aurait été Kapanen (18e par TB LHSSF).

J'aime beaucoup Pastrnak (21e - Minnesota), DeAngelo pour le simulé et fantasy pourrait être LE VOL du draft au 31e rang. J'entends que des bonnes choses de Sonny Milano (16e NHL 9e LHSSF) mais le dg devra être patient car c'est pas avant 3 saisons+ qu'il sera dans la NHL. Goldobin 27e NHL 20e LHSSF est aussi un bon choix.

Pourquoi? Parce que des DG NHL choisissent des joueurs ayant le plus gros % de chance d'atteindre la NHL sans pour autant avoir un upside d'attaquant top6 ou de défenseur top4. Y ades équipes NHL qui vont privilégier un joueur atteignant la NHL sans pour autant être une vedette. Donc plusieurs beaux joueur de 65ov et si chanceux, un DF de 73-76 :)
Jeremy Verville
DG Las Vegas
DG Detroit
Pigistes

Message par DG Detroit »

DIfficile de dire les vols et les pires picks, voici les vols selon moi, et je n'irai pas pour les pires picks, parce que vraiment qui on est pour juger!

1) Tous les picks de St-Louis
2) Nikolaj Ehlers au 11em rang, il a le potentiel d'être un des tops en terme de production de pts
3) Jake Glover, choix de 2em ronde et même de 1ere selon le RLR, je le voulait au 62em rang :)
4) Ivan Barbashev, très bon pick aussi
5) Conner Bleackley, bon pick à ce rang
6) Troy Grosenick. le cas classique du gardien à prendre au 6em tour. Il pourrait jouer NHL dès cette année
DG Detroit
DG Kansas City
Pigistes

TROY GROSENICK, qui a ça???

Ben c moi_c_yves... En 6e ronde...

Let's go, on blesse Niemi, Stalock tombe malade mysterieusement, et Big Bang, Troy est numéro 1... Parce que Santeri est reparti en Europe... C'est d'même que ça va marcher cette année pour mes joueurs...

:lol:

DG de l'année 2020.
DG Kansas City
Pigistes

Les Boys, Antoine l'a dit j'ai 2 tops picks...

Alors les résultats ne viendront pas cette année, mais attachez vos tuques parce que dans 3-4 ans, on verra!!! :roll:

DG de l'année 2020.
DG Colorado
Pigistes

Message par DG Colorado »

Vu que je savais que je ne repêcherais pas dépasser la 2e ronde, je n'ai pas prix la peine de me renseigner sur une tonne de joueurs. Mais si je compare à ma liste de 52 joueurs, voici ceux que je considère comme des bons choix et des un peu moins bons choix

Bon
Robby Fabbri 19e que j'avais 13e
Ivan Barbashev 27e que j'avais 20e
John Quenneville 45e que j'avais 30e
Ryan Macinnis 47e que j'avais 34e
Joshua Jacobs 59 que j'avais 41e
Ryan Collins 65e que j'avais 50e
Jack Glover 69e que j'avais 44e
Ryan Donato 83e que j'avais 47e
Henrik Tommermes 205e que je n'avais pas sur ma liste de 52 joueurs, mais c'est un joueur que je suivais depuis peut-etre 2 ans

Un peu moins bon
Nikolay Goldobin 20e que j'avais à 31e
Alex Nedeljkovic 30e que j'avais 45e (mais je peux comprendre le besoin de repêcher un gardien un peu plus tôt)
Connor Brown 42e... je ne l'avais pas sur ma liste, mais je doute qu'il aurait été dans mon top 75
Luke Glendening 63e... je ne l'aurais surement pas repêcher avant la 5e ronde

J'aurais pu commenter pas mal d'autres choix, mais ce sont les principaux qui m'ont sauté aux yeux
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
DG Calgary
Pigistes

Message par DG Calgary »

Plusieurs DGs ont ramassés d'excellents joueurs selon les experts et bien qu'aucun d'eux ne soient assurés d'une carrière dans la LNH, je crois que le prix du top draft va à M. Plouffe de Los Angeles.

Étant déjà le roi de la montagne dans l'ouest, le fait d'acquérir Nicholas Ehlers et Robert Fabbri (2 des meilleurs talents offensifs de la cuvée) nous fait dire que L.A. est au sommet pour y rester. Ortio représente un beau risque et si Foegele continu à produire au même rythme que l'an passé dans un niveau supérieur, on pourra dire mission accomplie chez les Kings.

Mention spéciale à mon collègue d'Ottawa qui se retrouve avec Virtanen 12e, Mc Cann, Mac Donald, Lemieux et McKeown. Il ramasse aussi le fameux Sekac... De notre côté, on ne croit pas en lui mais bon, c'est un beau guess.

De notre côté, nous avons laissé passer Quenneville au profit de Hawryluk... Peut-être une erreur à long terme sauf qu'il faut que j'explique mon aversion envers les la direction Devils du New Jersey. Mon 1er choix en carrière dans la LHSSF a été Adam Larsson, à l'époque dominant au niveau junior et comparé à Niklas Lidstrom. Il était même dominant en matchs hors-concours à sa première année sauf qu'un fois la saison débuté, on a fait confiance aux vétérans de 35 ans et depuis, il cherche sa place régulière dans une équipe qui aurait avantage à faire jouer ses jeunes. Les 3 règles d'or à Calgary pour le draft sont maintenant: 1- Pas de défenseurs top 15, 2- Pas de gars des Devils et 3- Pas de Russes dans les 3 premières rondes...
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG Kings
Pigistes

Message par DG Kings »

je crois que le prix du top draft va à M. Plouffe de Los Angeles.
Wow merci pour les fleurs!
Quoi que pour le choix de Fabbri, j'hésitais et c'est mon bon ami de San Jose qui m'a convaincu de le prendre. 8)
Jean-Philippe Magny DG Kings de L.A
DG San Jose
Pigistes

Message par DG San Jose »

San Jose donne des bons conseils, et il s'en mord les lèvres quelques années plus tard!

J'ai pris Tuch au lieu de Fabbri... Plus j'y pense, plus je me demande pourquoi! On verra s'il me reste des lèvres dans 4-5 ans.
Nick Gagnon
DG San Jose
Sortie de la retraite en 2023
Répondre