Draft 2014 - Blues

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG St-Louis
Pigistes

Draft 2014 - Blues

Message par DG St-Louis »

Voici le résumé du draft 2014 des Blues.

6 attaquants – 3 défenseurs – 2 gardiens

Merci au DG Deschamps pour son assistance.

29e choix - Travis Sanheim D
Les Blues ont été surpris de sa disponibilité, compte tenu de son rang de sélection au 17e rang NHL. Défenseur avec un bon potentiel offensif et défensif, tout en ayant un bon gabarit, sur lequel il devra mettra des muscles. Il était le 5e défenseur de son équipe junior, équipe qui comptait 4 défenseurs de 19 ans et plus. Ses stats offensives (29 pts) sont inférieures puisqu’il ne bénéficiait pas de beaucoup de temps en PP.

33e choix – Connor Bleackley C
Joueur complet, apportant beaucoup de leadership et de caractère pour son âge, il était capitaine de son équipe à 17 ans et il aurait tombé dans l’œil de Patrick Roy, et ce pour un poste NHL dès cet automne. Il ya des postes disponibles au centre, avec le départ de Stastny. Il pourrait devenir un Mike Richards à ses belles années ou bien un Kyle Chipchura.

50e choix – Gregory Chase RW
Après s’avoir fait damer le pion par Kansas City pour Connor Brown, les Blues se sont tournés vers un lointain choix de 7e ronde NHL en 2013, qui a connu une saison de 85 pts dans la WHL. On le dit hargneux comme son oncle Kelly Chase, mais possédant un IQ et un lancé supérieur à l’ancien dur à cuire de la NHL. Son coup de patin est sa principale lacune. Il est un prétendant sérieux pour Team Canada Jr.

80e choix – Marek Mazanec G
Après le rejet de la sélection de l’attaquant Ryan Haggerty (et non du défenseur déjà drafté, Ryan Hegarty), les Blues ont jeté leur dévolu sur Mazanec. Le grand slovaque a été promu NHL pendant la blessure de Rinne et Hutton et il a bien fait. Il manque un peu de millage, mais il est dans la lignée des gardiens développés par Nashville. Il viendra ajouter de la profondeur devant le filet des Blues. Il fera la lutte à un autre slovaque, Peter Mrazek, pour être le 1er gardien rappelé en cas de blessure dans le club pro.

91e choix – Dane Fox LW
Évoluant comme joueur de 20 ans dans la OHL, il a été le partenaire de jeu de Connor Mcdavid et Connor Brown à Erie, pour réaliser 64 filets en 67 matchs… Il a le compas de l’œil c’est clair, mais des problèmes d’attitude lui ont causé de sa non sélection lors de ses années d’éligibilité. Il a signé à Vancouver NHL, équipe qui a grandement besoin de marqueurs, pourrait percer leur alignement rapidement.

107e choix – Axel Blomqvist RW
Ignoré au draft 2013, ce gentil géant suédois de 6’6 a signé un contrat comme joueur autonome avec les Jets à l’automne 2013 après avoir participé à leur camp de développement. Il a amassé 43 pts en 46 matchs dans la WHL. Il a le gabarit de l’emploi, il pourrait surprendre d’ici quelques années.

110e choix – Ben Hutton D
Choix de 5e tour des Canucks en 2012, Hutton a été le meilleur buteur chez les défenseurs de la NCAA avec 15 filets, tout en ayant le physique de l’emploi à 6’3 et plus de 200 livres. La brigade défensive des Canucks possède plusieurs trous et il aura probablement la chance de se faire valoir et ce très rapidement.

125e choix – Mackenzie Weegar D
Choix lointain des Panthers en 2013, Weegar a explosé cet hiver chez les Mooseheads avec une récolte de 59 pts. Il n’est pas le plus gros, ne posséde pas le plus gros lancer à la pointe, mais sa vision du jeu serait exceptionelle, ce qui fait qu’il aurait gagné plusieurs échelons dans le depth chart des Panthers ou des futurs Nordiques, c’est selon !

151e choix – Matt Carey C
Carey rejoint son frère ainé Greg, qui a été repêché par les Blues en 2013. Il a connu une bonne carrière universitaire et nous espérons qu’il puisse transposer ses performances à un niveau supérieur. Il a déjà gouter à la NHL, en marquant un but à son 1er match NHL chez les Hawks. Les Hawks aiment faire jouer leur jeunes joueurs, un poste à temps plein n’est pas impossible à l’automne.

167e choix – Daniel Carr RW
Joueur de la NCAA signé par Marc Bergevin à l’été 2014, Carr est un attaquant polyvalent qui était convoité par plusieurs équipes, à la Jiri Sekac , diront certains ! Un projet à long terme.

181e (et dernier) choix - CJ Motte G
Finaliste au trophée Hobey Baker, il a été nommé sur une des équipes d’étoiles de la NCAA, son pourcentage d’arret de plus de .925 a été constant au cours de ses 3 saisons universitaires. Il a signé un 1er contrat professionnel au début du mois d’Aout avec les Jets de Winnipeg. Il a déjà 22 ans, mais ca reste assez jeune pour un gardien.

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
DG Chicago
Pigistes

Re: Draft 2014 - Blues

Message par DG Chicago »

Chase et Fox était dans ma mire mais cette année je n'avais pas beaucoup de choix avant la 4e ronde. Je savais que tu étais dans les DG qui pouvait me les prendre.
Sly DG Chicago
Champion de la Coupe en 2004, 2014 et 2015
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

J'aurais du prendre D.Fox à la place de Jake Walman au 87e pick. En voyant la tendance du draft aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de joueurs repêchés en 2014 qui ont glissés plus loin que prévu... Mais Walman est dans un très bon système avec les Blues...

Ben Hutton et Mac Weegar, 2 défenseurs, étaient très haut sur ma liste, je les ai simplement laissé passer parce que je ne croyais pas que quelqu'un allait les prendre... :(

Je pensais ramassés Greg Chase en 5e ronde, Dg St-louis m'a devancé encore une fois...

Je savais que je n'aurais pas tout les joueurs sur ma liste, et en plus il y en a que j'ai oublié de prendre... J'espère qu'ils ne joueront pas l'année prochaine LNH...
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG Kansas City
Pigistes

Message par DG Kansas City »

C'est plate que tu n'as pas eu Haggerty au pick 80, j'aurais peut etre eu Mazanec en fin de 3e ronde. :(
2021 Stanley Cup Champions.
DG de l'année, coach de l'année, merci!

DG de l'année 2020.
DG St-Louis
Pigistes

Message par DG St-Louis »

Je te laisse Mazanec pour Brown :)

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
Répondre