Alors voilà, la saison record des Flames s'est terminée sur une séquence de 7 victoires en ligne avec un gain de 4-2 sur le Wild samedi soir nous permettant ainsi de terminer au 3e rang du classement général derrière St-Louis et Philadelphie. On se permet de remettre en doute la stratégie du Dg Villiard de clouer Henrik Lundqvist sur le banc alors que la saison du Minnesota était en jeu mais bon, ceux qui connaissent notre Freddy national auront surement droit à un: ''Arrrgh, j'avais un tournoi de curling pis j'ai oublié de faire mes lignes en partant le matin...''
Donc, les Canucks au premier tour... Devrait être un bon test car malgré une saison en dents de scie, Vancouver représente toujours une excellente formation sur papier. On pourrait être gonflé à bloc en entrant dans les séries avec une séquence de W7 mais on sait très bien que SimonT ramène souvent les pendules à l'heure et il ne faudra pas partir ça avec 2 défaites d'entrée de jeu. Malgré tout la confiance règne dans le vestiaire et on devrait être focus en temps et lieux.
Bataille canadienne en 1ère ronde
- DG Calgary
- Pigistes
Bataille canadienne en 1ère ronde
Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016