Ce fut une journée plus que satisfaisante hier pour les Sénateurs.
D'abord, plusieurs joueurs autonomes ont décidés d'accepter l'offre de l'équipe.
Les Sénateurs ne respectaient pas le nombre minimum de défenseurs dans l'équipe alors ils ont fait la signature des joueurs de profondeur André Benoit, Evgeny Medvedev et Michal Roszival. Par dessus cela, le talentueux Trevor Daley a également signé et revient donc avec l'équipe.
Du côté offensif, l'équipe manque également de profondeur dans le PRO alors l'acquisition de Patrik Elias pour une saison viendra aider. Valtteri Filppula sera également un joueur important pour l'équipe tandis que Carl Klingberg évoluera dans le farm.
C'est donc une récolte de 7 joueurs qui s'ajoutent à l'équipe. Les joueurs plus convoités par le DG Belley, soit Jonathan Ericsson, Josh Gorges et Thomas Vanek ont tous arrêté leur choix sur une autre équipe.
---
Repêchage.
Aucune surprise du côté des Sénateurs à ce niveau. Belley avait produit une liste de 35 noms alors qu'il avait comme dernier choix le 55e. Tout a bien fini car il a justement repêché le 35e de sa liste, le dernier au 55e rang.
Aucun défenseur n'a été sélectionné. Tous des attaquants et comme d'habitude, un gardien en début de 2e ronde.
8e - Tyson Jost : Il était le joueur convoité. Même si Juolevi était disponible, nous voulions un attaquant.
19e - Max Jones : Nous souhaitions Chychrun ou Fabbro, mais ils venaient d'être pris juste avant alors nous avons été au suivant, un gros gabarit.
21e - Brett Howden : Nous n'avions plus de nom précis alors à partir de là je suivais ma liste, un autre gros attaquant.
31e - Filip Gustavsson : Toujours un gardien en 2e ronde. Nous aurions préféré Hart, mais il était parti en fin de 1re ronde.
38e - Cameron Morrisson : Nous espérions Adam Mascherin, mais EDM nous l'a encore pris juste avant. Nous avons suivi la liste, un autre gros joueur.
55e - Dillon Dubé : Nous espérions William Bitten, mais avions peu d'espoir qu'il se rende à nous. Ce ne fut pas le cas alors nous avons opté pour Dubé, un plus petit joueur.
En gros nous nous sommes fait prendre quelques choix que nous aurions aimé, mais globalement c'est un repêchage très satisfaisant.
L'équipe a je crois ce qu'il faut pour accéder aux séries cette fois-ci malgré l'absence d'un gardien #1.
UFA / Draft : Ottawa
- DG Ottawa
- Pigistes
- Messages : 2164
- Inscription : mer. mai 01, 2002 10:11 pm
- Localisation : Laval
- Contact :
UFA / Draft : Ottawa
One day...est finalement arrivé!
2025 Stanley cup Champion
2025 Stanley cup Champion
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 19 invités