Repêchage de l'Avalanche

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Colorado
Pigistes

Repêchage de l'Avalanche

Message par DG Colorado »

Premièrement je voudrais remercier tous ceux qui se sont impliqué de près où de loin à l'organisation de cette journée, mais particulièrement Yvon et sa famille pour nous avoir tous reçu. Je n'ai pas été présent très longtemps mais j'ai bien apprécié mon temps passé là-bas.

Lors du repêchage d'expansion, l'Avalanche a perdu les services du gardien Anders Nilsson. Le Colorado a dû donner son 3e choix 2018 pour que la nouvelle équipe ne sélectionne pas Nate Schmidt. Un prix un peu cher, mais chez l'Avalanche on pense que Schmidt a ce qu'il faut pour devenir un défenseur #3 ou #4.

Le repêchage... Un seul choix pour débuter la journée, soit le dernier choix de la première réservé au champion de la coupe Stanley.

1ere ronde, 31e overall
Jesper Boqvist, centre, 6'0" 179 lbs,
NHL: 36e overall par New Jersey en 2017
Attaquant à caractère offensif. Un fabriquant de jeu avec une excellente vision. Également un très bon patineur. Comme la plupart des jeunes il devra travailler sur sa constance et gagner en force.

Transaction Colorado-Pittsburgh
Le Colorado cède le 4e Colorado 2018 contre le 5e Pittsburgh 2017 (150e overall)

5e ronde, 150e overall
Joona Koppanen, ailier gauche, 6'5" 192 lbs
NHL: 135e overall par Boston en 2016
Un excellent patineur de 6'5". Il a connu une éclosion offensive cette saison, et il s'est vu décerner le trophée du meilleur attaquant de la Jr.A SM-Liiga. Il fut le joueur avec le plus de but en désavantage numérique de cette même ligue. On ne s'attend pas à ce qu'il devienne un joueur très offensif, mais il a le potentiel pour être un bon joueur de 3e trio qui sera solide sur le PK.

Transaction Colorado-Montréal
Le Colorado cède le 6e Colorado 2019 contre le 7 Boston 2017

7e ronde, 214e overall
Lucas Carlsson, défenseur, 6'0" 190 lbs
NHL: 110e overall par Chicago en 2016
Ce défenseur qui vient tout juste d'avoir 20 ans totalise déjà près de 100 parties dans la Swedish Elite League. Nos dépisteurs voient en lui un potentiel offensif que certains sous-estime. Défensivement il fait le travail. Pas très imposant physiquement, il se positionne bien et utilise souvent son bâton pour briser les attaques adverses. Carlsson et Boqvist évoluent tous deux avec l'organisation de Brynäs en Suède et lorsque nos dépisteurs regardaient Boqvist, Carlsson a également retenu leur attention.

Dans le meilleur des cas ces trois joueurs sont à quelques années de la NHL.

En passant, il semblerait que Tomas Plekanec soit disponible.

The Denver Post
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Répondre