Engagé à gros prix cet été, on ne peut pas dire que Roberto Luongo rapporte actuellement des dividendes au DG Bois. Le cerbère des Sharks n'a qu'une victoire en 5 matchs (1-3-1), montre une ronflante moyenne de buts alloués de 4.66/match et un taux d'efficacité anémique de .857! C'est de loin la plus grande déception des Sharks en ce début de saison.
Malgré tout, la fiche de l'équipe est de 2-3-1. Ça pourrait être pire. Avec les performances de Luongo, la défensive, supposément la force de l'équipe, se classe parmi les dernières de la Ligue, avec 24 buts accordés en 6 matchs. Par contre, l'attaque surprend en ayant marqué 20 buts jusqu'à maintenant. D'ailleurs, Viktor Arvidsson trône toujours au premier rang des pointeurs de la Ligue avec 10Pts, à égalité avec Jack Eichel des Knights.
Si Luongo peut se replacer, les Sharks pourraient surprendre. En attendant, il ne serait pas surprenant de voir Kinkaid garder la cage des Sharks pour quelques matchs dans les prochains semaines. D'ici là, San Jose est de retour à la maison après un voyage de 5 matchs, et affronteront les Sabres demain soir.
Mike Fisher
San Jose Today
Luongo en arrache
- DG San Jose
- Pigistes
- DG Vancouver
- Pigistes
Re: Luongo en arrache
On dirait que c’est le DG Calgary qui parle il y a quelques années! Haha!
DG de Vancouver depuis 2023
- DG Calgary
- Pigistes
Y a toujours été pourri à Calgary effectivementDG Vancouver a écrit : mer. oct. 17, 2018 5:24 pm On dirait que c’est le DG Calgary qui parle il y a quelques années! Haha!

Martin Bétit, DG Calgary
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
DG de l'année LHSSF 2013 et 2016
T’inquiète...en plus de me coûter Grubauer, je maintiens toujours qu’il m’a coûté les playoffs avec son DU de marde. J’ai jamais pu l’envoyer lors du match numéro 7 car môssieur n’était jamais à 100%