La première, une transaction mineure avec Dallas. Versteeg ainsi que Pavelec, qui gagnaient un gros salaire dans le farm, quittent en retour de la somme d'un dollar.
La deuxième sonne le départ du vétéran défenseur Scandella qui ira poursuivre sa carrière à New York avec les Rangers. En retour, l'équipe obtient un choix de 3e ronde en 2021 ainsi que le jeune attaquant, Jean-Sébastien Dea.
Et finalement la troisième, la plus importante, l'arrivée d'un joueur d'impact avec l'équipe. Il s'agit de Krejci. En retour, l'équipe a dû donner beaucoup d'éléments. Eakin, Studenic ainsi que le choix de 2e ronde 2021 et le choix de 4e ronde 2020 quittent pour le Colorado.
En conférence de presse, le DG de Vancouver en a profité pour faire un mea culpa, qui faisait partie de la transaction Krejci, il semblerait.
Avec les récentes acquisitions, l'organisation croit en ses chances d'aller loin en séries et de batailler auprès des autres puissances de la ligue."J'aimerais m'excuser publiquement, envers le DG Colorado. Depuis plusieurs années que je tente de faire l'acquisition de son joueur de centre sans succès. À chaque tentative, je massacre toujours le nom krejic... oups... Krejci. Je m'en excuse énormément".
Voici à quoi pourraient ressembler les trios."C'est difficile de gagner la Coupe Stanley aujourd'hui. La parité est tel qu'il faut avoir une formation sans faille. Nos adversaires se sont beaucoup améliorés au cours des dernières semaines, mais nous n'avions pas dit notre dernier mot. Comme le dit cette phrase célèbre, "nous répondrons par la bouche de nos canons". Je suis fier du travail accompli durant l'entre-saison avec l'ajout de 2 joueurs d'impacts à l'attaque."
Gaudreau (71) - Zibanejad (73) - Seguin (74)
Forsberg (70) - Krejci (72) - Bailey (69)
Galchenuyk (66) - Nelson (67) - Labanc (64)
Hyman (67) - Larsson (63) - Dickinson (60)
Doughty (74) - Carlo (66)
Niskanen (70) - Mayfield (63)
Greene (67) - Forbort (64)
Gibson (80)
Johnson (65)
Columbia News