Alignements

De LHSSF
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les directeurs généraux sont responsables de la gérance de leurs joueurs. Déplacer des joueurs entre le club Pro et le club-école est une chose que vous ferez fréquemment à cause des performances et des blessures de vos joueurs. Le mouvement de joueurs dans l’alignement ne peut être fait qu’avec le programme prévu à cette effet par le concepteur du logiciel.

Veuillez vérifier votre équipe afin de savoir si vous n'avez pas de blessés, car le logiciel pourrait créer des lignes au hasard et vous pourriez écopés d'amendes.

Tous les alignements devront être reçus les jours de parties avant 12h00 à tous les jours de la semaine pour nous laisser assez de temps pour la préparation à la simulation.

Composition de l'effectif 50/90

Chacune des équipes devra, à compter de la saison 2020-2021, respecter un nombre maximum de joueurs sous contrat ainsi qu'un nombre maximum total incluant les prospects. Le nombre de joueurs sous contrat est fixé à 50 alors que le nombre de joueurs total, auquel l'équipe détient les droits, est de 90 joueurs.

Si le 50 et/ou 90 est atteint, il ne sera pas possible d’ajouter un joueur via, transactions, UFA ou repêchage tant que l’espace nécessaire n’est pas créée. Dans le cas ou le 50 est atteint et que vient le temps de signer vos prospects et que vous n’avez pas l’espace nécessaire, les prospects seront automatiquement relâchés et deviendront UFA. L’équipe ne pourra faire de transactions tant qu’elle ne respectera pas le règlement. Toute transaction sera refusée mis à part de relâcher un joueur ou encore une transaction permettant de diminuer le nombre de joueurs sous contrat (ex.: un échange de 3 joueurs vs 1).

Équipe Pro

Chaque équipe doit habiller 20 joueurs dont obligatoirement 2 gardiens. De plus, il faut absolument qu'au minimum 3 centres, 3 ailiers gauches, 3 ailiers droits, 6 défenseurs et 2 gardiens soient habillés. Une amende de $100 000 est prévue pour les contrevenants. Ce dernier point est vérifiable dans les sommaires de matchs.

Les équipes doivent avoir un maximum de 25 joueurs dans l’alignement du club Pro (20 habillés et 5 sur la touche). Une amende de $100 000 par jour est prévue pour les contrevenants.

Si une équipe comble les 2 postes de gardiens ou les 6 défenseurs ou les 12 attaquants, cette équipe aura droit de mettre le surplus (l’overall le plus bas) dans le club-école. Exemple une équipe qui a 3 gardiens de 65 et plus pourra mettre le 3e dans le farm. Une équipe qui à 13 attaquants de 65 et plus (minimum 4 centres, 4 LW et 4 RW) devrait avoir le droit de mettre le 13e dans le club-école étant donné que tous les postes du pro sont comblés par les 12 premiers. Une amende de $100 000 est prévue pour les contrevenants à la première offense et $250 000 en cas de récidive.

Les équipes devront restreindre l’utilisation de leurs gardiens de buts pendant la saison. Une équipe ne pourra faire jouer plus de 3950 minutes à n’importe lequel de ses gardiens de buts. Ce nombre de minute équivaut à 65 parties complètes. Si une équipe fait jouer son gardien plus de 3950 minutes pendant la saison, l’équipe perd automatiquement son droit aux UFA pour la prochaine année. La ligue tiendra compte des minutes jouées dans son équipe advenant le cas d'échange de gardiens.

Vous devez vous-même former les lignes de votre équipe (4 trios d'attaquants, 4 duos de défenseurs et 1 gardien partant). Les joueurs attaquants ne peuvent apparaître sur plus d'un trio à égalité numérique. Deux défenseurs seulement peuvent se retrouver sur deux pairs sans pénalités. En cas de non respect de ce règlement la ligue impose une amende :

1 M$ + 4 matchs de suspension pour le meilleur joueur (attaquant ou défenseur) selon son OV.


Grâce à SimonT, les joueurs pourront jouer à plusieurs positions s'il le fait dans la NHL. Toujours en se basant au site de TSN,vos joueurs auront les mêmes possibilités. Par exemple Joe Bloe est C/RW et bien il aura cette cotte dans le simulateur et vous pourrez le faire jouer tantôt au centre et tantôt à droite. Un autre joueur qui n'est que C ne pourra jouer qu'au centre. Il ne sera donc plus possible de faire des changements de positions durant la saison morte.

Vous pouvez changer un joueur de position dans vos lignes, mais il se peut très bien que le joueur ne performe pas aussi bien qu'à sa position naturelle.

Club-école

Le club-école doit contenir au minimum 20 joueurs dont 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens tout au cours de la saison. Les blessures et mouvements de personnel peut faire en sorte que le minimum requis ne soit pas toujours là. Une amende de $100 000 par jour d’infraction.

Aucun joueur de 62 et + d'OV ne peut se retrouver dans le club-école sauf s'il est le 13e attaquant, le 7e défenseur ou le 3e gardien de l'équipe tel que stipulé plus haut dans la section Équipe Pro.