Repêchage

De LHSSF
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Fonctionnement

Le repêchage dans la LHSSF se fait « live » à un endroit prédéterminé dans l'entre-saison.

Les joueurs éligibles sont ceux éligibles lors du repêchage de la NHL. C’est la responsabilité des DG’s de faire son « scouting ».

Une liste de joueurs avec ratings sera disponible. Cette liste contient les joueurs n'étant pas repêchés dans la LHSSF, ayant joué minimum un match dans la LNH et étant éligible comme recrue de l'année dans la NHL. Les autres joueurs non-repêchés dans la LHSSF et ayant joués dans la LNH seront UFA.

Le repêchage contient 7 rondes. L'ordre du repêchage sera déterminé selon le règlement de la NHL.

Les DG’s non présents doivent nous faire parvenir une liste de joueurs pour chaque ronde selon leur rang. Exemple : Vous détenez le 6e choix donc 5 équipes repêcheront avant vous. Vous devez donc fournir une liste de 6 joueurs pour vous assurer d'avoir un joueur. Mais vous recevrez le joueur non sélectionné situé le plus haut de votre liste. Si un DG ne nous fait pas parvenir une liste pour les 4 premières rondes, il sera expulsé de la ligue et les commissaires feront la sélection pour l’équipe sans DG. Pour les rondes suivantes, les commissaires attribueront le joueur suivant disponible du dernier repêchage.

Repêchage d’expansion

Sera mis à jour selon les nouvelles règles de la LNH pour l'expansion de 2021

Les nouvelles équipes devront sélectionner un minimum de 26 joueurs chacun en excluant les joueurs se retrouvant sur la liste de protection fournie par les équipes.

Liste de protection

Chaque équipe a à protéger selon son choix :

5 défenseurs, 9 attaquants et 1 gardien
ou
3 défenseurs, 7 attaquants et 2 gardiens.

Chaque équipe ne peut perdre plus de 3 joueurs . Soit au plus un gardien ou un défenseur et 2 attaquants. Les joueurs de 23 ans et moins ne sont pas éligibles au repêchage. Le nombre de joueurs dans chaque catégorie repêché par les nouvelles équipes devra être d’au minimum 3 gardiens, 8 défenseurs et 13 attaquants. Aucune équipe ne peut perdre plus d’un gardien ou d’un défenseur. Une équipe qui perd un gardien, ne peut perdre un défenseur.

Signature d'un prospect

Une équipe qui repêche un joueur aura 3 ans pour "s'entendre" avec celui-ci. Lorsque qu'un joueur et son équipe s'entendent, ce joueur reçoit des ratings selon les règlements en vigueur. Voir La section des joueurs