Une mauvaise compréhension du changement d'age pour l'obtention du status de UFA a causée du dommage au futur de l'équipe, et aurait pu à Carey Price de toucher l'autonomie complète à la fin de la saison prochaine.
En effet, le dg de Colorado à offert un contrat d'une seule saison à son gardien vedette, mais ce dernier a refusé l'offre voulant un contrat de six ans. Erik Johnson s'est vu quant à lui offrir un contrat de 2 saisons qu'il a accepté. Il sera UFA à l'été 2018. Carl Hagelin s'est fait offrir un contrat de deux ans, et Gustav Nyquist de 3 ans. Si ces deux joueurs avaient apposé leurs signatures au bas du contrat, ils auraient touché leur autonomie lors des étés 2018 et 2019 respectivement.
En conférence de presse, le dg DesRochers avait ceci à dire
Le propriétaire de l'équipeJ'ai commis une grave erreur, et je n'ai aucune excuse pour ça. J'ai mentionné au président de l'équipe que je comprendrais si il souhaitait me voir remettre ma démission, mais il m'a répondu par la négative.
Je voudrais m'excuser au pres des fans de l'équipe, ainsi qu'aux joueurs que j'aurais pu insulter avec des offres qui leur permettaient d'obtenir le status de joueur autonome le plus rapidement possible. Les offres que je vous ai soumis avaient l'objectif opposé... soit de vous garder le plus longtemps possible avec nous.
Dg DesRochers est conscient de l'erreur qu'il à fait. Il sait que, malgré que le pire a été évité, il a cause du tort au futur de l'équipe. J'ai parlé avec le président de l'équipe, et on en ai venu à la conclusion de garder notre dg en poste. Mais si Price avait accepté l'offre d'une saison, je ne tiendrais peut-être pas le même discours.
À la fin du point de presse, le DG a mentionné avoir mis sous contrat Carl Hagelin pour.... 6 ans.
The Denver Post