Crise au Colorado

Discutez de votre équipe de la ligue ou encore de tout et de rien!
Répondre
DG Colorado
Pigistes

Crise au Colorado

Message par DG Colorado »

Journée pénible dans les cartiers généraux de l'Avalanche. En fin de soirée, pour faire le point sur des rumeurs circulants, le propriétaire ainsi que le directeur général de l'équipe on du faire une conférence de presse pour s'expliquer et tenter de calmer les fans.

Une mauvaise compréhension du changement d'age pour l'obtention du status de UFA a causée du dommage au futur de l'équipe, et aurait pu à Carey Price de toucher l'autonomie complète à la fin de la saison prochaine.

En effet, le dg de Colorado à offert un contrat d'une seule saison à son gardien vedette, mais ce dernier a refusé l'offre voulant un contrat de six ans. Erik Johnson s'est vu quant à lui offrir un contrat de 2 saisons qu'il a accepté. Il sera UFA à l'été 2018. Carl Hagelin s'est fait offrir un contrat de deux ans, et Gustav Nyquist de 3 ans. Si ces deux joueurs avaient apposé leurs signatures au bas du contrat, ils auraient touché leur autonomie lors des étés 2018 et 2019 respectivement.

En conférence de presse, le dg DesRochers avait ceci à dire
J'ai commis une grave erreur, et je n'ai aucune excuse pour ça. J'ai mentionné au président de l'équipe que je comprendrais si il souhaitait me voir remettre ma démission, mais il m'a répondu par la négative.

Je voudrais m'excuser au pres des fans de l'équipe, ainsi qu'aux joueurs que j'aurais pu insulter avec des offres qui leur permettaient d'obtenir le status de joueur autonome le plus rapidement possible. Les offres que je vous ai soumis avaient l'objectif opposé... soit de vous garder le plus longtemps possible avec nous.
Le propriétaire de l'équipe
Dg DesRochers est conscient de l'erreur qu'il à fait. Il sait que, malgré que le pire a été évité, il a cause du tort au futur de l'équipe. J'ai parlé avec le président de l'équipe, et on en ai venu à la conclusion de garder notre dg en poste. Mais si Price avait accepté l'offre d'une saison, je ne tiendrais peut-être pas le même discours.

À la fin du point de presse, le DG a mentionné avoir mis sous contrat Carl Hagelin pour.... 6 ans.

The Denver Post
2017 Stanley Cup Champions
2018 Stanley Cup Champions
Commissaire
Site Admin

Re: Crise au Colorado

Message par Commissaire »

L'agent avait vu l'incompréhension du règlement t de la part du dg Desrochers et c'est pour cette raison qu'il a demandé un contrat de 6 ans plutôt que d accepter un contrat d une année.
Par contre l agent n a laissé qu'une seule chance ...Les autres seront UFA.

C'est ça avoir une bonne relation avec l'agent semble t'il :D
DG Vancouver
Pigistes

Message par DG Vancouver »

Je pense que l'agent avait raison de le faire. Il est gentil cet agent lorsqu'on ne s'impatiente pas :) Il a bon coeur! :)
DG de Vancouver depuis 2023
DG St-Louis
Pigistes

Message par DG St-Louis »

Je crois que pour Price, avec un contrat d'une saison à 28 ans, tu étais correct (voir TJ Oshie à Vancouver dans lhssfnumbers), car l abaissement de l'âge à 29 ans, s'effectuera l'été prochain, ce qui explique pourquoi Johnson tombe ufa après son contrat de 2 ans.

Suis - Je exact?

DG Blues
Ricky DG St.Louis Blues

Champions LHSSF 2002, 2008, 2016
DG Vancouver
Pigistes

Message par DG Vancouver »

Je pense que tu as raison.
DG de Vancouver depuis 2023
Répondre